Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


    La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

    Partagez
    avatar
    neige
    Débutant
    Débutant

    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/01/2013

    La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

    Message par neige le Mar 29 Jan 2013 - 9:18

    Bonjour,



    Dans l'univers de matière tout est mortel. Du brin d'herbe à la galaxie en passant par les animaux, les végétaux, les humains, etc tous suivent la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.



    L'univers de matière étant constitué de matière donc de masse, il est tenu de se protéger contre l'excès de matière lequel saturerait son environnement dès ses premiers moments. Il a un moyen efficace en sa possession : la mort. Tout naît, tout vit, tout meurt dans l'univers de matière afin de laisser la place à de nouveaux arrivants qui n'auraient aucune chance de se développer si la mort n'avait pas fait de la place devant eux.



    Le corps matériel des humains est soumis à cette loi naturelle : il naît; il vit, il meurt et il se dissipe dans la nature de matière. Il meurt pour laisser la place à de nouveaux humains. Pour que d'autres humains aient la chance de vivre une vie matérielle.



    Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.



    Ils nous ont donné la vie. Ils nous ont élevé. Ils acceptent de mourir pour permettre de vivre. Nous leurs devons hommage. L'hommage aux anciens.



    Claude De Bortoli
    avatar
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron

    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 67
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

    Message par Leela le Mar 29 Jan 2013 - 10:12


    Claude de Bortoli étant un troll bien connu des internautes, qui refuse tout dialogue et noie les forums de sa littérature, je ferme le fil.
    Si ce qu'il dit vous intéresse, je vous conseille de taper son nom sur un moteur de recherches, et vous aurez de quoi lire tant que vous voulez Wink

      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 14:26