Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
zanshin
Zenoob
Kaïkan
7 participants

    Mémoire de l'Eau ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mémoire de l'Eau ? Empty Mémoire de l'Eau ?

    Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:34

    En physique / chimie, un cluster correspond à de petits agrégats d'une dizaine à une centaine d'atomes dotés de propriétés particulières (il peut s'agir par exemple d'excellents catalyseurs) absentes à la fois des matériaux massifs et de leurs constituants atomiques — voir l'article Agrégat atomique.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gat_atomique

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l'eau



    Mémoire de l'Eau ? 300px-Atmospheric_Water_Vapor_Mean.2005.030
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Kaïkan Mar 11 Nov 2014 - 19:24


    Bonjour,

    L’homéopathie est particulièrement décriée par les grandes compagnies pharmaceutiques car des produits à deux balles pourraient guérir comme des médicaments à cent euros. Donc on a trouvé la parade : la mémoire de l’eau. Pour que l’homéopathie puisse être exacte il faudrait qu’il y ait une mémoire de l’eau ce qui est de but en blanc franchement ridicule. Donc on ridiculise cette médecine comme on ridiculise la médecine chinoise, l’acuponcture et tout ce qui ne peut être approuvé par le conseil supérieur de la médecine légale.

    Par conséquent tous les résultats obtenus dans le cadre des médecines parallèles sont de l’ordre de l’effet placébo.
    Rappel : Un placebo est un traitement d'efficacité pharmacologique propre nulle mais agissant, lorsque le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique et/ou physiologique. Le médicament placebo ne contient que des composés chimiques neutres ou n’interférant a priori pas avec l'évolution de la maladie.

    Il faudra nous expliquer pourquoi un cheval réagit positivement à l’acuponcture dans le cadre de l’effet placebo et démontrer comment il a pensé recevoir un remède actif au point de déclencher une guérison.
    Il faudra aussi expliquer comment des animaux divers ont été soulagés par l’homéopathie ou autres médecines alternatives.

    Je ne défends évidemment pas les charlatans, mais il faut constater qu’il y a d’autres voies dans la science médicale qui n’ont pas été suffisamment explorées.

    A noter que le médicament Lucentis (800€ la dose, qui doit être répétée plusieurs fois par mois), a un équivalent l’Avastin qui revient vingt fois moins cher. Le blocage de l’industrie pharmaceutique a été transgressé par certains pays courageux.
    A noter également les statines synthétiques qui sont dix fois plus coûteuses  que les statines naturelles : la levure de riz rouge, qui est mieux tolérée avec moins d’effets néfastes secondaires, pourtant la vente en est interdite dans certains pays (Ex. : la Suisse).
    La crédibilité de la médecine moderne semble bien passer par l’appât du gain et les fluctuation des marchés financiers.
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Zenoob Mar 11 Nov 2014 - 23:26

    C'est bien vrai. Il faut voir aussi à quel point les industries pharmaceutiques prospèrent avec des médicaments psychotropes dont aucun effet n'est clairement démontré, notamment les antidépresseurs.

    Pour l'effet placebo, ce n'est pas forcément quelque chose de "péjoratif". Si une méthode a un effet, placebo ou pas, tant mieux. Peut être qu'il faut aussi envisager la médecine comme quelque chose d'avant tout relationnel. L'intention et les croyances de celui qui administre le traitement jouent certainement un rôle auprès de celui qui le reçoit. Il est fort possible qu'un cheval qui reçoive un traitement d'acupuncture soit tout simplement sensible au fait qu'on prenne soin de lui d'une certaine manière et que cela provoque un mieux être chez lui, un "cycle vertueux".

