Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Kotai Raymond Lambert

Partagez
    Fred
    suprême fleuron
    suprême fleuron

Kotai Raymond Lambert

Message par Fred le Lun 8 Avr 2013 - 20:44

Bonjour,

Comme ceux qui me connaissent ici le savent, j'ai peu pratiqué en zendo. Pourtant oh joie, j'ai retrouvé par hasard le nom du maître zen que j'ai cotoyé durant quelque mois seulement à Villefranche de Rouergue dans l'Aveyron, et mort rapidement après notre rencontre.

Il s'agit non pas de Mr Rolland comme dans mon souvenir, Embarassed
    mais de celui qu'on appelait entre autre, Monsieur Raymond, c'est à dire, Kotai Raymond Lambert.

Peut-être le connaissez-vous. Il était aussi prof de yoga, et pratiquait dans son petit zendo avec sa femme (dont je ne connais pas le nom) qui corrigeait les postures.
    Tout était très doux et très amical dans ce zendo. J'ai parlé du fait déjà que Mr Raymond dispensait des petits massages durant le zazen, non pas de manière systématique mais de temps en temps. Il m'avait donné aussi à lire à la maison, un petit dossier avec des textes dont entre autre, les trois tamis de Socrate.

Voilà, je voulais lui rendre ce petit hommage, à lui et à sa femme d'ailleurs, car le peu de temps que j'ai passé avec eux, fût très fructueux.

Kaïkan
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5428
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -

Re: Kotai Raymond Lambert

Message par Kaïkan le Mer 1 Mai 2013 - 17:13

Bonjour,

Oui je l'ai croisé au temple de la Gendronniére au cours de quelques sesshins.
    Par contre je ne me souviens pas qu'on se soit parlé, je ne le connais donc que de vue.
    Je me souviens de quelqu'un de plutôt grand et sympa.

" L 'univers entier est l'éternel présent "
    Fred
    suprême fleuron
    suprême fleuron

Message par Fred le Mer 1 Mai 2013 - 18:46

Hello Kaïkan,

Deshimaru aussi devait être sympa et Bouddha aussi Laughing I love you
    komyo
    Débutant
    Débutant

Message par komyo le Ven 3 Mai 2013 - 11:47

J'ai pratiqué 5 ans avec lui, a paris quai des grands augustins, ainsi que dans le cadre de stage d'été pendant lesquels il enseignait divers sortes de yoga, puis terminait par une seeshin de 3 jours. J'en garde un souvenir ému !
    Rolande sa compagne et ses principaux élèves l'accompagnaient, ceux qu'il a formé enseignent toujours a Paris. (rue de trévise). Dans les débuts du zen il a bcp fait de stage commun avec Taisen Deshimaru, beaucoup de ses élèves sont d'ailleurs passés ensuite a la seule pratique du Zen, comme étienne zeisler et d'autres.

http://www.accorps.free.fr/raymond_index.html

Bon anniversaire ami de bien !
    Hari Om !

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 4:40