Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Jabba the dégonflé !
Franck Barron
6 participants

    Présentation

    Franck Barron
    Franck Barron
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Présentation Empty Présentation

    Message par Franck Barron Lun 20 Sep 2010 - 11:02

    J'ai un site web intéressant ou j'explique ma philosophie.
    http://bordelsecret.blogspot.com/
    Voir dans afficher profil pour le reste.
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Jabba the dégonflé ! Lun 20 Sep 2010 - 14:30

    j'attends que tu couches ta philosophie sur papier , histoire qu'elle serve à quelquechose Suspect
    Présentation Penseur%2B1
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Fa Lun 20 Sep 2010 - 15:24

    Bonjour Franck,

    Je suis surpris de ton animosité envers Nagarjuna,
    Les Stances du Milieu, préparent le méditant à l'expérience de la vacuité.
    Son œuvre est remarquable, bouleversante. Mais si l'étudiant,considère le propos
    de Nagarjuna, comme une philosophie, il peut aboutir, à la conclusion que Nagarjuna était nihiliste.

    Les Stances du Milieu, ne sont pas un traité de philosophie. Mais un moyen habile, visant à induire,
    l'étudiant à l'expérience de la vacuité.

    Le corpus de l'abidharma, que l'on l'habitude d'opposer, à l'approche de Nagarjuna, vise à une description, de la conscience, d'un point de vue extérieur, ce qui permet,à l'étudiant, de situer, et de comprendre les différents états de conscience, qu'il peut être amené, à vivre.

    Mais cette opposition, n'en est pas une. Car ces 2 approches n'ont pas la même fonction.

    C'est pourquoi, je le redis avec force :

    Considérer le Bouddhisme comme une philosophie conduit à une impasse.

    Ce que Jabba the Hot a très bien résumé.

    Fa
    Franck Barron
    Franck Barron
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Franck Barron Lun 20 Sep 2010 - 17:47

    Vous n'avez même pas lu ce que j'avais écris sur mon blog, cela ne m'étonne pas.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Fa Lun 20 Sep 2010 - 18:34

    J'ai un mépris profond pour ce Nāgārjuna, Siddhartha avait un message simple basé sur des choses simples qu'il avait expérimenté. Nāgārjuna fait de la philosophale en inventant sa conception de la réalité aussi idiote que celles des autres. Siddartha n'a rien inventé, il a fait qu'expérimenter et déduire, Nāgārjuna ne fait que philosopher dans le vide sur des choses qu'il ne comprend pas à défaut de les avoir expérimentés. Son tretamachin n'est une qu'une anneri stupide de plus, au rayon des bavardages stupides il vaut encore plus que les autres. La physique quantique n'est pas une invention mais une expérience.

    Détrompes-toi,

    J'ai pris le temps d'aller lire, les inepties, que tu as écrites au sujet de Nagarjuna.(Voir ci-dessus)
    Visiblement tu es passé complètement à côté.

    Fa
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par tangolinos Lun 20 Sep 2010 - 18:47

    Bonjour
    j' ai essayé de lire:
    Eveil
    Il y a 3 niveaux d'éveil qui fait un arahant, le non soi, le réel est une illusion, le sans égo. L 'extinction complète des désirs aboutient au Nirvana.
    J'ai trouvé des fautes d' orthographe, qui laissent supposer que tu ne prendrais pas complètement en compte les susceptibilités de tes lecteurs.
    Quand je lis:
    Il y a 3 niveaux d'éveil qui fait un arahant
    d' abord je ne sais pas ce que veulent dire pour toi les mots "éveil" et "arahant".
    Ensuite, pour moi il n' y a qu'un seul "éveil", pas 3.
    Mais encore, "qui fait" ça veut dire "que fait"?...ou "qui font"?
    Il ne s'agit pas du tout de la même approche...
    Si tu ne vois pas en toi le souci d'avoir à le préciser, le mieux c'est de ne rien dire.
    Les textes éprouvés par de nombreuses générations traditionnelles ont beaucoup plus de consistance.

