Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Présentation de donnya

    donnya
    donnya
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 46
    Localisation : Saumur (49)
    Humeur : stable...j'essaie!
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Présentation de donnya Empty Présentation de donnya

    Message par donnya Mer 11 Déc 2013 - 18:55

    J'ai été très intéressée de lire tous vos articles sur l'abus de pouvoir en général, je suis sincèrement désolée d'être apparue aussi idéaliste, loin de moi le fait de n'apposer aucune critique à l'égard de l'AZI.
    je ne soutiendrai jamais quelconque qui s'autorise des débordements de comportement aussi éloignés du zen.
    simplement, lors d'un première sesshin, on peut être choqué par tel ou tel fait car on a une attente bien précise et on amplifie tout, mes propos étaient de redonner confiance et de se fier avant tout à sa propre pratique.
    Merci de m'ouvrir les yeux et l'esprit cependant...
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par zanshin Mer 11 Déc 2013 - 19:12

     
    Bonjour donnya,

    Bienvenue sur le forum.
    Si tu peux en dire un peu plus sur toi-même et tes expériences dans le zen cela intéressera tout le monde.
    Pratiques-tu dans un Dojo ou en solitaire ?
    Comment as-tu été attirée par la pratique de zazen ?
    Je te souhaite en tout cas de nombreux et fructueux échanges.  Very Happy
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par Yudo, maître zen Mer 11 Déc 2013 - 20:03

    Donnya écrit:
    J'ai été très intéressée de lire tous vos articles sur l'abus de pouvoir en général, je suis sincèrement désolée d'être apparue aussi idéaliste, loin de moi le fait de n'apposer aucune critique à l'égard de l'AZI.

    Pour ma part, j'aurais préféré que ces critiques aient pu être reçues et corrigées. Mais j'ai retrouvé là le même mécanisme qui, entre les années '50 et '90, excommuniait toute personne de gauche critiquant le système soviétique, qui dans les associations (voir Crozemarie et l'ARC) rejetait toute critique d'un abus de pouvoir d'un dirigeant comme une atteinte "politique" à un dirigeant respecté, etc.

    Nous avons, (et cela ne se limite pas au Zen, ni à la vie associative) en tant que citoyens, un devoir de surveillance sur ceux que nous choisissons pour nous guider, fédérer, etc. Si nous ne l'exerçons pas, que nous laissons des gens avec un pouvoir avec la bride sur le cou, il ne faudrait pas nous étonner qu'ils prennent le mors aux dents.
    donnya
    donnya
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 46
    Localisation : Saumur (49)
    Humeur : stable...j'essaie!
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par donnya Mer 11 Déc 2013 - 22:05

    Bonjour à tous

    En fait, j'ai répondu à certains sujets avant de me présenter!! peut-être un peu récalcitrante à faire les choses dans l'ordre...

    j'ai 40 ans, je m'intéresse à la spiritualité depuis toujours et ayant lu sur ceci et cela, j'avoue que le zen est ce qui m'est apparu correspondre aux besoins humains pour vivre en harmonie en s'éloignant de la folie générale...en nous recentrant sur ce que nous sommes intrinsèquement.
    C'est la base et ensuite..quel enrichissement, quel apaisement et quel calme en soi!!

    j'ai commencé à faire zazen en solitaire et le besoin de pratiquer avec une sangha s'est fait vite sentir, aussi celui d'échanger régulièrement sur des sujets variés,avec des personnes d'horizon différents, d'où mon inscription.
    merci pour votre accueil !

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par Kaïkan Jeu 12 Déc 2013 - 14:45


    Bonjour donnya,

    Ravi de te voir dans ta présentation... Very Happy 
    C'est vrai que parfois il faut tordre un peu le coude des récalcitrants mais tout fini dans la bonne humeur.  Laughing 

    J'ai une question qui me tracasse : tu as le même avatar que "camarig" qui s'est inscrite il y a deux ans mais que l'on voit très peu poster sur le forum. Pour moi c'est no-problème, je voulais seulement t'informer... Wink 

    Enchanté de voir que tu entres avec facilité dans de nombreux fils de discussions.
    Bienvenue et bons échanges...
      OK  



    Présentation de donnya Drk5
    donnya
    donnya
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 46
    Localisation : Saumur (49)
    Humeur : stable...j'essaie!
    Date d'inscription : 07/12/2013

    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par donnya Jeu 12 Déc 2013 - 21:30

    Merci Kaïkan pour ton chaleureux accueil , oui en fait au départ, j'ai pensé que la présentation était ce que l'on rempli en terme de nom, avatar etc...c'est pourquoi je ne m'en suis pas préoccupée, ce n'est qu'après avoir répondu à certains sujets que j'ai lu ta remarque et donc...je me suis présentée!
    Oui, même avatar que Camarig, je ne l'ai pas notifié, si cela la dérange, je changerai sans problème, la coccinelle m'ira très bien aussi...

    Ce forum est bien foisonnant dans ses sujets et personnes inscrites, merci pour tout ce partage et cet enrichissement.
    Gassho

    Contenu sponsorisé


    Présentation de donnya Empty Re: Présentation de donnya

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:40