Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+12
phi
Grand Gourou
lausm
Huanshen
Frantzus-Magnus
TARA
Blutack
Fa
Yudo, maître zen
TrucMuch
steffzen
beanell
16 participants

    La plus grande dérive du zen !

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par lausm Ven 2 Juil 2010 - 14:28

    TARA a écrit:
    Je ne comprends toujours pas pourquoi meme si le zen dans sa pratique est noir, rigide, dur, on n'y intègre pas sourrir, amour, attention et respect, pourquoi la rigidité est synonyme d'échanges sans chaleur!

    On n'y intégre pas sourire amour attention et respect, car le zen n'est pas noir, rigide, ni dur.
    On n'a pas besoin de demander de l'amour quand on en est nourri.
    Ce zen dont tu parles n'est pas le vrai zen : c'est juste une erreur d'interprétation.

    A Phi : si certains émettent leurs critiques sur le net, c'est peut-être parce qu'ils ne peuvent pas les dire là où ils pratiquent.
    Pour ma part, j'ai sympathisé avec certains par ces forums, ils ne cessent pas d'exister en mon coeur même quad l'écran s'éteint. Car ce n'est qu'un écran, et je sais que l'écran n'est pas ce qu'il y a derrière....mais il permet de s'y relier, ce qu'il y a quinze ans on n'aurait jamais pu faire.
    Sache que j'ai par ces forums, aidé quelqu'un prèt à arrèter toute pratique, car dans son dojo on le discriminait parce qu'il disait ce qu'il pense, qui rejoin ce qu dis Tara, et d'autres.
    Et je confirme aussi : j'ai été viré d'un groupe, en toute irrégularité (aucune réunion, aucune possibilité de s'exprimer, mais courrier en recommandé avec AR quand même, au nom des grands chefs). Ceci piloté pâr un ponte actuel du bouddhisme français que je ne nommerai pas. Mais de cela j'ai découvert tout l'aspect politique de tout ça, et mon options est simple: ils n'auront plus un sou de moi, plus un samu, ils ne méritent pas tout ça alors qu'ils n'accordent aucune valuer au pratiquants et à ses efforts, ils ne savent m'écrire que pour solliciter ma cotisation alors que personne n'a répondu à mon courrier quand j'ai dénoncé ma situation. Donc pour moi les choses sont très claires, et je me permettrai de critiquer à l'aune d'avoir pratiqué des années là dedans pour en finir là.
    Si seulement j'étais un cas isolé, mais ils se multiplient, et le terme "sectaire" est en train de fleurir sur de plus en plus de lèvres à propos de ces gens là, qui veulent surtout la sécurité de leur position de pouvoir. Et ils se ramasseront, et commencent à se ramasser.
    Ils ont raison de ne pas se défendre : on pourrait en apprendre d'autres!
    Tu parles de ces gens qui n'ont aucune critique les uns sur les autres : c'est si facile d'avoir des attitudes nobles devant tout le monde! Passe derrière le rideau, et tu verras! Si tu regardes bien dans un bistro, jamais personne ne se dit alcoolique, ni ne dit ses potes alcooliques! Cela s'appelle le déni! et le déni, c'est simplement aux antipodes de regarder la réalité telle qu'elle est.
    Alors libre à toi de penser que ce n'est pas bien de critiquer : certes, la critique pour elle- même n'amène nulle part.
    Par contre quand il s'agit de lever le voile sur de profondes souffrances individuelles, et il y en a, je t'assure, là il ne faut pas garder le silence.
    Car le silence, la non critique, c'est ce qui fait le jeut des manipulateurs de tout poils, violeurs en série, escrocs, etc....qui tant qu'on n'ose les dénoncer continuent leurs exactions.
    Et tout ça m'a montré que le monde, s'il est lieu de la Voie, n'est pas lieu d'absence de passions humaines.
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Ven 2 Juil 2010 - 20:08

    Bonsoir, Blutack
    J'attends donc ton autorisation de pouvoir revenir sur ce forum.
    C'était super ce grand mondo sur écran
    Amour pour tous La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Sleep
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Yudo, maître zen Sam 3 Juil 2010 - 7:51

    lausm a écrit:
    Ce zen dont tu parles n'est pas le vrai zen : c'est juste une erreur d'interprétation.

    De fait: il ne suffit pas de dire ou d'écrire "Zen" pour que c'en soit. Sinon, il y aurait du zen dans tous les quartiers commerciaux. D'ailleurs, certains commerces qui affichent ce terme sont parfois moins dans le mensonge que beaucoup de dojos.

