Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


2 participants

    Les annales akashiques

    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Les annales akashiques Empty Les annales akashiques

    Message par Lumpinee Jeu 29 Sep 2016 - 9:21

    J'aimerai, une fois de plus, parler de ce qu'on ne voit pas. Ces choses toujours présentes, qui agissent sur nous, et dont nous ignorons tant de choses.

    Les annales akashiques sont une sorte de bibliothèque ultime. On y trouve toutes les informations de l'univers, sans exception. Toute vérité se trouve répertoriée dans ce formidable outil.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques

    Chacun d'entre nous peut y avoir accès, particulièrement ce qui le concerne: son karma en premier.

    Un voyant n'est rien d'autre qu'une personne qui a plus facilement accès à cette bibliothèque que la plupart des gens. Ces informations sont consignées dans un langage particulier.

    Personnellement, j'ai le droit d'accès sur des choses qui concernent les autres. Je souviens d'un livre qu'on m'a montré, en reve. Je voyais les caractères, je n'en connaissais aucun, une sorte d'écriture avec des batonnets, mais je comprenais ce qui était écrit. Le lendemain soir, je revis un autre livre, mais écris en français celui là, sauf qu'il m'était interdit de m'en rappeler: je reconnaissais bien ma langue, mais mon esprit ne pouvait retenir aucun des mots.

    Tenter de se connecter à cet éther peut apporter certaines réponses. Connaitre sans savoir, voila ce que les annales akashiques peuvent apporter.

    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

    Message par tangolinos Jeu 29 Sep 2016 - 14:13

    Je suis bien d’accord avec cette idée, qu’ il puisse y avoir une sorte d’ éther immuable qui imprègne chaque chose et l’univers tout entier au delà même de l’ espace/temps.
    Un peu comme si tout le balai de toutes les manifestations y était déjà inscrit….sans pouvoir vraiment dire si ce sont les manifestations qui l’ont gravé, ou si c’est lui qui anime les manifestations.

    Ma façon d’ évoquer cette chose est de le nommer parfois Grand Horloger, ou Grand Tout, ou Grand Un, ou Grand Lien, ou Grand Machin Truc…etc…
    Or il s’agit bien là de l’indicible….et toute forme pour le dire est en quelque sorte un sacrilège.

    Je dirais que cet éther est l’invisible fond de toutes choses, qui semblerait vraiment être l’ ultime réalité immuable. Le balai des formes n’ en étant qu’une évocation.

    Alors oui certains y ont accès, ma rencontre en Afrique avec l’ Homme qui savait tout, en tous lieux, et tous temps, me l’ a bien confirmé.
    Disons que je n’ ai pas l’ accès à cette chose là, mais que cette chose là m’ a bien montré sa présence par l’intermédiaire de cette rencontre.

    Quand à la possibilité de se connecter, je ne doute pas que chacun d’entre nous puisse le faire, mais comme tu le sous-entends, la recette ne nous appartient pas…peut-être s’agit-il simplement de trouver l’ attitude….Hummmm…
    Peut-être suffirait-il d’anéantir notre frousse de le voir ?…
    Peut-être suffirait-il d’un véritable lâcher prise ?…
    Peut-être que c’est tellement simple, que ça nous est impossible.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

    Message par Lumpinee Sam 1 Oct 2016 - 9:39

    L'intéret, entre autres, des annales akashiques, est d'influencer l'inconscient (c'est pourquoi il m'était interdit de me rappeler ce que je lisais).

    Lorsqu'on fait zazen, on se connecte parfois à ces annales.

    Un grand médium, Edgar Cayce, avait très facilement accès à cette bibliothèque. Il était capable de faire des diagnostiques sur des malades infaillibles, et des remèdes qui l"étaient tout autant.

    Quand Brad Warner est allé se balader dans un lieu comme cela, et que Nishijima lui a dit de passer à autre chose, de l'oublier, je trouve que c'est un manquement aux connaissances des énergies et de l'inconscient. Car ces choses là sont plus réelles que notre monde, plus réel que le bol de riz du bikkhu, elles sont les origines de ce que nous sommes.

    Et zazen, exercice d'ancrage par excellence, nous rattache à nos racines, à notre karma. Voilà pourquoi la méditation fait remonter les souvenirs.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

    Message par tangolinos Sam 1 Oct 2016 - 13:32

    Bonjour Lumpinee

    Tes messages me poussent à porter mon attention sur cette chose là que tu nommes les anales akashiques.

    Il est en effet difficile de comprendre comment tout cela est articulé.
    Comment pourrait-il y avoir un destin, et comment serait-il possible que nous soyons en train de l’ écrire ?

    Je me souviens que mon Africain m’ avait dit =
    qu’il avait accès au savoir absolu, mais que d’aucune manière il pouvait s’en servir.
    qu’il n’ était pas le seul à avoir ce pouvoir, qu’il y en avait quelques centaines comme lui sur la Terre, et qu’il les connaissait tous.
    qu’ il était né avec ce pouvoir, et qu’il n’ avait reçu aucun enseignement pour l’ avoir.
    que la moindre intention de s’en servir lui coupait l’ accès, à cette sorte de transe.
    que par contre sur la Terre il y en avait qui pouvaient en faire usage, (le pouvoir de l’ action que lui n’ avait pas), mais que leur pouvoir du savoir était moins absolu que le sien…. et qu’ils ne s’en servaient qu’exceptionnellement, tant cela les mettait en péril.

    Quelque part ça le soulageait de pouvoir formuler toutes les choses qu’il m’ a dites, et quelque part j’ étais pour lui une oreille innocente, qui ne croyait en rien de tout ça…
    Peut-être m’ aura-t-il fallu cette expérience tant j’ étais un con formaté par une éducation prônant la raison.
    Peut-être que cette chose là a choisi de me parler par son intermédiaire, pour attirer mon attention sur sa présence ?…qui sait ?
    Je me souviens que l’ Africain m’ avait attrapé par le bras pour m’ amener dans une case, en me disant = ‘’viens, à toi je peux parler, et je dois te parler tel que cela est écrit’’
    Que dois-je penser de tout ça ?…hummm…

    ça me rappelle encore la formule de Lao-tseu= celui qui sait ne parle pas, et celui qui parle ne sait pas.

    Peut-être bien que tout ce qu’on fait est animé par notre ignorance ?
    Peut-être bien que si on le savait consciemment, on serait paralysé ?
    Mais prêtre bien aussi qu’on participe à ce que les choses soient comme elles doivent être, sans pouvoir soupçonner qu’on participe au déploiement du destin, tout en croyant l’ écrire ?
    Hmmmmm…je vois que je reste encore très interrogatif… et c’est peut-être bien ça ma condition, celle d’avancer dans le brouillard, vers quelque chose qui m’ appelle.

    Et prêtre que c’est cette chose là qui m’ anime pour écrire encore des sottises, comme si ces sottises n’ étaient pas miennes.

    Alors, voilà au risque de passer pour un égocentrique qui ne parle que de lui, je vous livre ces sottises, qui quelque part sont mon intimité, tant je peux vous assurer ma sincérité…prêtre bien qu’une idée ou une autre puisse servir à quelqu’un.

    Prêtre que cette chose là m’ a parlé, pour que je vous en cause ?…qui sait ?

    Contenu sponsorisé


    Les annales akashiques Empty Re: Les annales akashiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:56