Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+6
TARA
Sylvie
lausm
Blutack
tangolinos
Fa
10 participants

    la désinformation

    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Lun 31 Jan 2011 - 10:22

    Koan a écrit:
    "tu ne peux pas enseigner à un cochon de chanter".
    Faux !

    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Sylvie Mar 8 Fév 2011 - 18:05

    lausm a écrit:... Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation...
    avec le temps, tu verras tu t'habitueras aux esprits frappeurs Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 17:54

    Vénérable Sylence a écrit:
    Dans un souci de transparence Laughing je t'informe que j'ai changé de pseudo.
    ça fait style "New Age" je trouve, le "Vénérable"... devant "Sylence", comme une petite coquetterie... clown
    je te signale Sylence, que la "coqueterie" est une forme de "séduction".
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Mar 14 Juin 2011 - 12:32

    fonzie a écrit:
    Vénérable Sylence a écrit:
    Dans un souci de transparence Laughing je t'informe que j'ai changé de pseudo.
    ça fait style "New Age" je trouve, le "Vénérable"... devant "Sylence", comme une petite coquetterie... clown
    je te signale Sylence, que la "coqueterie" est une forme de "séduction".
    tu finiras par comprendre Wink

    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Mar 14 Juin 2011 - 14:48

    Traduction ! (ce sera plus facile...):


    https://www.dailymotion.com/video/x5w5u0_vendetta-scene-domino_shortfilms
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Sylvie Mer 31 Aoû 2011 - 12:22

    Bonjour lausm,
    lausm a écrit:et moi je n'oublie personne, Fonzie comme Sylvie.
    Mais je n'irais pas signer en mon nom pour dire que je suis mort! Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation!
    Cela dit, concernant lese masques et autres du genre, Wilheim Reich, ce dissident de Freud, fût un jour interpellé par une patiente, qui lui dit : 'mais vous aussi, vous avez un masque, Mr Reich".
    et il lui répondit : "oui, peut-être que j'ai un masque. Mais le masque, lui, ne m'a pas."

    C'est pour ça que Lausm, c'est Lausm. et qu'il ne signe en aucun autre nom.
    Parce que même Lausm, est une illusion. Mais c'est celle que j'assume. dont acte.
    et Lausm, ici, n'est pas animateur d'un autre forum. Il est simplement quelqu'un parmi d'autres.
    je ne sais pas si fonzie fera encore beaucoup de "bruit":
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t742-zhuangzi#13622
    quoiqu'il en soit, j'estime que de ne pas cacher ses multipseudos, c'est assumer bien plus ses masques que celui qui cache des multipseudos ou celui qui joue des rôles sous un seul pseudo. Ne te sent pas visé, lausm, on sait que tu assumes et c'est un message qui va servir à tous, au bien commun... même pour le cas du "masque à oxygène":
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t745p60-l-usage-de-la-critique-interforums-en-tant-que-pratique-du-dharma-mon-scepticisme#13626
    Si trois pseudos gênent... il me suffit de ne laisser la parole qu'à VS... Vénérable Sylence, qui s'y connait en traduction... (message 50 au dessus).
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Mer 31 Aoû 2011 - 17:52


    Petits liens au sujet des méthodes de désinformation et manipulation mentale...

    Manipulation mentale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale


    Sur la désinformation, la manipulation et le contrôle de l'esprit :

    http://www.vadeker.net/reponses/manipulation.html

    Expéditeur mel vadeker
    Sujet : manipulation
    Date 07/06/2003

    Vous parlez de manipulation, je crois que c'est une constante dans le cyberespace, manipuler l'information est la voie d'accès la plus rapide à la manipulation psychologique.

    C'est pour cela que je développe ce thème dans mon site, afin d'expliquer qu'il y a plusieurs façons
    de manipuler l'autre. Soit pour l'aider ou le soigner, c'est la psychothérapie. Soit pour le contrôler et le dominer, c'est ce qu'il se passe dans les sectes, les groupes totalitaires, les cercles d'influences idéologiques ou familiaux rigides, certaines structures sociales allant du micro-groupe au macro-groupe, etc.

    Ce que je préconise pour résister à la manipulation négative est de pouvoir en contrôler les divers rouages. En fin de compte, c'est comme dans les arts martiaux, il faut apprendre les techniques de l'adversaire pour les parer et surtout pour en comprendre les mécanismes. On fait de même dans les manipulations positives, car dans ces cas on devient un acteur/partenaire de sa propre évolution avec l'aide d'une tierce personne (le cas des psychothérapies systémiques, familiales et de l'ethnopsychiatrie).

