Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+6
tangolinos
Sylvie
m'enfin je suis qui?
Demeter
Kaïkan
shakhyam
10 participants

    Sujet disparu

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu Empty Sujet disparu

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 9:18

    Bonjour l'Admin et G-NI,

    Si ça ne les dérange pas, je me fais porte-parole des membres ayant participé au sujet sur le "Chi":
    zen-et-nous.1fr1.net/t571-le-chi-le-qi-gong-le-tai-chi-chuan
    dont quelques-uns aimeraient des explications sur sa disparition:
    Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas

    Bonne journée

    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Ven 15 Avr 2011 - 9:48

    Bonjour Fonzie !

    Excellente initiative à laquelle je m'associe bien entendu. J'ai fais une demande hier soir dans le même sens sans pour autant avoir de réponse ce matin 10 h - il est vrai qu'il est plus facile de détruire que de justifier - c'est zazen, ça aussi -

    Qui plus est : que deviennent nos textes ? dont jusqu'à plus ample informé nous sommes PROPRIÉTAIRES

    sereinement
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Ven 15 Avr 2011 - 10:05

    Bonjour,

    Je préfère ne rien demander. Si ils veulent effacer qu'ils effacent. Tout fini par disparaître un jour ou l'autre... Smile

    Cependant je conçois que l'on soit moins fataliste que je ne le suis, et que d'autres personnes se demandent les raisons de cette abrupte disparition...Question

    Bonne journée...Smile

    NB : zazen = ni saisir ni rejeter. (sauf motifs gravissimes Rolling Eyes )

    Demeter
    Demeter
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/03/2011

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Demeter Ven 15 Avr 2011 - 10:16

    Bonjour,

    Voici le message sans réponse adressé hier soir à l'administrateur :

    "Bonsoir,

    Je suis très étonnée de constater que le sujet "LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN" où je suis intervenue a disparu.
    Pouvez-vous m'expliquer les raisons, s'il vous plaît?

    En vous remerciant par avance

    Demeter "

    Je pense que la moindre des choses est d'informer les intervenants (qui font vivre ce site)de la décision de supprimer un sujet.


    Kaikan,
    le fait d'intervenir dans ce post signifie que tu te sens concerné aussi même si tu ne souhaites pas faire une demande directe.
    La liberté de parole et son contrôle, C'EST UN MOTIF GRAVISSIME

    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par m'enfin je suis qui? Ven 15 Avr 2011 - 10:17

    Si tu veux bien Chakyam, nous parlerons de la "propriété" des textes dans un autre fil. Un sujet sur le "copyright" peut être très intéressant.

    En attendant, la demande d'explications des participants au fil disparu, peut se justifier afin de savoir si c'est un bug, censure ou autres "options". On doit connaitre la nature du "silence"... erreur de robbot, erreur ou volonté humaine etc. ?

    Kaïkan a écrit:Tout fini par disparaître un jour ou l'autre... Smile
    Certes, mais en attendant il y a des choses à faire apparaitre Laughing

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Ven 15 Avr 2011 - 10:42

    Avalons (mettre en aval) le chapeau,

    Tout ça avec des lunettes... Faut les avoir bien collées...
    Laughing

    PS : pour le sujet disparu restons calme il peut s'agir d'un problème "mécanique"...


    Dernière édition par Kaïkan le Ven 15 Avr 2011 - 10:45, édité 1 fois
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Sylvie Ven 15 Avr 2011 - 10:45

    chakyam a écrit:Bonjour Fonzie !

    Excellente initiative à laquelle je m'associe bien entendu. J'ai fais une demande hier soir ...
    t'as vu ? Demeter a eu la même idée que toi Cool
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Ven 15 Avr 2011 - 10:53

    Demeter a écrit:Bonjour,
    Kaikan,
    le fait d'intervenir dans ce post signifie que tu te sens concerné aussi même si tu ne souhaites pas faire une demande directe.
    Bonjour,
    Indéniable déduction.
    Laughing (Sensation d'interdépendance ?)
    Sujet disparu Bouddha
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par tangolinos Ven 15 Avr 2011 - 11:02

    Oui, je me joins à vous pour avoir quelques éclaircissements...
    bien que comme dirait Kaïkan, les vagues effacent toutes les traces, et, sans vraiment s'attacher aux traces, peut-être pourrions-nous connaître la raison de la vague.