    Nous influençons et "fabriquons" pour ainsi dire notre environnement rien qu'en le percevant, en étant présent ; de nombreuses expériences montrent cela, la physique quantique le montre aussi. Ca ne me paraît pas complètement fou d'imaginer qu'on puisse inclure dans un réseau de sens un animal, et qu'il en bénéficie simplement parce que nous croyons au bénéfice de ce que nous lui faisons ou que nous avons une intention ferme et convaincue.
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par zanshin Mer 12 Nov 2014 - 8:22

    tao

    Les chevaux n'aiment pas trop les piqûres. Pourtant ils réagissent très bien à l'acupuncture. D’après ceux qui les soignent, on dirait qu'ils sentent le passage de l'énergie à travers les méridiens. Un point est piqué près du sommet de l'épaule et toute une zone se détend et voilà qu'il peut à nouveau appuyer le pâturon. Donc ce serait bien autre chose qu'un effet placebo. D'ailleurs des propriétaires prennent des abonnements pour que leurs chevaux aient des soins réguliers et restent en bonne santé.
    Je dois dire que je n'ai jamais soigné les chevaux (mais leurs propriétaires). Par contre j'ai assisté à des séances et c'est vraiment étonnant. OK
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Fred Mer 12 Nov 2014 - 11:43

    Bonjour,
    J'ai une amie qui magnétise son eau à l'aide d'une carafe dont le fond justement est constitué de motif géométriques assez semblables à certains de ceux qu'on peut retrouver dans la structure de l'eau lorsque comme dans le film il est mentionné qu'on a projetté en sa direction des émotions positives.

    Suite à ce film posté par fonzie j'ai trouvé celui-ci :




    Ce matin j'ai moi-même magnétisé mon eau. Je pense que je vais à présent faire cela régulièrement.

    En tous les cas, quant à l'effet placébo, peut-être s'agit-il de prendre en compte également que d'une certaine manière il permet de ranger des effets thérapeutiques liés à des pratiques dont on aurait pas su encore identifier concrètement le principe actif. L'exemple de cette nouvelle connaissance sur l'eau en attesterait lorsque depuis longtemps en effet, certains en font usage à des fins curatives.

    zenoob a écrit:Peut être qu'il faut aussi envisager la médecine comme quelque chose d'avant tout relationnel.


    Mémoire de l'Eau ? 640px-HippocraticOath

    Publication byzantine du XIIe siècle du serment d'Hippocrate
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate

    En tous les cas, l'idée que le relationnel est important est déjà présente dans ce serment (éthique, respect etc...)

    exemple :
    JE JURE de toujours me souvenir qu'un patient n'est pas seulement un cas pathologique, mais aussi un être humain qui souffre. À celui qui entrera chez moi pour chercher simplement un réconfort, ce réconfort ne sera jamais refusé.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par lausm Mer 12 Nov 2014 - 13:16

