Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le Zen dans le 34

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Zen dans le 34 Empty Le Zen dans le 34

    Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:26

    Bonjour,

    j'ai deux lieux de pratique du zen à vous proposer, les deux sont dans l'hérault:

    Le Dojo Zen de Montpellier, ABZD, 34 Rue Bourrely, 34000 Montpellier. Tél: 04 67 92 71 15. Horaires: tous les jours de la semaine sauf le lundi 7h30 - 9h00, mercredi soir à 18h45 se tient chaque semaine un cours d'introduction et une séance d'essai pour débutants, vendredi soir 19h00 - 20h30, week-end: 11h00 - 12h30. Site internet: http://www.zen-montpellier.fr
    C'est le dojo où Maître Kosen enseigne quotidiennement. C'est une grande chance de pouvoir pratiquer avec lui.

    Le Temple Zen du Caroux - Yujo Nyusanji, ABZD, Rte de Douch, 34610 Rosis. Tél: 04 67 23 85 10. Pour le moment, il n'y a pas d'accueil du public au quotidien, mais il s'y tient une retraite par mois, avec Maître Kosen. C'est un endroit préservé dans le parc régional du haut-languedoc. Toutes les infos sur: http://temple.zen-deshimaru.com.

    Prochaine retraite dans le temple: les 26 et 27 septembre, débutants acceptés (et bienvenus)

    A+
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Le Zen dans le 34 Empty Re: Le Zen dans le 34

    Message par Yudo, maître zen Lun 7 Sep 2009 - 11:55

    Je ne sais pas si c'est très honnête de la part du dojo de la rue Bourrely de négliger le groupe AZI qui s'est constitué à Montpellier, juste parce qu'ils sont tributaires de l'ennemi juré, Lord Voldemort (Celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer, Yuno Who...)

    Pour le reste, je reçois gratuitement, sous la bannière du Dogen Sangha, toutes les semaines
    le jeudi à 19h 30 pour
    zazen 1/2 hre,
    kin-hin 10min.,
    zazen 1/2 hre,
    kin-hin 10min.,
    et discussion sur le Dharma,

    chez moi, au 12 rue Doria, 34000 Montpellier, près des Arceaux (0678 452 742)

    Comme en plus, je ne crois pas au système de "dojo propriétaire", je reçois sans peine les personnes se réclamant d'un autre enseignant que moi.
    Huanshen
    Huanshen
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 478
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Le Zen dans le 34 Empty Re: Le Zen dans le 34

    Message par Huanshen Mar 8 Sep 2009 - 14:11

    Il serait juste de mentionner également le "Zendo des Trois Rivières" de Bruce Harris, près de Montpellier.
    Pour avoir pratiqué avec lui il y a environ 12 ans, je dois reconnaître que Bruce est un maître Zen autentique que je me dois de recommander à ceux qui souhaitent entreprendre un travail suivi sur les koans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Zen dans le 34 Empty Re: Le Zen dans le 34

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:46

    Huanshen a écrit:Il serait juste de mentionner également le "Zendo des Trois Rivières" de Bruce Harris, près de Montpellier.
    Pour avoir pratiqué avec lui il y a environ 12 ans, je dois reconnaître que Bruce est un maître Zen autentique que je me dois de recommander à ceux qui souhaitent entreprendre un travail suivi sur les koans.
    http://www.zendo-trois-rivieres.org/fr_bruce.php
    Autorisé à enseigner dans cette tradition issue des deux écoles Rinzai et Sôtô, Bruce s'inspire également de sa pratique du Mahamudra et du Dzogchen enseignée par Chokyi Nyima Rinpoche.

    Installé près de Montpellier, il partage sa pratique dans un style simple et non monastique.
    Comme quoi Rinzaï et Sôtô ne sont pas incompatibles.
    Pourquoi il y a autant de maitres Zen à Montpellier... ? Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Zen dans le 34 Empty Re: Le Zen dans le 34

    Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:56

    ET BIEN ENTENDU..

    Le temple zen du Caroux - 34
    Yujo Nyusanji
    quitter le chateau et entrer dans la montagne

    http://www.zen-temple.org

    Pour ceux qui aiment la nature, le calme... et le samu

    Contenu sponsorisé


    Le Zen dans le 34 Empty Re: Le Zen dans le 34

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:34