    A Phi : si certains émettent leurs critiques sur le net, c'est peut-être parce qu'ils ne peuvent pas les dire là où ils pratiquent.
    Pour ma part, j'ai sympathisé avec certains par ces forums, ils ne cessent pas d'exister en mon coeur même quad l'écran s'éteint. Car ce n'est qu'un écran, et je sais que l'écran n'est pas ce qu'il y a derrière....mais il permet de s'y relier, ce qu'il y a quinze ans on n'aurait jamais pu faire.
    Sache que j'ai par ces forums, aidé quelqu'un prèt à arrèter toute pratique, car dans son dojo on le discriminait parce qu'il disait ce qu'il pense, qui rejoin ce qu dis Tara, et d'autres.
    Et je confirme aussi : j'ai été viré d'un groupe, en toute irrégularité (aucune réunion, aucune possibilité de s'exprimer, mais courrier en recommandé avec AR quand même, au nom des grands chefs). Ceci piloté pâr un ponte actuel du bouddhisme français que je ne nommerai pas. Mais de cela j'ai découvert tout l'aspect politique de tout ça, et mon options est simple: ils n'auront plus un sou de moi, plus un samu, ils ne méritent pas tout ça alors qu'ils n'accordent aucune valuer au pratiquants et à ses efforts, ils ne savent m'écrire que pour solliciter ma cotisation alors que personne n'a répondu à mon courrier quand j'ai dénoncé ma situation. Donc pour moi les choses sont très claires, et je me permettrai de critiquer à l'aune d'avoir pratiqué des années là dedans pour en finir là.
    Si seulement j'étais un cas isolé, mais ils se multiplient,

    Et penser qu'il y a plus de dix ans (avril 1999) que la célèbre liste Butsudo avait commencé à dénoncer cet état de fait. A l'époque, le déclencheur de l'affaire avait été un vote à bulletin secret pour élire le président d'un dojo, vote dépouillé... en secret. A l'époque était en cause "celui que l'on ne doit pas nommer", "vous savez qui".

    Ils ont raison de ne pas se défendre : on pourrait en apprendre d'autres!

    Et pour cause! : toujours à cette époque, les malheureux qui avaient tenté de défendre l'AZI s'étaient systématiquement retrouvés piégés par les faits et les révélations toutes plus dérangeantes les unes que les autres.
    Frantzus-Magnus
    Frantzus-Magnus
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 03/03/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Frantzus-Magnus Sam 3 Juil 2010 - 11:35

    L'essentiel à retenir est que la roue tourne. Qu'importe le temps que cela prendra. Comme le dis Yudo "a force de chier partout, on fini par marcher dans la merde"....l'AZI est voué à l'échec. Cette entreprise politique qui nie ses névroses et ses contradictions ne peut que s'autodétruire. Les premiers éffets sont visibles puisque "celui qu'on ne doit pas nommer" se fait déposséder de ses fiefs par ses propres collègues. De plus le nombre de plaignant de l'AZI ne fait qu'augmenter.
    Il est de notre responsabilité d'aller de l'avant. Il existe d'autre association en france liées au zen soto tel que le dogen sangha ou des particuliers qui ont foi dans la voie du bouddha.
    Alors on laisse pas tomber et on se serre les coudes.
    P.S : Merci à Lausm et Yudo d'être toujours présent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 13:40

    Bonjour,

    Bon, y'a que moi, dans cette histoire, qui ne sais pas qui est "celui qu'on ne doit pas nommer". Quelle chance il a le mec ! Laughing
    parce que si je savais, il aurait été nommé... clown enfin sûrement, y'a des chances;
    ben sinon, si c'est "Voldemort", c'est fait, on en a parlé avec Wakizashi... (le fan de Dune) dans un extrait de "la chambre des secrets".
    lausm a écrit:(...)
    Ils ont raison de ne pas se défendre : on pourrait en apprendre d'autres!
    Tu parles de ces gens qui n'ont aucune critique les uns sur les autres : c'est si facile d'avoir des attitudes nobles devant tout le monde! Passe derrière le rideau, et tu verras! Si tu regardes bien dans un bistro, jamais personne ne se dit alcoolique, ni ne dit ses potes alcooliques! Cela s'appelle le déni! et le déni, c'est simplement aux antipodes de regarder la réalité telle qu'elle est.
    Alors libre à toi de penser que ce n'est pas bien de critiquer : certes, la critique pour elle- même n'amène nulle part.
    Par contre quand il s'agit de lever le voile sur de profondes souffrances individuelles, et il y en a, je t'assure, là il ne faut pas garder le silence.
    Car le silence, la non critique, c'est ce qui fait le jeut des manipulateurs de tout poils, violeurs en série, escrocs, etc....qui tant qu'on n'ose les dénoncer continuent leurs exactions.
    Et tout ça m'a montré que le monde, s'il est lieu de la Voie, n'est pas lieu d'absence de passions humaines.