    Kaïkan a écrit:

    [i]NB : zazen = ni saisir ni rejeter.

    ni saisir ni rejeter
    s'il s'agit d'une simple respiration, saisir pour rejeter, prendre pour donner, là est le partage, là est la voie...
    par contre si on saisit ou si on rejette en négligence du partage, de la voie...La permanence se manifestera...

    Dans la Permanence Une se trouve la perfection de l'équilibre... Telle une balance de précision...



    Perle de Rosée
    Perle de Rosée
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 5
    Emploi/loisirs : Esthéticienne de jardins
    Humeur : Égale et pas indifférente
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Perle de Rosée Ven 15 Avr 2011 - 11:14

    Bien d'accord avec Demeter - "La liberté de parole et son contrôle, C'EST UN MOTIF GRAVISSIME" - Dans le meilleur des cas, c'est un problème technique - dans le pire, c'est une décision "politique" - dont nous devons être informés AVANT qu'elle ne soit appliquée.

    Pour ma part, j'attends toujours une réponse à mon message privé.
    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Ven 15 Avr 2011 - 17:49

    Bonsoir !

    A partir de cette heure, vous pouvez intervenir, dans la section taoiste et si le coeur vous en dit sur : LE CHI, LE QI GONG ET LE TAI CHI CHUAN - bis -

    sereinement
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Sam 16 Avr 2011 - 7:54

    Bonjour à tous,

    Toujours aucune explication, et disparition de G-NI qui venait chaque jour (souvent le soir) faire son intervention de surveillance en glissant son "mot" dans la plupart des fils.

    Devons-nous penser que l'attente va durer ? c'est à craindre... Neutral


    PS : Je suggère de ne pas abandonner ce fil.
    Sujet disparu Wanted2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 8:56

    Bonjour Kaïkan,

    Si ça peut vous rassurer, sur d'autres forums bouddhistes, j'ai eu des centaines de messages supprimés et je peux vous certifier qu'il n'y a rien "à craindre", pour les personnes censurées.

    Pour être honnête, ici, sur ce forum, c'est la première fois que je vois des messages disparaitre, ce qui entre parenthèse, est exceptionnel pour un forum où il y a de l'activité.
    G-Ni n'est pas là tous les soirs et avant de s'impatienter quant aux explications sur la disparition du sujet de Chakyam, il serait plus juste de reconnaitre la discrétion des interventions de l'Admin et les modérations très modérées de son modérateur jusqu'à présent.
    Les admins et modos ont fait preuve jusqu'ici de tolérance en matière de censures, alors les membres doivent aussi faire preuve de tolérance quand il y a censure.

    Je sais que pour Chakyam, c'est un peu injuste, et aussi pour ceux qui se sont investis dans ce sujet, mais il est important de garder une vision globale sur l'ensemble du forum et non de se focaliser sur un fait exceptionnel.
    Pour une vision encore plus large, je trouve intéressant de remarquer avec quelle diligence les membres réagissent à une censure à laquelle ils ne sont pas habitués.
    Alors que sur d'autres forums bouddhistes où les censures sont des injustices flagrantes régulières, les membres ne réagissent pas et se laissent endormir par une administration au ronron "metta", qui ne se prive pas de "refaire le portrait" (je cite) à ses membres bannis.
    J'ai aussi déjà vu un forum sans admin (qui avait perdu son mot de passe) et où le seul modérateur qui restait, s'était laissé influencer par un membre pour lui confier son mot de passe; le membre en question ("Alayn" du forum "annuaire du bouddhisme, pour ne pas le citer), avec le mot de passe du modérateur a tellement abusé en insultant ceux qu'il censurait, que le forum a été fermé par l'hébergeur.
    C'est une question de mesures, pas d'admin ou des admins qui abusent, c'est abusif. Et "tout excès nuit".

    Ici, sans partie pris, je pense qu'il est important de reconnaitre à G-NI, que jusqu'ici, il a fait preuve de sagesse, malgré son relativement jeune âge et qu'il est important aussi que les membres ne lui sautent pas dessus, pour une erreur.

    ps:
    j'ai vu "Terminator Renaissance" il y a peu, et ce que j'en ai retenu, c'est que tout le monde a droit à une seconde chance.

    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Sam 16 Avr 2011 - 10:40



    Fonzie !

