par Zenoob le Jeu 31 Jan 2013 - 14:00
Salut !
Tout ce qu'on peut faire ici, grâce à ce forum, c'est échanger nos expériences et échanger nos avis sur certains points. Je pense que le fait que tout ce qui est dit ici n'est pas une vérité absolue est implicite ; chacun a ses expériences, ses lectures, sa vie, dont il peut faire profiter les autres. C'est à chacun d'utiliser son propre discernement pour pouvoir profiter un maximum de ce qui est dit ici, éventuellement pour se remettre en question, ou pour s'interroger sur ses rapports aux autres.
Je crois vraiment qu'il ne s'agit pour personne d'imposer son savoir absolu à quelqu'un d'autre ; il serait dommage, en tout cas, de se sentir heurté ou blessé par ce qui est dit ici, ou de le prendre comme une volonté de dominer ou de s'imposer aux autres.
Il est aussi tout à fait normal, lorsque l'on vient écrire sur un forum, que notre parole soit reçue et entendue par des gens qui ont des expériences diverses et qui y réagissent de façons aussi diverses. Pour ma part je trouve ça plutôt bénéfique, et ça aide à avancer et à s'ouvrir, même quand ce qu'on lit ne nous plaît pas.