    A propos Lausm, j'ai censuré toutes les observations sur les manipulateurs. Tout à refaire ! des années d'observations attentives Very Happy partie à la poubelle... parce que c'était fait à la sulfateuse, façon Schwarzi.
    https://www.youtube.com/watch?v=-4EQG08N0vY
    et que je fus prise d'un "grand doute" suite à ta remarque sur "avotreattention" et je me suis dit: "oh! putain, il y a peut-être des innocents dans l'tas comme Lausm !" Rolling Eyes
    J'me suis dit: "pôvre lausm, à qui qu'on a fait des misères, exclu, banni par lettre recommandée... et toussa et que je suis allée lui reprocher de méditer, parce qu'il est venu faire une réflexion dans un fil de bannissement sur boubou.xooit. C'est p't-être injuste...."
    Alors je me suis encore dit (s'cusez moi, c'est qu'à force d'être bannie, j'ai pris l'habitude de parler toute seule) " à quoi, pourrait donc servir l'observation attentionnée s'il n'y a pas la sagesse ?", donc j'ai préféré dénoncer personne, tout en sachant que dedans y'avait des manipulateurs et prendre le risque qu'ils "continuent leurs exactions"... plutôt que de prendre le risque de dénoncer à tort un innocent.

    L'option me semblait plus juste, en tout cas, c'est celle que j'ai choisit.
    Après tout, mieux vaut se concentrer sur un seul manipulateur et tant qu'à faire, celui qui tire les ficelles... plutôt que se laisser éparpiller par les méthodes de diversion du manipulateur, réunir les preuves, observer sans rien dire avec sagesse et "à l'instant magique" sclakch! Trancher ! Shocked
    https://www.youtube.com/watch?v=9Q9uWcvASPU&feature=related
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par lausm Sam 3 Juil 2010 - 19:14

    Le problème ,c'est que c'est très difficile de garder son sang froid dans ce genre de situations.
    Car celui qui exclut croit qu'on lui fait du mal.
    Peut-être et même sûrement ai-je fait souffrir celui qui m'a exclu.
    Mais il ne m'a pas dit cela : face à cela il n'a su que soit nous virer des responsabilités, soit écrire "exclusion définitive". En tous cas sans assumer la confrontation, sans la supporter. Sans essayer de me faire savoir quelle était sa souffrance liée à moi, ce qui aurait peut-être permis que je le comprenne mieux. Et aussi que je lui parle de la mienne, de souffrance.
    De toutes façons, dans le pouvoir, il n'y a plus de relation.
    J'ai connu "vous savez qui", dont je tairai le nom, et à l'époque il y avait relation. Mais il se laisse prendre par le trip de la sécurité du pouvoir, qui ne protègera jamais de la maladie, de la vieillesse et de la mort.
    Quand il y avait des embrouilles comme ça, souvent le Bouddha prenait la tangente.
    Quand je parle de mon cas c'est que je ne suis pas encore guéri, mais je ne désespère pas.
    Je ne sers aucun clan, aucune autorité.
    La seule chose que je pense essayer de servie est la Conscience.
    Après je ne veux plomber personne, dénoncer personne publiquement. Ca risquerati d'attiser encore la haine.
    Mais les faits.
    Sur les manipulateurs, je te recommande le bouquin de Christel Petitcollin à ce sujet :"reconnaître les manipulateurs". Pertinent.
    Mais je ne veux pas m'identifier à une victime.
    Il faut aussi élargir son horizon pour sortir de ce genre de souffrances, où l'on arrive aisément à répéter les situations où l'on se fait exclure car on reste identifié à son ombre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 20:20

    merci, mais j'ai déjà tout lu sur les manipulateurs et je suis passée à autre chose.

    de plus sachant que "beaucoup de causes produisent beaucoup d'effets et que les effets peuvent produire des causes", j'ai tranché.

    et de toute façon, personne ne peut t'exclure, parce que ce serait nier la relation d'interdépendance. "on ne vit pas seuls".


