Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
bulleOcéan
Kaïkan
lausm
Yudo, maître zen
Zenoob
esprit du débutant
fleurdecerisier
11 participants

    zen sôto et guerres

    Anonymous
    Invité
    Invité


    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 13:56

    Bonjour,

    on pourrait aussi dire que les démons apprennent des anges et que les anges apprennent des démons et que le 'toujours plus" de la conscience ne relève pas du capitalisme dans un univers infini puisqu'il y a de la place pour tout le monde ^^
    Ce serait un beau travail d'équipes dans le meilleur des univers, s'il n'y avait pas la souffrance qui servirait de révélateur aux fruits des divers expériences des uns et des autres. Moralité: ni démon, ni ange, ni démon et ni ange, nini démon et nini ange; enfin bref ! techniquement j'ai toujours pas compris le oui non, ni oui, ni non, mais je me comprends quand même Smile
    Frédérique
    Frédérique
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 296
    Humeur : Ecervelée
    Date d'inscription : 21/05/2012

    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Frédérique Lun 19 Jan 2015 - 23:21

    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
    !?
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Yudo, maître zen Mar 20 Jan 2015 - 18:50

    Frédérique a écrit:
    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
    !?

    Tout simplement parce qu’il ne peut pas y avoir autre chose. Même s’il pleut des bombes et qu’il faut bien se mettre à l’abri, c’est ce qu’est la situation et tout ce qu’on peut faire, c’est faire avec. La situation ne pourra changer et devenir autre que si nous la prenons pour ce qu’elle est et travaillons à partir de là. Sinon, si on se contente d’une situation hypothétique dont nous aimerions disposer, on ne réalisera rien.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Fred Mar 20 Jan 2015 - 19:00

    Je vais encore sans doute extrapoler, rapport au souvenir que j'ai d'une chose que j'ai lue chez Sri Aurobindo, mais tant pis, je me lance :

    Quelques personnes voient dans certains échecs endurés historiquement dans l'établissement de certaines structures sociales telles par exemple les religions, un motif suffisant pour les rejeter, sans considérer le temps de maturation probablement nécessaire à ces dernières pour qu'elles puissent parvenir à exercer le meilleur de leur potentiel.

    Je ne saurais pas exactement faire par là le lien exact avec ce qui vient d'être dit, pourtant il me semble que cette notion de progrès mérite d'être mentionnée à ce stade de la réflexion.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Lumpinee Jeu 22 Jan 2015 - 10:48

    fonzie a écrit:Bonjour,

    on pourrait aussi dire que les démons apprennent des anges et que les anges apprennent des démons et que le 'toujours plus" de la conscience ne relève pas du capitalisme dans un univers infini puisqu'il y a de la place pour tout le monde ^^

    Ce n'est pas tout à fait juste: l'ange a été démon. Il a connu la haine, la colère, la lamentation... Il a surmonté tout ça, c'est pourquoi il est ange à présent. Quel est le meilleur des policiers? Celui qui a été un voleur... Smile

    Contenu sponsorisé


    zen sôto et guerres - Page 2 Empty Re: zen sôto et guerres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:40