    Si vous êtes victime d'une manipulation, le premier chose à faire, est d'assumer un diagnostic de l'information constituant la communication. Avec quelques questions simples : Est-ce que je suis autonome ? Ce qui me touche me permet t-il d'être plus fort et d'affronter la vie sereinement ? Quel est mon degré de liberté ? Est-ce que je peux me servir concrètement des informations dont je dispose ? Si on oriente ma psychologie est-ce que je suis capable de faire une auto-analyse psychologique afin de prendre une distance par rapport à l'émotion qui me perturbe ? Si je ne suis pas capable d'affronter cela est-ce que je peux trouver une aide extérieure de toute
    confiance ?

    La manipulation est un sujet vaste, dans les faits elle constitue par elle même une méthode d'information, car comme on l'explique dans certaines théories de la communication "il n'est pas possible de ne pas communiquer" donc tout participe à la communication. L'essentiel pour moi est donc de construire cette éthique des échanges et son corollaire une science de la régulation des effets négatifs dans la communication.

    Amicalement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:31

    Sylvie a écrit:Bonjour lausm,
    lausm a écrit:et moi je n'oublie personne, Fonzie comme Sylvie.
    Mais je n'irais pas signer en mon nom pour dire que je suis mort! Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation!
    Cela dit, concernant lese masques et autres du genre, Wilheim Reich, ce dissident de Freud, fût un jour interpellé par une patiente, qui lui dit : 'mais vous aussi, vous avez un masque, Mr Reich".
    et il lui répondit : "oui, peut-être que j'ai un masque. Mais le masque, lui, ne m'a pas."

    C'est pour ça que Lausm, c'est Lausm. et qu'il ne signe en aucun autre nom.
    Parce que même Lausm, est une illusion. Mais c'est celle que j'assume. dont acte.
    et Lausm, ici, n'est pas animateur d'un autre forum. Il est simplement quelqu'un parmi d'autres.
    je ne sais pas si fonzie fera encore beaucoup de "bruit":
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t742-zhuangzi#13622
    quoiqu'il en soit, j'estime que de ne pas cacher ses multipseudos, c'est assumer bien plus ses masques que celui qui cache des multipseudos ou celui qui joue des rôles sous un seul pseudo. Ne te sent pas visé, lausm, on sait que tu assumes et c'est un message qui va servir à tous, au bien commun... même pour le cas du "masque à oxygène":
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t745p60-l-usage-de-la-critique-interforums-en-tant-que-pratique-du-dharma-mon-scepticisme#13626
    Si trois pseudos gênent... il me suffit de ne laisser la parole qu'à VS... Vénérable Sylence, qui s'y connait en traduction... (message 50 au dessus).

    Bonsoir Sylvie,

    Cela dépend toujours de l'usage qu'on fait d'un "masque", de multipseudos ou de rôles. La motivation fait qu'on s'en sert pour faire le bien ou pour faire mal, dès sa création. Il y en de positifs ou négatifs. La méthode et l'usage. Il y a l'auto-thérapie, l'auto-manipulation positive, et la souffrance peut être la résilience.
    De toutes façons pour le masque à oxygène c'est décrit dans une situation idéale. Cela dépend aussi de conditions... cela pourrait-être gilet de sauvetage, ou un antidote unidose.
    Bref, lorsque cela vient d'un motif sain et d'un coeur noble, le bien est fait et on peut se réjouir que quelqu'un fasse du bien, car c'est l'interdépendance positive. Smile




    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par lausm Jeu 1 Sep 2011 - 0:00

    En fait, je commence à m'habituer aux esprits frappeurs!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 0:06

    Quand j'étais plus jeune, les "esprits frappeurs" je rêvais de les surprendre, en groupe d'expédition dans des manoirs hantés, avec tout le matos pour les enregistrer et les filmer. clown on a de ces idées... Rolling Eyes
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Jeu 1 Sep 2011 - 0:31

    c'est cool ! moi, je suis blindée Cool pour plusieurs vies.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 1:17

    Shocked ah, bon, c'est hanté chez toi Vénérable Sylence ? Whaou ! Smile
    Ben "esprit frappeurs" ou pas... il est temps, dernier sursaut sur le net... Sleep Sleep Sleep Bonne nuit les petiots. Smile
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Jeu 1 Sep 2011 - 8:36

    Bonjour Kaïkan,
    Kaïkan a écrit:... Ce que je préconise pour résister à la manipulation négative est de pouvoir en contrôler les divers rouages. En fin de compte, c'est comme dans les arts martiaux, il faut apprendre les techniques de l'adversaire pour les parer et surtout pour en comprendre les mécanismes. ...
    le grain de sable Smile

    la désinformation - Page 3 Z
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Jeu 1 Sep 2011 - 8:53


    Bonjour valeureuse guerrière,

    Pour être au-delà de toute manipulation il faut un long travail sur soi-même.
    Ce dur travail ne peut être accompli que si on ressent une soif intense de liberté.
    Il faut en effet s’émanciper des effets négatifs engendrés par les attaques personnelles.
    La méthode zen du laissez-passer est très efficace. Il faut donc une grande fluidité du mental. Ne pas laisser l’esprit se coaguler sur des détails, mais garder une vision d’ensemble.


