Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
zanshin
bulleOcéan
Shezadi
7 participants

    Bonjour à tous

    Shezadi
    Shezadi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 24
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Chargée d'études
    Date d'inscription : 05/04/2015

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par Shezadi Mer 8 Avr 2015 - 23:53

    Bonjour à tous,

    Je pratique Zazen régulièrement (un fois pas semaine à une fois par mois...) depuis septembre 2014 dans un Dojo Zen mais, travail oblige, je n'ai pas la possibilité de venir en avance pour discuter avec les anciens, d'où mon inscription sur un forum, parce que j'ai des tas de questions !

    Je me suis mise à pratiquer Zazen via le taichichuan : trois ans plus tôt notre professeur nous a proposé une initiation au dojo. J'ai si bien dormi la nuit suivante que je m'étais dit qu'un jour, je pratiquerais. Un projet de grossesse m'a fait franchir le pas (bah oui on peut pas faire grand chose comme sport enceinte, mais on peut faire zazen \o/).

    Et donc me voici !

    Je vais donc vous assaillir de questions / remarques / interrogations, tout en sachant que, le plus important, ce n'est pas les réponses, mais les échanges.

    A très bientôt,

    Shezadi
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par bulleOcéan Jeu 9 Avr 2015 - 2:03

    bienvenue parmi nous Shezadi Wink

    bulleOcean
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par zanshin Jeu 9 Avr 2015 - 9:00

    Bonjour,

    Bienvenue sur Zen et nous.
    Tu peux trouver un avatar en allant sur "Profil" onglet avatar (au passage tu peux aussi compléter tes informations : masculin ou féminin et date de naissance etc.).
    Il est à Toulouse ton dojo ? ( fondé par le moine Reikai Vendetti décédé le 3 août 2001)
    En te souhaitant de fructueux échanges. Smile
    nikito92
    nikito92
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 45
    Localisation : Ile de France
    Emploi/loisirs : Zen
    Humeur : Ca depend!!!!
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par nikito92 Jeu 9 Avr 2015 - 17:40

    Bienvenue à toi Shezadi. Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses en parcourant ce forum. Mais n'hésites pas à poser des questions ou autres, car les choses peuvent évoluer et changer. En même temps, ça relance les débats et fait vivre le forum alors, à très bientôt de te lire Very Happy
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par tangolinos Jeu 9 Avr 2015 - 20:32

    Bienvenue dans ce fofo...

    Bien que ma voie soit very stange et/ou strong, et à priori hors des propos du bouddhisme, je me retrouve super bien sur ce fofo à partager toutes sortes de ressentis...

    grosso-modo je n'ai rien à dire, et pourtant pour dire ce rien, je ne cesserais de causer...Hihi

    disons que ce fofo permet certaines confidences... ce qui est fort appréciable...

    disons aussi que je reste persuadé que nous soyons tous sur un chemin (spirituellement parlant) consciemment et/ou inconsciemment, et que notre grosse difficulté, une fois qu'on le sait, est de choisir la voie qui correspondrait vraiment à ce qu'on ressent...

    Tout ça pour dire que quel que soit le niveau spirituel qu'on prétendrait atteindre, ce fofo permet de tout relativiser...

    Soit donc la bienvenue à distraire les biens pensants...Hihi ( pti clin d'oeil à tous )
    Frédérique
    Frédérique
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 296
    Humeur : Ecervelée
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Frédérique Jeu 9 Avr 2015 - 21:27

    Bonsoir Shezadi,

    Sans étiquette définie je m'intéresse à l'enseignement de Bouddha, zazen et méditation au quotidien (seule), et projette de m'essayer au TaiChiChuan, alors bienvenue à toi Smile
    Shezadi
    Shezadi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 24
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Emploi/loisirs : Chargée d'études
    Date d'inscription : 05/04/2015

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Shezadi Ven 10 Avr 2015 - 9:38

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre accueil !

    En effet je pratique au dojo de Toulouse le Zen Sotô, basé sur Shikantaza "juste s'assoir", et l'écoute des "Maîtres" qui donnent des conseils (position, respiration, attitude de l'esprit pendant zazen).

    Merci pour l'avatar, je suis une grande lectrice donc la photo me va bien ^^.
    Je suis désolée de ne pas toujours répondre rapidement à vos messages car je travaille à temps plein (boulot en journée, jeune enfant le matin, le soir et le week-end). Mais je peux lire les messages en direct, étant devant un pc toute la journée.

    A très bientôt !

    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Yudo, maître zen Ven 10 Avr 2015 - 13:06

    Shezadi a écrit:

    En effet je pratique au dojo de Toulouse le Zen Sotô, basé sur Shikantaza "juste s'assoir", et l'écoute des "Maîtres" qui donnent des conseils (position, respiration, attitude de l'esprit pendant zazen).

    Bonjour et bienvenue.

    Oui, il vaut mieux mettre "maîtres" entre guillemets... surtout dans le cadre de l'AZI.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:18