Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Communication à distance...c'est possible.

    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Communication  à distance...c'est possible. Empty Communication à distance...c'est possible.

    Message par Fa Ven 6 Avr 2012 - 23:08

    Bonsoir,

    Il y a pas mal d'année, j'avais décidé de faire un saut à l'élastique, et de retour chez mes parents,
    ma mère, m'a confié, qu'elle m'avait vu chuter dans le vide....Elle avait perçu l'évènement à distance.
    J'étais à l'époque surpris, et ne savait pas trop quoi penser.
    Il y a quelque-jours, le même genre de chose s'est produit, je suis parti faire un footing, et en courant,
    j'ai pensé à un évènement, qui se produisait effectivement à mon domicile.
    Quand ma compagne, m'a dit ce qui s'était produit, je n'étais pas surpris, non subconscient savait, qu'il
    s'était produit un évènement de cette nature, comme si elle m'avait transmis ces émotions, car je suppose
    que c'est cela que j'ai perçu....
    Je pense donc, sans pouvoir fournir d'explication à ce phénomène, que dans certaines circonstances, des personnes
    proches sont comme des vases communicants, qui défient les notions apparentes, de distance, ou de séparation....

    Fa



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Communication  à distance...c'est possible. Empty Re: Communication à distance...c'est possible.

    Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:01

    Bonsoir Fa,

    Il parait que ça arrive souvent aux jumeaux, ça viendrait confirmer l'hypothèse pour les "personnes proches".

    ça n'a peut-être aucun rapport, mais t'as écrit "non subconscient savait" à la place de "mon", je suppose.
    Il est vrai que quand on sait, en principe, ce n'est plus subconscient, mais conscient, bref! j'ai quand même compris ce que tu veux dire.
    Il y en a qui parle d'inconscient collectif, alors peut-être que l'inconscient du "collectif "proches"" est moins inconscient (donc plus près de la conscience) que l'inconscient collectif en général, justement parce qu'ils sont proches.
    Mais en fait, je sais pas, car on peut tout aussi supposer qu'on pense à des choses qui arrivent quand ça se passe, sauf que l'on ne peut pas vérifier ou le savoir après, parce que ça arrive à des personnes qu'on ne connait pas et qui ne sont pas assez proches pour qu'on le sache.
    Mais c'est vrai que l'inconscient sait beaucoup de choses; il arrive de rêver des choses qui se passent le lendemain ou un peu plus tard, ce qui sous-entend que non seulement l'inconscient sait, mais en plus il le sait à l'avance.
    Quoiqu'il en soit, j'espère que ce n'est pas grave, ce qui s'est produit chez toi.

    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 72
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Communication  à distance...c'est possible. Empty Re: Communication à distance...c'est possible.

    Message par Leela Sam 7 Avr 2012 - 8:17

    Malgré toutes les explications "rationnelles" qu'on donne à ce phénomène, ceux qui l'ont vécu ne doutent pas qu'il existe.
    J'ai eu cela pendant longtemps avec une amie proche qui a déménagé loin. On se téléphonait rarement, à peine deux ou trois fois par an, sans que ce ne soit lié à un événement quelconque (comme un anniversaire). Hé bien une fois sur deux, cela sonnait "occupé": l'autre était en train de faire la même chose !

    Pareil avec un de mes fils, je "sais" quand c'est lui qui appelle, et l'autre fils est témoin, qui m'a souvent entendu dire en allant décorcher "c'est P", et c'était lui...

    On comprend que cela gêne les matérialistes, parce que c'est une preuve irréfutable qu'il y a "autrechose" que la matière.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Communication  à distance...c'est possible. Empty Re: Communication à distance...c'est possible.

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 17:39

    Moi j'ai eu ça aussi plusieurs fois , une amie qui s'était fait mordre profondément au visage par un chien sur une terrasse de café et j'ai vu la scène à distance en étant chez moi.
    J'ai téléphoné à un ami dont je savais qu'il se trouvait avec elle et il était scotché, il était dans la voiture pour aller à l'hopital avec elle . Il me dit mais comment tu sais que Caro s'est fait mordre au visage ? je lui ai dit je n'en sais rien , j'étais sûr que c'était vrai, alors je t'ai téléphoné pour avoir des nouvelles .

    Mais ça m'est arrivé que deux fois, la deuxième est plus personnelle donc je ne la raconte pas .
    Par contre en Reiki en travail à distance j'arrive à sentir avec mes mains certains problèmes ou trou énergétiques dans l'aura , surtout quand c'est fort évident et profond . Là j'ai eu d'innombrables preuves . Mais je ne diagnostique pas une maladie mais des trous dans l'énergie .Mais c'est troublant de voir que après un soin à distance quand on parle de ce qu'on a ressenti , cela correspond à des problèmes chez la personne en relation avec ces zones .
    Je cite un exemple parmis des centaines , j'ai fait un soin à une personne et j'ai eu un ressenti très fort au niveau de ces chevilles et j'ai très clairement senti mes mains partir en travail à distance sur ses chevilles et sur son corps émotionnel mais correspondant à cette zone .
    je lui téléphone après la séance pour lui expliquer mes ressentis que selon moi il y avait eu un gros choc émotionnel correspondant à cette zone et elle me dit qu'elle avait un lichen plan au niveau des chevilles et que cela s'est déclanché il y a plusieurs années au moment du suicide de sa soeur ( pendaison). etc etc ....
    Mais ça ça n'a rien d'exceptionnel , beaucoup de magnétiseurs font ça aussi facilement .Les gens disent souvent que les soins énergétiques c'est de l'effet placébo et que les ressentis qu'on a sont bidons mais quand on pratique depuis 20 ans on a eu téllement de preuves qu'on ne doute pas du tout que l'on puisse communiquer à distance d'une façon ou d'une autre avec une personne .


    Dernière édition par Horizon le Dim 12 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Communication  à distance...c'est possible. Empty Re: Communication à distance...c'est possible.

    Message par Yudo, maître zen Dim 12 Aoû 2012 - 18:20

    Cela m'arrivait assez souvent à une époque. Cela s'est calmé depuis, mais m'a vacciné une fois pour toutes contre le matérialisme mesquin.

    Contenu sponsorisé


    Communication  à distance...c'est possible. Empty Re: Communication à distance...c'est possible.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:22