Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Fa
Fred
Blutack
Jabba the dégonflé !
8 participants

    Manipulation mentale et esprit pervers

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Empty Re: Manipulation mentale et esprit pervers

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 12:42

    La pitié et la compassion, sont deux choses très différentes.

    Je ne suis pas là pour parler du forum "avotreattention" comme tu essaies sourire (ex modérateur de chez bodnath) et ton complice antoine (actuel modérateur de chez bodnath) de basculer pour noyer le poisson, à parler d'un forum existant depuis quelques mois en réactions aux:
    MENSONGES, MANIPULATIONS MENTALES, DIFFAMATIONS, CALOMNIES, HARCELEMENT, INCITATION AU SUICIDE ET A LA HAINE pratiqués sur les forums NANGPA, forum BOUDDHISME TIBETAIN, ou forum BOUDDHISME, qui durent depuis plus de 2 ans.

    Ton comportement, sourire sur le forum de bodnath, est inacceptable.

    Encore ce matin, c'est toi et personne d'autre qui est venu recouvrir un post de ton hypocrisie pour cacher tes malveillances.

    Que ce soit donc bien clair, je n'ai pas écrit le message dont bodnath s'est empressé de m'accuser pour faire sa propagande habituelle sur son forum, avec ta complicité.

    Par contre, ce message-ci, c'est bien moi qui l'écris et je t'accuse publiquement d'avoir participé activement à toutes les manigances citées au-dessus.
    C'est toi sourire qui a fait et continues de faire preuves de "bassesses", mais non sans intérêts, car apparement tu y prends plaisir .

    Alors excuses-moi de gâcher ton plaisir de sadique qui se complait dans l'hypocrisie en nous jouant ta victime et en mettant avec opportunité ta maladie en arrière plan, dans des posts bien précis, mais je considère que ce n'est pas une circonstance suffisament atténuante pour justifier tes ignominies sur les forums et tes multi-pseudos sourire/lotusrose etc. chez bodnath.

    Donc, tu remballes ta pitié méprisante d'orgueilleuse, tes fausses excuses et tes manières de faux-cul et je vais te dire en toute franchise que tu ferais mieux de m'éviter ici, car il me semble que tu as assez d'espace sur les autres forums bouddhistes d'où vous m'avez bannie, pour faire actes de malfaisances, toi et tes complices.

    Sylvie



    Sourire a écrit:j'ai eu pitié de celui ou celle qui avait écrit ça.
    .............................................................................................
    C'était une attaque d'une bassesse qui ne méritait aucun intérêt. Je l'ai dit et le maintiens. Sauf, la compassion que je peux avoir envers celui qui croit utile d'être gratuitement agressif... Mais au niveau personnel : aucun.
    J'ai mis une note à l'attaque et elle est mauvaise: tu aurais donc préféré que je mette 20/20, ce qui aurait signifié que l'attaque avait porté et que j'étais blessée à mort? Bon, d'accord. C'est vrai... J'aurais pu me dire que "celui ou celle qui a écrit ça" sera peiné si jamais, en traversant le forum "bouddhisme", il découvre que j'ai dit ne pas être blessée.
    Et puis zut. Je n'ai pas envie de déplacer la question sur ce forum-ci.
    Il se trouve que ce n'est pas toi qui a écrit ce post. Très bien.
    Il n'en reste pas moins que tu es quelqu'un d'intelligent et instruit et que je ne crois pas ton attitude très constructive.
    J'ai dit aussi avoir eu de l'estime pour toi et l'avoir perdue. Je ne l'ai pas retrouvée, sur "A votre Attention" (mais par contre, il y a certains de vos membres qui me plaisent bien). En tous cas, pas encore retrouvée... Mais ne t'en fais pas, c'est normal. Je réussis toujours à tout égarer. Toutes mes excuses...

    Quand au fait d'avoir essuyé des moqueries, des attaques et autres avanies (puisque plus haut tu te plains d'en avoir subi) : si tous ceux qui en subissent ou y assistent en font à leur tour subir, ça n'est pas demain que le monde s'en verra allégé.

