Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
padawan
beanell
stephane42
Admin
Yudo, maître zen
Lizza
franssoit
11 participants

    Méditation

    avatar
    franssoit
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Méditation Empty Méditation

    Message par franssoit Mar 15 Jan 2008 - 10:47

    Bonjour,

    une fois assis, une fois concentré sur la respiration, que se passe-t-il ?

    Je pensais préciser ma question, mais ouverte comme elle est, tous comptes faits, je souhaite vous la soumettre ainsi.

    François
    Lizza
    Lizza
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Méditation Empty Re: Méditation

    Message par Lizza Mer 16 Jan 2008 - 2:03

    Je suis très débutante alors je m'aide grâce à un cd de Nicole Bordeleau (Meditations Pour Mieux Vivre) éventuellement je veux être capable de méditer sans le CD mais sincèrement je trouve que pour moi c'est vraiment génial. Il y a une méditation qui est la méditation de la montagne qui vient chercher une force en moi.
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Méditation Empty Re: Méditation

    Message par Yudo, maître zen Dim 13 Avr 2008 - 23:13

    franssoit a écrit:Bonjour,

    une fois assis, une fois concentré sur la respiration, que se passe-t-il ?

    Je pensais préciser ma question, mais ouverte comme elle est, tous comptes faits, je souhaite vous la soumettre ainsi.

    François

    Bonsoir