Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

chifoumi

Partagez
    chifoumi
    Débutant
    Débutant

Féminin Nombre de messages : 8

chifoumi

Message par chifoumi le Mer 24 Jan 2018 - 14:32

Bonjour,

Je pratique Zazen depuis quelques mois et je souhaite en savoir plus sur le Zen.
    Je lis des ouvrages mais échanger nos expériences est tout aussi enrichissant.

Merci de m'accueillir parmi vous.
    Rémi
    Débutant
    Débutant

Masculin Nombre de messages : 25

Re: chifoumi

Message par Rémi le Mer 24 Jan 2018 - 14:58

Bienvenue ! Very Happy

chifoumi
    Débutant
    Débutant

Message par chifoumi le Mer 24 Jan 2018 - 15:02

Merci Rémi. Smile
    Kaïkan
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5688
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -

Message par Kaïkan le Mer 24 Jan 2018 - 16:03

Bonjour chifoumi,

C'est ton sujet de présentation alors n'hésites pas à développer davantage. Comment as-tu commencé zazen, comment t'es venue l'idée de pratiquer ? Fréquentes-tu un dojo, qui t'a montré la posture ? etc.
    Tu peux aussi nous dire un peu tes goûts et ce que tu fais de tes jours ou bien ce que tu envisages d'en faire. On aime tous savoir un peu à qui on a à faire et puis cela peu éviter des incompréhensions ou des quiproquos. Voilà c'est ton sujet...
    Bienvenue sur "Zen et nous".

" L 'univers entier est l'éternel présent "
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron

Masculin Nombre de messages : 587

Message par AncestraL le Mer 24 Jan 2018 - 16:35

Bienvenue !
    chifoumi
    Débutant
    Débutant

Message par chifoumi le Dim 11 Fév 2018 - 10:24

Merci Kaikan et AncestraL pour votre accueil,