    Excuses-moi de ne pas avoir pu maîtriser mon attention, à suivre mon désir de te lire.
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Lun 20 Sep 2010 - 21:28

    Bonsoir à toute et à tous, je viens de régler un litige sur un site d'achat en ligne avec un acheteur que je considère comme de mauvaise foi(e) et il doit me considérait lui de son coté comme lui ayant vendu quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas.
    Chacun voit midi à sa porte et le tout est de ne pas se trouver dans le chamblanle de la porte lorsque l'un des deux la refermera (la porte) aussi je n'étais que de passage dans cette soirée et je repars sur la pointe des pieds pour ne facher personne, mais quand meme sacré Nagarjurna! I love you
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Fred Mar 21 Sep 2010 - 0:37

    La pensée dans la pierre, la pensée dans le vent...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 10:18

    Bonjour Tara,
    TARA a écrit:Bonsoir à toute et à tous, je viens de régler un litige sur un site d'achat en ligne avec un acheteur que je considère comme de mauvaise foi(e) et il doit me considérait lui de son coté comme lui ayant vendu quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas.
    Chacun voit midi à sa porte et le tout est de ne pas se trouver dans le chamblanle de la porte lorsque l'un des deux la refermera (la porte) aussi je n'étais que de passage dans cette soirée et je repars sur la pointe des pieds pour ne facher personne, mais quand meme sacré Nagarjurna! I love you
    ben, moi, je suis fachée contre mon chat, qui m'a mordu...
    J'ai eu d'autres chats et c'est la première fois qu'un chat me mord comme ça.
    D'habitude, c'est un chat adorable, mais là il a vu un autre chat sur le toit d'en face et il s'est mis à grogner et voulait sauter par la fenêtre....
    J'ai attrapé mon chat et fermé la fenêtre, mais il voyait encore l'autre chat, il grognait et clac ! les 4 canines bien enfoncées dans le bras What a Face p'tain ! que ça fait mal.
    Et le pire, c'est après, parce que comme il a dit le pharmacien, les morsures de chat sont porteurs de plein de germes et donc ça s'infecte, faut aller chez le docteur et que comme j'ai déménagé, je trouve plus le carnet de santé avec la date de vaccination du tétanos confused
    "Chacun voit midi à sa porte":
    Oui, j'ai bien senti la morsure en deux temps.
    1/ prise du bras dans sa gueule pour me dire qu'il est pas content que je ferme la fenêtre; souvent les animaux domestiques y font ça, histoire de faire comprendre qu'ils peuvent faire mal, mais qu'ils le font pas parce qu'ils savent que tous les jours, c'est la même main qui leur donne à manger, sont malins les z'animaux, surtout les chats.
    2/ enfonçage max. des crocs, gloups ! son instinct animal a été plus fort que son "amour" pour moi, qui lui donne ses croquettes préférées que même la nuit il vient me mettre ses moustaches dans le nez pour me réveiller s'il a un p'tit creux.
    Et ça a été très vite, j'ai pas eu le temps de sortir mon bras entre la phase 1 et la phase 2.
    Dans cette phase 2., je crois que mon chat m'a fait ce qu'il voulait faire à l'autre chat, il a fait un "transfert" de morsure. Shocked

    Ne jamais prendre un chat qui grogne dans les bras !
    si je l'ai dans les bras et qu'il grogne parce qu'il voit un truc qui lui plait pas, moi la prochaine fois qu'il fait un "caca nerveux"... je jette le chat loin de moi, j'veux rien savoir ! c'est impossible de calmer un chat enragé/vampire No
    Et après il vient me ronronner comme si rien n'était, pendant que j'ai le bras en feu en train de pourrir par l'infection avec quatre trous et des griffures au milieu, non ,mais ho ! y se prend pour qui ce chat ? pour le maitre ?

