Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


    Discrimination

    Partagez
    avatar
    Franck Barron
    Amateur
    Amateur

    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Discrimination

    Message par Franck Barron le Jeu 3 Mar 2011 - 17:51

    Les éléments qui constituent les agrégats de notre personnalité et son monde objectif sont dépourvus de substance intrinsèque. Nous n'avons pas d'existence propre, notre activité du système mental provient de cette ignorance, de cette croyance en un moi, en une substantialité, en un âme, ou tout autre élément indépendant. Il n'y a pas de substantialité, nous sommes non né, l'activité de notre système mental provient de la discrimination que nous faisons d'une chose qui est non né, de cette ignorances, du désirs et des actes qui en découlent par le fait de percevoir de saisir et de s'attacher aux objets comme s'ils étaient réel, comme s'il avaient une substantialité alors qu'ils n'en n'ont pas. le système mental qui en découle est sources des écoulement mentaux par nos cinq sens et leur mentations sensorielles concomitantes en sont unifié par la pensée discriminantes. Une source continu de concept sensoriel s'épanche de notre esprit discriminant et pensant, recombine, discrimine, juge selon sa bonté ou sa méchanceté. Il s'ensuit une aversion ou un désirs pour les choses et un attachement aux actes, le système mental tout entier continue de cette façon de matière très compacte. Mais il échoue a comprendre ce qu'il voit, discrimine et saisit qu'une manifestation de sa propre activité et n'a pas d'autre base, et c'est ainsi que l'esprit continue de percevoir et de discriminer erronément les différences de formes et de qualités, sans rester tranquille ne fut-ce qu'une minute. Mais par cessation des mentations sensorielles, du système mental , on entend, non pas la cessation de leurs fonctions perceptives mais cessation de leurs activités discriminante et nominative de l'esprit, disparition des souillures causés par l'esprit par l'attachement, la discrimination, raisonnements erronés et actes consécutif. l'esprit mortel discriminant le monde de maya, l'illusion (comme l'absence de nature propre des phénomènes), et du désirs disparait tout entier, le nirvana est de se débarrasser de l'esprit mortel discriminant.
    avatar
    tangolinos
    無為 - mui -

    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Re: Discrimination

    Message par tangolinos le Jeu 3 Mar 2011 - 19:49

    à te lire, cela ressemblerait à une oraison funèbre. Bien que le détachement complet soit l'indication du sens que tu voudrais désigner, il me semble que cette attitude que de montrer que le sombre t'ait donné un accès à d'autres dimensions.
    Il serait plus positif de parler de celles-ci.

    Tu dis:
    Il n'y a pas de substantialité, nous sommes non né,
    Si tu avais réellement vécu cette insubstancialité, tu ne dirais pas sur un forum, ce que tu as écrit.
    Aussi, il serait positif pour tout le monde que tu nous parles de ce qui soutiendrait tout le sombre:
    "cette vraie nature non née".

    Tu comprendras que celui qui n'en aurait vécu aucune approche, ne pourrait lire ton message sans en éprouver un désarroi.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Discrimination

    Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 21:17

    être "né" ou "non-né" ne change rien au fait d'être "là"

    Vous êtes là?


    Contenu sponsorisé

    Re: Discrimination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 10:36