    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Sam 3 Juil 2010 - 21:09

    J'attendais que Blutack me donne l'autorisation de revenir sur ce forum, mais des princes charmants m'ont réveillée!
    Je pense que nos rencontres avec l'azi vont permettrede dire à d'autres que ce n'est pas parceque l'on parle de recherche spirituelle et de voie que ceux que l'on rencontre sont à croquer comme une superbe pomme! J'ai renconté à l'azi les gens les plus méchants de toute mon existence et je ne suis pas jeune!
    Pour ceux qui lisent ces lignes et veulent savoir ce qu'est zazen et le zen: UNE FORMIDABLE aventure de soi avec soi mais surtout de soi avec les autres et c'est seulement la compréhension juste des choses qui nous mènent vers la lumière. La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Icon_pale
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Sam 3 Juil 2010 - 22:14

    J'attendais que Blutack me donne l'autorisation de revenir sur ce forum,
    mais des princes charmants m'ont réveillée!
    Bah commence par dégager et après je te ferais signe et quand je crirais "pot de chambre !!!" tu sortiras de sous le lit La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Affraid

    Pour ceux qui lisent ces lignes et veulent savoir ce qu'est zazen et le
    zen: UNE FORMIDABLE aventure de soi avec soi mais surtout de soi avec
    les autres et c'est seulement la compréhension juste des choses qui nous
    mènent vers la lumière.
    Oh que j'aime ces gens qui sont en harmonie avec tout l'univers mais pas avec leurs voisins de palier...
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 22:38

    Blutack a écrit:Sur xooit tu veux dire ?
    Yah un côté vieux film d'espionage quand on échange avec toi Sylvie, j'adore La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Icon_cool
    Oui, c'est ce que je voulais dire Very Happy
    et à propos de "vieux film d'espionnage" et pour compléter quelques posts précédents, ça me fait penser que Schwarzenegger a été aussi "monsieur univers" Laughing
    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Photo_Arnold_Schwarzenegger.240x320
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Sam 3 Juil 2010 - 22:42

    Cher et surtout tendre Blutack tu me fais penser à quelqu'un que j'ai essayé d'aider durant 2 ans au dojo zen car il ne faisait que se nourrir de la souffrance qu'il créait chez l'autre, il m'a évidemment fermé la porte au nez et aujourd'hui il souffre toujours alors que je ne souffre plus de ce qu'il m'a fait enduré et j'ai su lui dire merci, tu prends sa relève?
    Et puis tu n'as pas la vision juste, je n'ai pas de voisin de palier.
    Pourrais tu avoir des discussions constructives avec beaucoup d'humour certes comment l'humour qui t'appartient, alors nous allons ensemble faire avancer le débat, c'est pour quand ton éveil?
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Sam 3 Juil 2010 - 23:57

    Mais voyons Tara, nous sommes sur un forum Zen, je suis donc éveillé depuis des temps sans commencement. La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Icon_sunny
    Pour ce qui est de faire du constructif, je préfère m'abstenir de toute fabrication d'acte, je vais donc en rester là La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Kopfschuettel
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Dim 4 Juil 2010 - 21:25

    Bonsoir Blutack et désolé pour les autres car il est effectivement dommage que ce forum devienne un forum pour deux et effectivement nous allons en rester là, mais avant, car il est facile de dire stop à l'autre alors c'est toi qui a commencer à faire quoi au fait?
    J'arrive sur ce forum pour parler de mes divergences avec l'azi , parler d'amour et tu me réponds avec Humour , peut etre pour toi qui te connais mais moi ne te conaissant pas je peux aussi penser que tu es comme tu te décris un etre haineux, alors quel est ton vrai visage? Monsieur foutage de gueule comme tu te nommes.
    Tu me réponds que si tu en as envi et sur un message perso, si tu n'en as pas envi pas d'importance.
    Je n'aurais qu'une seule et dernière réponse pour toi Cher Blutack:
    Donner de l'amour à l'autre ne lui permet pas d'avoir un coeur.
    Je vais donc échanger avec d'autres car je ne suis pas sure du tout que de vouloir créer des tensions avec une nouvelle arrivée soit ce que je désire sur ce forum.
    Bien à toi
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Yudo, maître zen Lun 5 Juil 2010 - 9:20

    Je pense qu'il ne faut pas faire trop attention à Blutack, déjà que, de son propre aveu, il ignore la pratique assise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:55