    Merci de ton intervention, pertinente comme à chaque fois. Cependant et ce sera ma première observation, tu bases l'ensemble de ton discours « comme si » il y avait eu censure. Pour l'instant, devant la disparition de l'Administration, ce n'est qu'une hypothèse qui, je le crains, est de plus en plus vraisemblable mais pas encore avérée bien que - et c'est ma seconde observation – contrairement à tes affirmations, l'Administration est coutumière du fait, exemple le 5 Avril à 21h.06 sur le post : le sens et le but de la vie qui avait été précédé d'une autre fermeture quelques jours plus tôt (le 19 mars sur le post : les dérives du zen))

    Si maintenant, il s'agit d'une erreur – dont acte – il suffit de la reconnaître, la dire et RÉTABLIR LA SITUATION telle qu'elle était avant qu'elle ne se soit produite. C'est le silence de l'Administration et sa disparition qui fonde l'ambiguité de la situation mais ils démontrent également l'inutilité d'une « censure » assumée par un seul, sans contrôle.

    « Tout le monde a droit à une seconde chance » - j'en suis d'accord, à condition que cette affirmation inclut, en l'espèce, le retour et la lecture de la première version, dans son intégralité, et en TOUTE OCCURENCE LA RESTITUTION DES ARTICLES, dont chaque auteur demeure, en droit moral pour le moins, PROPRIÉTAIRE et RESPONSABLE

    Quant aux autres forums, peu m'importe ce qu'ils font ou pas. Ils censurent ou ne censurent pas, c'est leur affaire. J'ai coutume de dire quelquefois : ce n'est pas parce que mon voisin bat sa femme que je suis obligé d'en faire autant.

    Je suis certain que tu seras d'accord avec moi.

    sereinement







    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Fred Sam 16 Avr 2011 - 12:12

    « Il y a deux drames dans la vie : l’un est de poursuivre ses intentions, l’autre est de ne pas y donner suite. »


    Oscar Wilde

    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Sam 16 Avr 2011 - 12:58

    Il y a deux drames dans la vie : constater l'injustice et l'arbitraire et se réfugier dans l'intellectualisme pour ne pas agir !

    sereinement
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Sam 16 Avr 2011 - 13:18

    Fred a écrit:« Il y a deux drames dans la vie : l’un est de poursuivre ses intentions, l’autre est de ne pas y donner suite. »
    Oscar Wilde

    Celle-là est pas mal non plus :
    "Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance."
    [Oscar Wilde]
    Extrait des Aphorismes
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Dim 17 Avr 2011 - 20:32

    Bonsoir,

    Evidemment, lorsque l'on se concentre sur la disparition des phénomènes, on comprend que notre attachement est cause de souffrance.
    Tous les phénomènes apparaissent et disparaissent indépendamment de nos sentiments et aspirations.

    Les fleurs fanent et tombent malgré notre amour pour elles ; et les mauvaises herbes poussent bien que nous les détestions.

    La seule loi de l’univers qui ne soit pas soumise au changement est que tout change, tout est impermanent (Mujo).
    (Bouddha)


    De tout ce qui vit, en chaque point de l'espace, rien n'échappe au changement et à la destruction. Toutes les existences phénoménales sont aussi impermanentes qu'une étoile filante, un rêve, une bulle sur la rivière, une goutte de rosée sur l'herbe du matin.
    Le corps, l'esprit, l'environnement, le cosmos tout entier sont impermanents. Les pensées sont mouvantes comme l'eau de la rivière. Sans cesse toute chose s'évanouit à travers le monde des phénomènes qui se déroulent dans le temps et l'espace. Ainsi n'y a-t-il aucune substance permanente.
    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Lun 18 Avr 2011 - 11:27

    Kaïkan, bonjour !

    On ne peut qu'être d'accord avec ton message. Mais est-ce une raison pour laisser faire, soit par caprice, soit par inadvertance, soit par malveillance, soit par incapacité au prétexte de non-attachement.

    Que la liberté de parole, son expression, ses modalités soient également soumises à l'impermanence, c'est une évidence ! à condition néanmoins d'agir pour les maintenir en l'état en ne laissant à personne le droit, la faculté de les supprimer par caprice etc etc etc....

    Que le cosmos, l'esprit, l'univers, l'environnement soient impermanents ! la belle affaire !!! si je ne peux l'exprimer à ma façon, ma manière, mes concepts et mes mots qui valent bien ceux des censeurs.

