Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Bouddhisme Tibetain ou Bouddhisme Zen

    Tashimacandy
    Tashimacandy
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 64
    Localisation : Longueuil,Quebec
    Emploi/loisirs : Materiaux de construction
    Humeur : Sereine
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Bouddhisme Tibetain ou Bouddhisme Zen Empty Bouddhisme Tibetain ou Bouddhisme Zen

    Message par Tashimacandy Sam 3 Nov 2012 - 3:14

    Bonjour a tous, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

    Je suis bouddhiste dans l'âme depuis au moins 40 quelques années, et j'ai tout le temps été inspiré par les rituels du zen, mais les centres de bouddhisme autour de moi sont des temples tibétain et je n'ai rien contre ces centres car quand j'ai commencé a étudié le bouddhisme ce fut le tibétain.

    Mais il y a quelques chose qui m'attire dans le zen sotto ce sont les rituels comme le zazen, le kinnin et tout ce qui en suit.

    Puis-je etudié et vivre avec le zen et continuer a aller a des enseignements tibetain, car les deux prones le mahayana.

    Merci de vos commenaires
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 72
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Bouddhisme Tibetain ou Bouddhisme Zen Empty Re: Bouddhisme Tibetain ou Bouddhisme Zen

    Message par Leela Sam 3 Nov 2012 - 7:53


    cette question a déjà été posée plusieurs fois.

    Je te suggère d'aller y lire les réponses qui ont déjà été faites. Voici le plus "complet"

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t542-le-zen-plutot-que-le-tibetain

    Petit truc pour éviter de multiples fils sur le même sujet: avant d'en ouvrir un, faire une petite recherche.

    Et aussi consulter la liste des titres des sections, pour choisir la plus appropriée.
    Ce n'est pas bien grave, je suppose que tu n'es pas habitué des forums, mais tu apprendras vite. Wink

    Je me permets donc de clôturer ce fil pour éviter les redites, et on attend ta participation dans le fil renseigné ci-dessus. N'hésite pas à poser tes questions.


    Bonne journée à toi.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:19