Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Problèmes oculaires

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Problèmes oculaires Empty Problèmes oculaires

    Message par Kaïkan Mer 12 Fév 2014 - 15:44


    Bonjour,

    J'ouvre le sujet avec la description d'un problème oculaire que je suis en train d'expérimenter.
    Depuis pas mal de temps j'avais une thrombose d'un petit vaisseau rétinien. Cela occasionnait une gêne de lecture mais avec des agents vasoactifs la tendance était vers une stabilisation. Puis il y a eu une complication et une zone floue est apparue dans le champ de vision. Un vaisseau avait gonflé et fait un petit kyste dans la macula. On voyait à l'OCT comme un petit ballon de rugby sous les couches de la rétine.
    Pas de panique, deux possibilités de traitement :

    1. Un implant qui se dissous lentement
    2. Une série de trois piqûres à un mois d'intervalle.

    J'ai pris la solution n°2 et j'ai fait ma première piqûre. Douloureux mais très bref (quelques secondes) et un début d'amélioration prometteur déjà le jour suivant.

    Voilà, j'espère que ces quelques lignes rassureront ceux qui souffrent de problèmes de vision car les progrès de la médecine sont spectaculaires et il faut toujours garder espoir.


    Problèmes oculaires Jjyv
    Rétinographie
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par gigi Mer 12 Fév 2014 - 16:48

    Bonjour Kaïkan, j'ai un ami qui a eu un problème similaire, il va très bien aujoud'hui, il a eu un déchirement de la rétine, il l'on opérer d'urgence avec un laser, ça a fonctionner, il a eu de la chance car il a faillit perdre la vision de son oeil, par contre il a du se faire installer une lentille à l'intérieur de l'oeil parce qu'il a eu une cataracte deux années plus tard, c'était déjà prévu, ça a bien évoluer les traitements et interventions pour les yeux, un jour on va peut-être avoir la possibilité de simplement changer avec de nouveaux yeux très facilement  Smile 
    avec metta
    gigi
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par Kaïkan Lun 17 Fév 2014 - 22:15


    Merci gigi,

    Mon cas est beaucoup moins grave heureusement et déjà avec la première piqûre j'ai une amélioration inattendue et très rapide. Je peux à nouveau déjà lire avec l’œil traité, c'était pas possible avant. Bon il y a encore trois piqûres il faut les faire quand même pour stabiliser la guérison.
    Se faire piqûer dans l’œil c'est très inhabituel et c'est plutôt douloureux. Ça ne dure que trois secondes heureusement... Very Happy 


    Problèmes oculaires Igyt
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par gigi Lun 17 Fév 2014 - 22:20



    Ça ne dure que trois secondes heureusement.

    Heureuse de savoir que ce n'est pas grave, mais c'est pas évident de se faire piquer dans les yeux, et même trois secondes peuvent paraître parfois très longues, je vous souhaite bon courage  Smile 
    avec metta
    gigi
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par Kaïkan Mer 12 Mar 2014 - 20:21


    Bonjour,

    J'ai eu ma deuxième piqûre aujourd'hui. Très douloureux et c'est difficile de répondre à mes courriers.
    J'espère que personne ne m'en voudra d'avoir du retard dans mes réponses. ♥
    Je vais m'en remettre rapidement avec l'aide de la pratique de dhyâna... Laughing 

     sunny 
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par gigi Mer 12 Mar 2014 - 21:09

    Bonjour Kaïkan, alors c'est finis, ça va aller mieux maintenant, les yeux sont très importants, j'ai un problème de sécheresse des yeux depuis longtemps, je mets donc des gouttes régulièrement, mais là j'en ai  assez des gouttes qui avec le temps ne sont plus efficaces, alors je suis revenu au traitement au miel, je me met du miel dans les yeux tous les jours, ça a vraiment régler l'irritation qui revenait tout le temps et je n'ai plus les yeux rouges, c'est c'est un truc que j'ai appris et pratiquer en Inde à la clinique de la vision parfaite à Aurobindo ashram, j'ai reçus deux mois de traitements à l'époque qui justement débutait par le miel dans les yeux, au bout de deux mois je ne mettais plus mes lentilles de contact, ma vue c'était vraiment améliorée, mais c'est comme toute chose il faut pratiquer, en tout cas je remercie les abeilles pour leur merveilleux nectar   Smile 

    avec metta
    gigi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 7:48

    gigi a écrit:Bonjour Kaïkan, alors c'est finis, ça va aller mieux maintenant, les yeux sont très importants, j'ai un problème de sécheresse des yeux depuis longtemps, je mets donc des gouttes régulièrement, mais là j'en ai  assez des gouttes qui avec le temps ne sont plus efficaces, alors je suis revenu au traitement au miel, je me met du miel dans les yeux tous les jours, ça a vraiment régler l'irritation qui revenait tout le temps et je n'ai plus les yeux rouges, c'est c'est un truc que j'ai appris et pratiquer en Inde à la clinique de la vision parfaite à Aurobindo ashram, j'ai reçus deux mois de traitements à l'époque qui justement débutait par le miel dans les yeux, au bout de deux mois je ne mettais plus mes lentilles de contact, ma vue c'était vraiment améliorée, mais c'est comme toute chose il faut pratiquer, en tout cas je remercie les abeilles pour leur merveilleux nectar   Smile 

    avec metta
    gigi

    C'est sûr qu'une piqure au cul doit faire sûrement moins mal que dans les yeux et doit être beaucoup moins douloureux...
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par zanshin Lun 22 Fév 2016 - 7:06

    tao
    Les gens qui souffrent méritent notre compassion et pas nos sarcasmes.
    Les piqûres sont douloureuses peu importe l'endroit de leur application et les gens qui les subissent le font par obligation pour guérir d'une maladie. La compassion est un sentiment qu'il est utile de développer, particulièrement dans le bouddhisme mais aussi par simple dignité humaine.

    Contenu sponsorisé


    Problèmes oculaires Empty Re: Problèmes oculaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:15