    si y croit que je vais me laisser mordre sans rien dire, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! amour, oui, mais aussi fermeté s'impose, parce que l'agressivité non maitrisée... ça va pas du tout, ça.
    je vais réfléchir aux représailles Twisted Evil j'ai déjà pensé à un petit tête à tête de mon chat avec le gros chien de la voisine Laughing (c'est un chien très gentil qui ne lui fera pas de mal, mais ça, mon chat il ne le sait pas, héhéhé !) que je vais lui apprendre que question instincts, il peut y avoir plus gros que lui à ce chat; y fera moins le malin quand il va voir la taille des canines du labrador coupé berger des Pyrénées...
    Là, mon chat il est en train de gratter à ma porte de bureau pour que je lui ouvre, ben la porte est fermée, que j'ouvrirais pas et il peut s'user les griffes longtemps ! con de chat ! Neutral
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Mar 21 Sep 2010 - 20:15

    En meme temps Sylvie si ton chat grogne c'est que tu as un chien à la place d'un chat et nous voyons que ce que nous voulons voir, remarque bien que le mien de chat roucoulait!
    Razz
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Mar 21 Sep 2010 - 20:21

    Cela dit fait attention à la morssure sauf si ton chat ne sort pas dans la campagne sinon met toi sous antibio car l'infection peut se propager rapidement
    Prix de la consulation: 21euros remboursable par la SS
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Fred Mer 22 Sep 2010 - 17:49

    Il y’a des chats qui miaulent lorsque 3 ne font plus qu’un. Qu’est-ce à dire ? Lancé ainsi dans notre terrifiante vision séparatiste, nous irions jusqu’à hésiter à lancer une telle affirmation lorsqu’au contraire, cherchant à adhérer à nous même, celle-ci n’est encore qu’une porte ouverte sur la bonté qui délaisse le sens mental et cherche, en une dimension qui seule est garante de nous mettre en vibration les uns les autres, un nouveau sens appelant le corps esprit à trouver son unité dans le multiple.



    Le chant des oiseaux



    Les chiens ont ils cessé de grogner?
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Mer 22 Sep 2010 - 20:03

    J'aimerai bien! car mon litige ne se ressout en rien plus de porte ouverte, plus de dialogue!
    Et puis les chiens maintenant qu'ils miaulent, les chats qui roucoulent, c'est devenu le bazar le plus complet sur cette terre, espérons que l'amour qui est en nous ne se transforme pas lui aussi
    Bien à vous tous
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Mer 22 Sep 2010 - 20:04

    Cela dit Sylvie comment vont tes morsures?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:21

    Bonsoir,

    C'est bien un chat qui m'a mordu (et pas un chien), j'ai dit qu'il grognait parce que je ne connais pas le mot pour le cri du chat qui n'est pas content.
    ça va mieux mon bras, ça fait presque plus mal et l'infection a bien diminuée (je ne suis pas allée chez le docteur finalement(je crois que c'est 22 et pas 21 euros)).
    Ce soir y'a faillit y avoir combat de chats encore, mais cette fois, je ne me suis même pas approchée pour les séparer, j'ai allumé le jet d'eau et après j'ai secoué la boite de croquettes pour que mon chat revienne à la maison et qu'il parte pas se battre.
    Ton chat qui roucoule, c'est peut-être parce qu'il miaule en même temps qu'il ronronne.
    Fred, j'ai pas tout compris, mais merci de votre bienveillance.

    bonne soirée,
    Sylvie
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par tangolinos Mer 22 Sep 2010 - 23:04

    Que devient Franck Barron ? Un petit coup de pub, et puis c'est tout ?
    Jabba attend le papier...

    Qu' est-il arrivé à Fa ? geek rendeer

    Fred qui flirterait avec la résolution de la dualité par la compréhension de la trinité farao
    et la pensée transcendentale cheers

    Sylvie qui se fait mordre affraid par son chat cat chien

    Tara guérisseuse sur la pointe des pieds, dans le zoo cat alien pig elephant

    Tangolinos s' interroge scratch

    c'est quoi le sujet ? bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:53

    tangolinos a écrit:

    c'est quoi le sujet ? bounce
    le litige dans la boutique de Tara Wink

    " (...) L’hommage aux 21 Tārās récité régulièrement par les moines des 4 traditions (...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tara_(bouddhisme)
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par tangolinos Jeu 23 Sep 2010 - 0:20