    Au passage = "Avotre attention" est une pétaudière, certes, mais au moins on le sait. Et c'est fait pour être ça. Vous ne cherchez pas à harmoniser quoi que ce soit, mais à faire ressortir tout ce qui ne va pas et dont il est éventuellement risible. Il n'y a rien de mal à déc... un bon coup. Comme dit l'autre, ça secoue les boyaux et ça fait du bien au moral. Ensuite, les manières de le faire peuvent se discuter, de même que le bien-fondé de rire de tout et la question de la cruauté dans l'humour, mais tout ça est une autre histoire. Le rire a un autre rôle. Des générations et des générations de "fous" ont été les conseillers non-avoués des rois. Mais il est meilleur de s'assurer l'oreille de celui qu'on veut atteindre.
    D'ailleurs, non, ça n'est pas une pétaudière, votre truc. C'est très organisé. Et maintenir de l'ordre dans un forum à vocation chaotique... Hum-hum ! Moi qui aime les paradoxes !

    Quand à JardinZen sur "Bouddhisme Tibétain" = tu m'excuseras, je ne suis pas au courant, sur ce coup-là.
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Empty Re: Manipulation mentale et esprit pervers

    Message par m'enfin je suis qui? Jeu 1 Sep 2011 - 8:22

    Fa a écrit:
    sur tous les forums où il y a ce que j'appelle "l'effet copinage"...

    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Icon_study
    Chez les chiens on appel cela l'effet de meute. Chaque clébard pris individuellement est inoffensif, mais devient un vrai loup hargneux dans la meute.
    Chez le mouton, c'est l'effet Panurge.
    Chez les humains, les psychologues ont appelé cela "L'illusion groupale".
    Surement que les réseaux sociaux d'internet ne doivent pas échapper à la règle...
    Didier Anzieu décrit ce phénomène comme sentiment qui s'exprime par les membres du groupe par des formules du type :"Nous sommes bien ensemble, nous constituons un bon groupe; notre chef ou notre moniteur, est un bon chef, un bon moniteur."....

    Bonne soirée les copains.... Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Lol

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t734-notes-de-kodo-sawaki-commentaires-taisen-deshimaru#13595
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Empty Re: Manipulation mentale et esprit pervers

    Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 12:31

    Fa a écrit:
    Chez les chiens on appel cela l'effet de meute. Chaque clébard pris individuellement est inoffensif, mais devient un vrai loup hargneux dans la meute.
    Chez le mouton, c'est l'effet Panurge.
    Chez les humains, les psychologues ont appelé cela "L'illusion groupale".
    Surement que les réseaux sociaux d'internet ne doivent pas échapper à la règle...
    Didier Anzieu décrit ce phénomène comme sentiment qui s'exprime par les membres du groupe par des formules du type :"Nous sommes bien ensemble, nous constituons un bon groupe; notre chef ou notre moniteur, est un bon chef, un bon moniteur."....

    Bonne soirée les copains.... Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Lol

    Coucou Fa  Smile

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas reçu de tes mp...  I love you

    ps:
    comment ça va à Calais ?
    Les réfugiés font pas trop de dégâts au moins et salissent pas l'autoroute, j'espère.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Empty INFO

    Message par Kaïkan Mer 2 Mar 2016 - 19:43


    Bonjour à toutes et tous,

    La membre fonzie (auteur de ce sujet délétère : "manipulation-mentale-et-esprit-pervers"), après avoir supprimé ses deux autres pseudos : "Sylvie" et m'enfin j'suis qui?", a pris la décision de quitter ce forum.
    Voir : https://zen-et-nous.1fr1.net/t1503-ouf-pas-de-virus-sur-le-forum-sujet-trolle-par-fonzie#34106

    L'intégralité des dérapages ayant précédé ce triste dénouement sont consultables dans le sous-forum : Compilation de dérives diverses

    Par conséquent l'info est donnée à tous et pas seulement à Jabba.  Laughing



    Le sujet étant épuisé (il n'est plus d' actualité)... Very Happy

    ON FERMeuh


    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Vache10


    Contenu sponsorisé


    Manipulation mentale et esprit pervers - Page 2 Empty Re: Manipulation mentale et esprit pervers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:08