    Sujet très intéressant que celui-ci.
    Effectivement, le placebo (il plaira, en latin, sauf erreur), c'est un drôle de truc dans un monde médical qui aime tant l'objectivité objective, objectale, tangible, matérialisable.
    Car en Occident, on a le sujet, l'objet, mais on n'analyse pas la relation entre les deux. Là où la notion d'énergie présente dans d'autres médecines parle en terme de relation.
    Et j'en ai fait l'expérience dans mon boulot d'infirmier : un soir, distribuant les médicaments, à une dame qui avait un fort tranquillisant, et un placebo, il manquait le placebo...et bien elle aurait pu se passer du médicament "réel", mais le placebo manquant, elle me dit qu'elle n'arriverait pas à dormir!
    Nous avions aussi d'excellents résultats pour soigner les douleurs d'une autre patiente avec des injections d'eau distillée! Comme quoi l'eau a la mémoire qu'on lui donne, et pour elle c'était que ça marchait!
    Mais on tend à remplacer la relation par un objet magique, le médicament, et les labos l'ont bien compris. Pourtant, sans la relation, ça ne marchera pas, et je vois que la défiance augmente chez les personnes âgées, mais comme elles ont culturellement une confiance aveugle en leur médecin traitant connu depuis X années, elles prendront ce qu'il prescrit, lui étant conditionné par les messages publicitaires que les fournisseurs assènent, etc etc, car c'est une longue chaîne, avec plein de croyances conditionnées, et auto-conditionnées, et des boucles cognitives s'autorenfonçant.
    C'est pour ça que je renvoie souvent les gens à ce qu'ils sentent. Très simple. Mais pas toujours rassurant quand on a perdu l'habitude depuis trop longtemps.
    Après, je pense que l'intention bienveillante est prépondérante dans le processus de guérison. Même en allopathie. Si on fait les choses vraiment pour le bien du patient, et pas pour se valoriser soi, alors quelque chose se met à l'œuvre. Mais on tend à substituer cette attention qui demande parfois un peu de temps, par des objets...une ordonnance et au suivant.
    Sinon, j'ai vu une ostéopathe canine piquer notre chienne, elle l'a fait après des manipulations très douces, elle n'a pas bougé, c'est vraiment une question d'attitude.
    Et je sais que pour moi, le meilleur compliment, dans mon travail d'infirmier, c'est quand les gens me disent qu'ils n'ont rien senti quand je les pique : ça veut dire que j'ai trouvé le geste qui ne fait pas souffrir dans un acte invasif, ce que j'appelle l'agression thérapeutique, et c'est pour moi un beau compliment.
    Mais bon, on s'éloigne de la mémoire de l'eau.
    Ce qui me faisait penser aux gestes liturgiques de la bénédiction du pain et du vin chez nous occidentaux chrétiens : on spiritualise la matière qui nous nourrit.
    Idem dans le zen dans la cérémonie du repas.
    Voilà donc les amis, à plus tard.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Lumpinee Jeu 13 Nov 2014 - 10:18

    Oui, Kaikan, je ne suis pas sur que tu vois bien ce dont on parle. Là, nous parlons d'énergies qu'on peut donner à de l'eau, de ses effets guérisseurs, et tout ça, sans médicament, sans médecin, gratuit quoi!

    Ce documentaire, "Water le secret de l'eau", pourquoi on en a pas parlé aux infos? Pourquoi ces découvertes révolutionnaires ne sont elles pas connues du grand publique? Car on ne veut PAS qu'il sache! Sinon, l'Ordre des Médecins va perdre son business!

    J'ai rencontré pas mal de médecins récemment, et c'est écoeurant à quel point l'Ordre des Médecins s'approprie la santé des gens, à quel point il est vénal et malhonnete... (avec les industries pharmaceutiques...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 11:30

    Fred a écrit:Ce matin j'ai moi-même magnétisé mon eau. Je pense que je vais à présent faire cela régulièrement.
    je pensais à répondre à Fred en parlant de "l'eau bénite" et on vient de sonner à la porte, c'était deux hommes qui viennent de relever le compteur d'eau Shocked
    Encore un truc qui m'a coupé le sifflet !

    ps: en fait, je me demandais comment les Anciens qui n'avaient pas de microscopes électroniques pour voir les structures de l'eau en fonction des pensées, avaient pu avoir l'intuition ?
    il existe trois types d’eau bénite : elles diffèrent entre elles, par leur usage, par la nature des éléments qui la composent, et par la bénédiction spéciale donnée à chacune d'elles.
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par zanshin Ven 14 Nov 2014 - 10:14

    Dans l'homéopathie la controverse vient surtout au sujet de la dilution. Lorsque cette dilution est élevée, et comme en France on utilise couramment des quantités de 20 à 30 CH, il n'y a plus de molécules de produit pouvant faire une réaction chimique. C'est là qu'il faudrait donc une "mémoire de l'eau" et c'est cela qui est décrié par la médecine allopathique.
    Personnellement j'utilise souvent des dilutions DH qui sont courantes en Suisse. On utilise les CH que dans des cas très particuliers alors qu'en France c'est quasiment la norme et qu'il est pratiquement impossible de se procurer des DH (dilution au dixième).

