Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


2 participants

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Soku
    Soku
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par Soku Sam 22 Jan 2011 - 16:00

    Bonjour a tous!

    Je voudrais partager avec vous le nouvelle a propose de nouveau livre de mon maitre, Kaisen « LA VISION PURE - Voir directement en sa propre Nature ». Il est vient d'être publier et sera en vente en librairie à partir du 25 janvier.
    Il a le écrit en 2007 pendent son mission a l'Est, a Russie, Ukraine et Pologne. C’est une compilation de conférences et de mondos avec les disciples. Il est vraiment intéressant.

    Voici deux petits extraits de ce livre:

    "Zazen, l’assise silencieuse et désintéressée, est le secret du zen. Á travers la
    posture correcte, la respiration et l’attention vigilante, nous nous libérons de tout
    concept, de toute image et de toute recherche. Zazen est l’expression immédiate
    de notre Nature, parfaite à chaque instant de notre vie quotidienne. Le pratiquant
    vivant cette lucidité nue qui est la Lumière naturelle se mirant elle-même, il n’y
    a plus chez lui ni jugement ni pensée particulière. On pénètre alors dans le temps
    de la Présence dynamique, espace vide et créatif où la réalité entre en existence.
    Ainsi doit-on continuer simplement à voir clair en notre Nature sans se fixer
    nulle part
    ".

    « Chers amis de la Voie,
    Vous pourriez croire qu’en venant vous voir, je viens apporter une parole de délivrance ou un miraculeux remède à vos maux. Mais il n’en est rien. Je ne vous apporte rien et je viens vers vous l’esprit vierge de toute Voie et de tout dharma.
    Que vous manque-t-il? Qu’avez-vous en trop? Dés l’Origine sans origine, vous êtes «Cela», et «Cela» est complet, sans tâche, et se situe au-delà de la pureté
    Chacun porte en lui cette même question: "Comment devenir Bouddha?" Mais, en réalité, il est inutile d'abandonner l'esprit des êtres vivants. simplement, ne voilez pas votre propre Nature.»


    Vous pouvez demander ce livre en librairie ou acheter ici:
    pavillonzen.com dès le 25 janvier:
    KAISEN, « LA VISION PURE »
    Éditions Accarias - L’ORIGINEL



    Dernière édition par Soku le Lun 24 Jan 2011 - 9:55, édité 1 fois (Raison : ajouter info)
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Re: Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par tangolinos Sam 22 Jan 2011 - 19:08

    Bonjour Soku

    Kaisen, ton maître, me semble avoir la vision pure, telle que tu ais pu la ressentir, comme en témoigne la sélection des deux extraits que tu nous as transmis.

    Si je peux me permettre, sans vouloir créer une ombre dans ce qui est dit, je poserais une question:
    Est-il possible de décrire notre vraie nature, d'une autre façon que de dire ce qu'elle n'est pas ?

    J'entends bien qu'il faille la dénuder pour qu'elle se révèle, mais comment la décrire ?
    Soku
    Soku
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Re: Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par Soku Sam 22 Jan 2011 - 22:55

    Par exemple, comme ça?
    Les chênes sont les chênes
    Les cigognes volent vers l'Est
    Sans inquiétude aucune.
    Je peux surement m'allonger sur la mousse
    Et mettre fin au connaisseur devant le connu!


    - un autre extrait de le même livre
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Re: Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par tangolinos Sam 22 Jan 2011 - 23:33

    Oui j'entends bien...
    mais tu ne fais que décrire l'attitude à maintenir, pour l'approcher...
    Tu indiques ce qu'il faut renoncer à être, ici c'est le connaisseur...
    mais tu ne décris pas notre vraie nature...

    Il est certain que pour la connaître, il faut renoncer à toutes les identifications illusoires...
    Mais la connaître est une chose, et la dire en est une autre...
    d'où ma question:
    "Est-il possible de décrire notre vraie nature, d'une autre façon que de dire ce qu'elle n'est pas ?"
    Soku
    Soku
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Re: Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par Soku Dim 23 Jan 2011 - 10:29

    Je ne sais pas si on peut la décrire, mais on peut sûrement la exprimer.
    D'ailleurs, tout ce que on fait, c'est notre vrais nature, sinon on ne pourra pas le faire.

    Je appui sur les boutons de clavier. Les lettres sur le clavier sont noir. Les lettres sur l'écran aussi. Les oiseaux chantent derrière le fenêtre.

    Contenu sponsorisé


    Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen Empty Re: Le nouveau livre du moine zen Sando Kaisen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:58