    Enza no metsuke
    Contemplation des montagnes lointaines. Cela veut dire diriger le regard à une certaine distance, sans fixer aveuglément, mais plutôt en regardant toutes les choses environnantes. Il n’est pas nécessaire de regarder chaque petit détail de l’ennemi, aux dépens de l’ignorance d’autres menaces. Il est seulement nécessaire de percevoir sa distance et sa vitesse d’exécution. L’ennemi devant nous sera au centre de notre champ de vision, mais ne sera pas le point visuel convergent. Ce qui explique les paroles de Musashi : « la perception est forte et la vue est faible ». C’est une partie de fudoshin.

    Fudoshin
    Ce terme peut-être traduit diversement comme esprit sans entrave, ou esprit non arrêté. Il a été mieux décrit par des maitres éclairés tel que Yagyu Munenori et des maitres Zen tels que Takuan Soho. Il se réfère aussi avec shi shin. Cet état a un rapport quand l’esprit est libre de percevoir toutes choses, quand il n’est pas entravé en étant retenu par des pensées conscientes (fushin).

    Fukaku
    C’est une particularité du caractère, de l’attitude du budoka expérimenté. Elle se développe au cours des années d’entrainements rigoureux. Elle est impossible à décrire, mais avec l’expérience, elle devient reconnaissable chez les autres.

    Fushin
    L’esprit arrêté. Quand il est entravé par la peur, le doute ou, distrait par des réflexions logiques et conceptuelles (intellectualisation), l’esprit n’est pas libre de répondre aux circonstances.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 9:42

    Bonjour VS, Kaïkan,

    Cette fluidité permet l'espace dans l'esprit pour la spontanéité, la justesse et l'évidence... n'est-ce pas ?

    la désinformation - Page 3 380px-Musashi_ts_pic
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Jeu 1 Sep 2011 - 10:27

    Wâkatta わかった
    hai はい
    arigatô ありがとう
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Yudo, maître zen Jeu 1 Sep 2011 - 15:38

    Kaïkan a écrit:Wâkatta わかった
    hai はい
    arigatô ありがとう

    Aussi 分かりました (wakarimashita), forme polie de wakatta...
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Jeu 1 Sep 2011 - 16:23

    Yudo, maître zen a écrit:
    Kaïkan a écrit:Wâkatta わかった
    hai はい
    arigatô ありがとう

    Aussi 分かりました (wakarimashita), forme polie de wakatta...

    Merci Yudo... Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:02

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Jeu 1 Sep 2011 - 20:47


    J'avais oublié de traduire en français : D'accord, oui, merci... (grosso modo)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:50

    ありがとう
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par m'enfin je suis qui? Jeu 1 Sep 2011 - 23:35

    lausm a écrit:En fait, je commence à m'habituer aux esprits frappeurs!
    kay a écrit: Shocked ah, bon, c'est hanté chez toi Vénérable Sylence ? Whaou ! Smile
    c'est pas chez moi, ici.
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Sylvie Ven 2 Sep 2011 - 9:29

    Le sage est partout chez lui.

    セージは、どこにでも家にあります
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Kaïkan Ven 2 Sep 2011 - 11:33

    Bonjour Sylvie,

    D'après mes renseignements (sous toute réserve) :
    Tu as écrit :

      Il y a sage dans une maison n'importe où : セージは、どこにでも家にあります
      Ce pourrait être décomposé comme ceci :
      Sage(Sauge) : セージは
      Il y a cela dans une maison n'importe où : どこにでも家にあります

      La phrase :Le sage est partout chez lui. Serait : 賢明な人は どこでも彼にいます。C'est presque pareil... Laughing

    C'est Yudo qui va nous dire ce qu'il fallait écrire... Cool
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Sylvie Ven 2 Sep 2011 - 12:54

    Bonjour Kaïkan,
    Kaïkan a écrit:Bonjour Sylvie,

    D'après mes renseignements (sous toute réserve) :
    Tu as écrit :

      Il y a sage dans une maison n'importe où : セージは、どこにでも家にあります
      Ce pourrait être décomposé comme ceci :
      Sage(Sauge) : セージは
      Il y a cela dans une maison n'importe où : どこにでも家にあります

      La phrase :Le sage est partout chez lui. Serait : 賢明な人は どこでも彼にいます。C'est presque pareil... Laughing

    C'est Yudo qui va nous dire ce qu'il fallait écrire... Cool
    Merci Kaïkan.
    je me doute que le traducteur google (que j'ai utilisé), n'est pas fiable, ce n'est qu'un robot, une machine.
    c'est sûr que si on lit "sauge" au lieu de "sage", ça change le sens, merci.

    Contenu sponsorisé


    la désinformation - Page 3 Empty Re: la désinformation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:48