Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


    Nouveau débutant parmi vous

    Partagez
    avatar
    Raph
    Débutant
    Débutant

    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/07/2008

    Nouveau débutant parmi vous

    Message par Raph le Ven 18 Juil 2008 - 1:31

    Bonsoir,
    Tout d'abord je suis très heureux que ce forum existe, en effet je trouve que la toile est démuni de forum sur le zen. Je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 21 ans, j'habite à Morteau, petite ville française sur la frontière suisse. Depuis très peu de temps, je sent un réèl changement en moi, je ne trouve pas exactement les mots pour définir. Comme ci mon esprit était à la recherche du moi intérieur. J'ai envie de découvrir ce qu'il y a au plus profond de moi. Depuis mon enfance, j'ai du traversé beaucoup d'épreuves, qui m'ont beaucoup déprimé et beaucoup fragilisé. Je crois qu'avec le temps et sans le vouloir, j'en est perdu mon identité. Il y a quelques semaines de ça, je suis partie en vacance voir une amie à valence, puis nous avons visité Montélimar. Cette amie est une personne très spirituel, elle m'a donc emmené dans une boutique d'ésotérisme. Il y avait beaucoup de pierre précieuse pour méditer et beaucoup de livre qui m'ont paru très intéressant. Mais il m'est arrivé quelque chose que je ne serais définir. Après quelque minute passé dans cette boutique, j'ai fondu en larmes et avait la gorge très serré. Je ne sais pas comment dire. J'avais l'impression d'un bien être fou, de me sentais complètement en paix. De ressentir le Bonheur. Ça a était comme un choc pour moi qui n'avait jamais ressentis la paix intérieur. Depuis, j'arrête pas de pensé au Zen, à la méditation, j'aimerais pratiqué, mais j'ai très peu d'expérience. J'ai commencé par acheté un livre sur les plus beau conte Zen. J'aimerais me comprendre, voir ce qu'il y a au plus profond de moi même pour trouvé enfin la liberté. J'ai essayé de méditer (après quelque recherche sur internet), mais après quelque minute en Zazen, je me sentais très mal, pris de vertige et d'angoisse. Que dois-je en conclure ? Suis-je près pour le grand saut ? J'ai lu quelque part que lorsque le disciple et prêt, il va cherché le maître ? Je me sent prêt mais le suis-je réellement ? J'espère que ce forum saura répondre à mes questions. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, ce sont sentiments tellement compliqué en moi, comme si je sentais que le changement arrive enfin et qu'une nouvelle période va arrivé dans ma vie.

    Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

    R@ph.
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Re: Nouveau débutant parmi vous

    Message par Admin le Ven 18 Juil 2008 - 9:31

    Bonjour et bienvenue à toi,

    On dit que zazen (le calme que l'on prend pour soi) nous amène à faire face à soi même, à ses peurs. Du point de vue du zen, il faut laisser glisser tout ça, sans qu'il ne perturbe ton zazen.
    Le mieux je pense au départ en tout cas et d'avoir un guide, professeur, maître (qu'importe son nom) pour te permettre d'avoir de bonne base pour commencer tes méditations. Entreprendre le chemin seul est beaucoup plus dûre et beaucoup plus long ca personne n'est là pour te dire que tu es dans l'erreur ou que tu place ta concentration au mauvais endroit.

    Mais le faire seul est possible... Smile
    avatar
    lerouge
    Débutant
    Débutant

    Masculin Nombre de messages : 58
    Humeur : changeante parfois, paradoxale
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Re: Nouveau débutant parmi vous

    Message par lerouge le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:44

    Les grands changements commencent parce qu'on se sent mal, souvent; bien, c'est plus rare. Il convient de ne pas rester seul pour agir. Mais avant il convient d'être seul pour réfléchir. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

    bonne route

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 17:27