    NB : Une molécule d'eau noyée dans la somme des océans sur Terre représente une dilution de un pour 8,4×1045 molécules, soit approximativement 23 CH.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Lumpinee Ven 14 Nov 2014 - 16:55

    Mais cette histoire de molécules d'eau qui prennent une forme selon une volonté intelligente première, c'est la preuve que la sorcellerie, c'est réel !

    Pour le magnétisme, j'ai meme entendu dire qu'on pouvait donner un gout voulu à de l'eau. Je ne sais pas combien de temps ça prend, je n'ai jamais essayé.

    Fred: Mesmer avait magnétisé tous ses meubles, et toute sa maison!

    Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de magnétiser tout ce qui va rentrer dans notre bouche... Il y a maintenant des douches (qui valent une fortune) avec du cristal de roche, du quartz rose et tout un système électro magnétique pour redonner à l'eau son énergie d'origine perdue dans les méandres des canalisations (en fait, ce serait le fait que les tuyaus aient des angles trop durs qui "casse" les énergies de l'eau quand elle passe dedans).

    C'est vrai que le prix est exorbitant pour ces douches, mais tous les jours, juste en prenant sa douche, ça permet de purifier énergétiquement le corps. Donc c'est quand meme un avantage non négligeable, surtout pour ceux qui sont dans la guérison-et je suis sûr que vous etes pas mal ici...)
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par zanshin Dim 16 Nov 2014 - 10:39



    Voici quelques réflexions sur l'homöopathie et la mémoire d'eau:

    Selon S. Hahnemann, la maladie est un déséquilibre de la force vitale. Les symptômes dévoilent le degré du déséquilibre de la dynamis intérieur et le niveau du dérangement de l’être tout entier (plutôt corporel ou spirituel)
    Le remède ("simile") provoque chez un être humain en santé les mêmes symptômes que montre le malade, alors le remède détourne la force vitale vers les symptômes provoqués par la substance "artificielle et adoucie du simile" et peut les détruire et vaincre la maladie.

    Ce qui est intéressant chez Hahnemann, c'est qu'il a compris que le remède (la substance adéquate) doit être adapté au niveau de la force vitale ou se manifeste les symptômes du déséquilibre.

    il a trouvé par observation et intuition la solution de diluer et avant tout de dynamiser la substance remède par un traitement rythmique. Et en plus, il a compris, qu'il faut dynamiser la substance jusqu'à atteindre le niveau dans le corps vital ou se manifeste la maladie.
    Le remède peut ainsi avec les symptômes artificiels annuler les symptômes de la maladie (une sorte de remplacement virtuel) et les forces vitales peuvent vaincre la maladie en ce concentrant sur la substance dynamisée et adoucie du simile.

    En ceci concerne la mémoire de l'eau, dans l'homöopathie, c'est la substance qui est diluée et dynamisée avec un liquide porteur (alcool) ou une poudre (lactose) porteuse. Même si la substance porteuse est sûrement aussi changée par le traitement, c'est pas la mémoire du liquide porteur  qui compte, mais la "mémoire" de la substance active, si on veut faire une certaine comparaison.

    En ce qui concerne la mémoire d'eau, pour moi, l'eau est très réceptive, elle s'adapte à tout, c'est sa force, mais aussi sa vulnérabilité. Elle peut être vitalisée, dynamisée, prendre toutes les ondes et vibrations positives, mais aussi les influences négatives et les substances nocives.

    C'est pour ça, qu'il faut faire très attention comment on traite l'eau. Selon moi, elle a peut-être une mémoire, mais plutôt courte, puisqu' elle s'adapte aux influences du moment.

      Mémoire de l'Eau ? 68007_10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 6:57

    Bonjour,


    Video:
    expérience sur la reconstruction d'une séquence d'ADN

    Hypothèse:
    des ondes électromagnétiques se logeraient dans des domaines de cohérence de l'eau.