    Ah ok!
    Si j' ai bien compris:
    Tara a vendu un bouquin de Franck Barron,
    et le client a reçu un rouleau.
    Comme le client n' est pas Jabba,
    c'est pas simple...
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Présentation Empty Rouleau

    Message par Fred Jeu 23 Sep 2010 - 19:23

    La roue de l'eau la roue de l'air...
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Jeu 23 Sep 2010 - 21:11

    Bonsoir à tous

    21euros c'est parce que mon gendre est médecin et qu'il me fait une ristourne,merci à mon gendre, évidemment je blage j'ai effectivement un gendre médecin et autant le médecin que le gendre c'est du vrai bonheur, il faut dire aussi que je l'ai bien dressé, au fait tu n'as jamais essayé de dresser un chat?

    Et mon litige est toujours au point mort et j'aurais bien voulu que nous puissions avec mon client arriver a une juste voie du milieu, j'ai beau me rapprocher gentiment de lui il ne veut rien savoir du reste je ne sais toujours pas ce qu'il veut et comme je suis très ouverte (dans le dialogue!) je suis prete à accepter ce qu'il veut c'est pas peut dire...............
    Pour le coup c'est bien une forme de dualité et il faudrait la trinité un 3ième compère pour resoudre mon litige, un avocat peut etre! remarquez bien que pour 14 euros nous avons toute la vie qui nous reste à vivre pour règler le problème!

    Belle forme de bétise humaine et comme disait quelqu'un qui n'est plus de ce monde " quand on mettra les cons sur orbite, mon client n'aura pas fini de tourner!" avec tout le respect que je dois à l'etre humain mais nous avons autre chose à faire que ramer pour règler un litige, je préfère dialoguer avec vous et s'il n'est pas content je lui dirait de nous rejoindre Evil or Very Mad
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Jeu 23 Sep 2010 - 21:12

    Pardon, bonsoir aussi à toutes, chère Sylvie
    On ne vous a jamais dit que vous etes aussi du bonheur tous!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:42

    Bonsoir Tara,

    21 euros
    21 formes de Tara
    posté à 21:12
    On ne vous a jamais dit que vous etes aussi du bonheur tous!
    heureusement qu'ici, y a pas de tarologue.

    Bonsoir Fred,
    La roue de l'eau la roue de l'air...
    depuis que j'ai lu ça, j'ai la chanson de "Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite... "
    dans la tête Shocked

    Bonsoir Tangolinos
    Bonsoir toutes et tous Very Happy

    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par TARA Jeu 23 Sep 2010 - 22:05

    Et mon message était le 21ième, il semble d'après les observations de Sylvie que je sois bien celle que j'ai choisi pour vivre en moi et c'est tellemenent plus joli comme nom que Huguette. Wink
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par tangolinos Jeu 23 Sep 2010 - 23:21

    Bonsoir à tous

    Fred
    la roue tourne
    le paon a besoin d'eau

    Tara
    la trinité est en toi
    elle est aussi dans ton litige
    tu peux être l' avocat qui trouvera l'équilibre de la "voie du milieu"

    Sylvie et les autres I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 0:48

    lol, je viens de comprendre "le rouleau" et "la roue de l'eau" Laughing
    je comprends aussi maintenant, pourquoi j'ai eu cet air dans la tête toute la soirée "meunier tu dors..." Rolling Eyes

    ça me rappelle la blague que mon fils m'a raconté y'a pas longtemps.
    c'est un gars il a 100 marches à monter pour aller au Paradis. Dieu lui dit: "à chaque marche, je vais te raconter une blague et si tu ris, tu vas en Enfer".
    marche 1, blague 1, le gars ne rit pas; marche 2, blague 2, le gars ne rit pas; marche 3, blague3... marche 99, le gars se met à rire et Dieu lui dit:" mais pourquoi tu ris, je n'ai pas encore raconté la 99e blague" et le gars lui répond: "je viens de comprendre la première".

    Bon, ok, je vais me coucher clown

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:26