    Yudo, maître zen a écrit:Je pense qu'il ne faut pas faire trop attention à Blutack, déjà que, de son propre aveu, il ignore la pratique assise.
    Je pense qu'on doit faire attention à tous.
    Ignorer quelqu'un serait une grave erreur Wink
    http://artduninja.utopictures.net/video_ep1.php
    "vous en avez marre que personne ne fasse jamais attention à vous, même que vous passez tout le temps inaperçu !
    transformez votre faiblesse en force, devenez un ninja !
    " Very Happy

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Femme-voilee2
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par lausm Lun 5 Juil 2010 - 12:21

    Certes, mais cela ne dispense pas que certains pratiquent la courtoisie.
    Car lorsqu'on dit à quelqu'un de dégager, et la compare à un pot de chambre, je ne suis pas sûr que cela montre une image positive de sa pratique du zen.
    surabuser du côté abrupt du zen, c'est utiliser une image toute faire de cette pratique pour s'autoriser toutes violences. Et ça fait suer!
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Lun 5 Juil 2010 - 12:38

    Merci à tous de me défendre quelque part et j'ai contacté Blutack personnellement car les tensions n'ont pas a étre sur ce forum et les relations entre en tout cas lui et moi sont et j'en suis sure resterons des relations de respect meme et surtout si l'on a pas le meme point de vue.
    La paix de l'écriture est aussi la paix intérieure.
    Bien à tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:40

    lausm a écrit:Certes, mais cela ne dispense pas que certains pratiquent la courtoisie.
    Car lorsqu'on dit à quelqu'un de dégager, et la compare à un pot de chambre, je ne suis pas sûr que cela montre une image positive de sa pratique du zen.
    surabuser du côté abrupt du zen, c'est utiliser une image toute faire de cette pratique pour s'autoriser toutes violences. Et ça fait suer
    Certes ! Smile celui qui dit "dégage" n'est pas très "courtois"... mais pas moins que ceux qui sont indifférents ou ceux qui le soutiennent l'air de rien, dans cette abruptité, lol
    Et il est clair que "comparer quelqu'un à un pot de chambre", serait un peu comme donner à quelqu'un "un bocal de son urine".
    A propos, "mieux vaut pipi d'argent, que pipi d'or" ... étoile

    de son propre aveu, il ignore la pratique assise.
    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Faites_pipi_assis_merci_plaque_emaillee
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Lun 5 Juil 2010 - 13:04

    Nous ne savons pas ce que peut engendrer des paroles écrites car nous ne connaissons pas la vie de chacun sur ce forum, maintenant Blutack sait!
    Toute souffrance mérite la respect car elle est aussi la notre.
    Blutack c'est avec beaucoup, beaucoup d'amour que nous t'invitons à partager ton humour mais fait le "blue plutot que black"
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Lun 5 Juil 2010 - 14:18

    Je reconnais que j'ai eu tord. Je m'en suis expliqué avec Tara. J'ai tendance a écrire trop vite et à oublier avec qui j'échange et du coup quelles conventions adopter. Désolé si je vous ai choqué.
    Comme certains l'ont fait remarquer on ne sait pas qui se cachent derrière les pseudo, mieux vaut garder ses distances envers les propos qui se tiennent sur les forums qu'ils soient doux à entendre ou pas La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Icon_razz
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Lun 5 Juil 2010 - 20:20

    Je suis heureuse de cette réconciliation, je peux donc partir quelque temps, j'habite la bretagne sud et pour moi c'est la saison touristique qui commence, aussi je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances, de superbes mondo sur ce forum.
    Merçi à tous et toutes de m'avoir lu, répondu enfin d'avoir pu PARTAGER de coeur à coeur
    AMOUR POUR TOUS DANS LE SAINT DHARMA La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Herz
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par AncestraL Mer 9 Mar 2016 - 18:15

    Alors, quelle est la plus grande dérive ? :-D
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Kaïkan Mer 9 Mar 2016 - 18:20


    La réponse c'est qu'il faudrait lire le message n°1 Laughing

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t202-la-plus-grande-derive-du-zen#2420
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par AncestraL Jeu 10 Mar 2016 - 9:23

    steffzen a écrit:Ce n'est pas tant d'employer le mot "zen" pour telle ou telle pratique, yoga, expression, publicité ou simple façon d'exprimer une idée qui soit dangereux; la grande dérive du zen c'est de le "pratiquer" sans rien piger.

    Kaïkan tu as raison !

    Dans mon dojo, les suivants de Coupey annonent sans comprendre je crois ! Rien de spirituel dans leur pratique !

    Contenu sponsorisé


    La plus grande dérive du zen ! - Page 5 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:11