    C'est à l'échelle de la physique quantique.
    Les applications éventuelles de la mémoire de l'eau ne se limitent pas à la détection d'une maladie.
    En effet, les ondes émises et stockées par l'eau au contact d'une molécule propageraient ensuite les propriétés de cette molécule et donc son action.

    Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008:
    "le jour où on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes et à ce moment là, on peut traiter par les ondes.
    C'est un nouveau domaine pour la médecine, qui fait peur (...)
    "

    Prémisses de la biologie numérique:
    une nouvelle approche de la biologie se dessine, axée sur l'information que les ondes pourraient véhiculer à l'intérieur de nos cellules.
    L'hypothèse avait déjà été émise par Jacques Benveniste, médecin et chercheur en immunologie dans les années 80, dont les travaux de recherche ont été discrédités par des critiques à priori.

    Luc Montagnier a repris les travaux de Jacques Benveniste.

    Une bactérie fonctionnerait de concert avec le VIH. Trouver ce cofacteur ouvrirait la porte à de nouvelles thérapies du VIH plus légères que la trithérapie, mais aussi validerait de fait la méthode de détection électromagnétique dérivée de la théorie de la mémoire de l'eau. (vers la fin de la video). >>

    << L'isolation des bactéries cofacteurs d'activation du virus HIV apporte une nouvelle stratégie thérapeutique. De même, cette nouvelle approche biologique a permis également d'authentifier la présence de borrélies (maladie de lyme) dans des maladies neuro-dégénératives telles que Alzheimer, SEP, SLA...).

    En ce qui concerne la mémoire de l'eau mise en évidence par Jacques Benveniste en 1987 qui  amenait un nouveau regard sur le vivant en démontrant par ses travaux l'activité biologique de substances (pharmaceutiques ou chimiques) hautement diluées dans de l'eau (alors même qu'il n'y a plus de présence de molécules comme c'est le cas dans les préparations homéopathiques), après le décès de ce dernier en 2004, le Pr Montagnier a repris ses travaux et affirmé qu'il était un génie précurseur qui allait bouleverser toute notre compréhension du corps humain, de la biologie à la médecine. >>


    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Yudo, maître zen Lun 17 Nov 2014 - 11:07

    De toute facon, l'ordre des medecins sanctionne tout medecin qui aurait des resultats positifs a l'encontre de l'orthodoxie medicale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:02

    Je crois que "l'ordre", c'est comme "l'amour", ça dépend ce qu'on entend par "ordre".

    http://maisondelinspir.over-blog.com/
    "Annonce officielle, Village des pruniers"

    Mémoire de l'Eau ? Plumvi10
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Kaïkan Lun 17 Nov 2014 - 17:16

    fonzie a écrit:Luc Montagnier a repris les travaux de Jacques Benveniste.

    Merci fonzie,

    J'ai dévoré cette vidéo que je trouve stupéfiante et vraiment enthousiasmante et enrichissante.
    Les biologistes vont devoir s'intéresser à la physique quantique pour aider la médecine à voir d'une autre façon.
    La science-fiction c'est maintenant. Very Happy


      cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 8:29

    Bonjour,

    et la réalité dépasse la fiction, donc les investisseurs qui attachent plus d'importance à leurs retours d'investissements qu'à une véritable recherche sur la préservation de la vie, investissent mal.

    https://www.youtube.com/watch?v=kHJDhPVpI1s

    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Lumpinee Mer 19 Nov 2014 - 15:06

    Yessssss !!!! Very Happy  

    De toutes façons, toutes les vérités finissent par se savoir. Le temps vient à bout des mensonges et des idées fausses.

    (merci pour les explications sur l'homéopathie Zanchin)

    Contenu sponsorisé


    Mémoire de l'Eau ? Empty Re: Mémoire de l'Eau ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:40