    Ne pas se laisser écraser, c'est également être soumis à l'impermanence ! mais c'est également actualiser sa Nature profonde et sa liberté foncière.

    sereinement... néanmoins
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Lun 18 Avr 2011 - 15:01

    Bonjour chakyam,

    Je ne peux que confirmer : le Bouddhisme n’est pas fataliste, car le fatalisme est la doctrine qui nie le libre arbitre de l'homme, et qui, d'une personne veut faire une chose.
    Néanmoins, il est habile d’utiliser les évènements qui surviennent inopinément et bousculent notre tranquillité, pour approfondir nos convictions envers le Dharma, et comprendre que les lois Bouddhiques peuvent nous aider dans notre cheminement.
    Lutter pour le bien de tous est une action noble, et même si un seul individu a de très faibles chances de sauver le monde, il ne doit pas pour autant abandonner tout idéal.
    Ce qui est important c’est de trouver comment il faut agir (ou ne pas agir).
    Par exemple :
    - Le choix d’une profession médicale est une façon de lutter contre la détresse affligeant les malades.
    - Le choix de la non-violence est une méthode de non-agir qui vise à proposer l’attitude pacifique pour éliminer les guerres.

    A tout moment nous avons le karma qui nous oblige à faire des choix. Je propose seulement de rester attentif et d’utiliser notre pleine conscience pour résoudre au mieux ce qui nous advient…

    De plus, n’oublions pas : Des fleurs meurent chaque jour, mais où va donc leur parfum...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:58

    Le sujet chi a été effectivement supprimé. M'excuseront ceux qui en sont capables et si des mesures souhaitent être prises elles se manifesteront. Je précise que je ne suis pas tout les jours sur ce forum bien que j'essaie, ceci pour éviter qu'une éventuelle catastrophe reste sans soin (je suspecte nombreux d'entre nous d'être un tantinet borderline).

    What about...

    Je lis rapidos le sujet "chi" où je me dis que certains du forum devraient prendre l'air et faire autre chose. Le sujet n'a pas vraiment avancé et deux ou trois protagonistes débordent du sujet original (le flood a commencé, un réponse toute les 4 minutes avec attaques mots à mots de vagues images métaphoriques). Le sujet méritait déjà une relance dans une autre discussion...

    puis en passant les pages vite, je tombe sur la photo des obèses, les fesses des nanas à la plage, puis d'autre part certains forumeurs qui se fabriquent des deuxièmes pseudos pour en rajouter dans la bataille et là je me dis que ça suffit, le sujet est cybermalsain (parce que élicitant la création des cyberschizos à multipseudos)... Faut juguler le sujet et je supprime le post, sans demander l'avis de personne et sans faire de cas par cas. Le sujet contenait certainement de très bonnes choses et je n'ai pas fait dans la dentelle, soit dans la censure ponctuelle où certains se seraient alors sentis lésés plus que d'autres...

    Il est certain que je pouvais aussi le verrouiller et le mettre en archives poubelle ou venir faire un kusen sur la bienséance d'un truc donc nombreux voudraient (et je me demande bien pourquoi) le contrôle dessus. M'enfin là, le post est parti à la trappe et il semblerait bien que ça soit pas récupérable.

    En somme...

    Il est préférable que vous vous absteniez de publiez des culs sur ce forum et que vous créiez des multiples pseudos pour faire croire au support que pourraient récolter vos propos (il y a en qui sont rigolos avec leurs discussion entre eux même, mais il y en a d'autres qui sont malades). Ayez des échanges sains, ne basculez pas du côté troll du forum (genre pas la peine, notamment, de m'envoyer des MP avec vos trois différents pseudos en me disant dans un "Hey G-Ni", dans l'autre "Bonsoir Monsieur" et dans le troisième "cher Administrateur" le tout en exigeant trois fois de savoir pourquoi le post qui vous rendait dingue, cyberchangement de pseudosexe à la clé, a été supprimé...) et n'oubliez pas d'éteindre votre ordi, de sortir et de faire quelque chose d'encore plus constructif pour votre pratique et ce dont elle est l'enjeu.

    Ce forum est un espace public sans souci de contrôle parental aussi bien textuel que visuel, il souhaite le rester, merci.








    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 8:44

    Bonjour G-NI,

    Merci pour cette intéressante clarification dont la précision des détails devrait calmer les esprits échauffés. Smile

    Ton retour était attendu impatiemment, c'est sympa de donner toutes ces explications...

    C'est ton rôle de surveiller, et de prendre des initiatives.
    C'est aux participants le choix d'adopter la meilleure attitude possible.

    Bonne continuation...
    Smile
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Yudo, maître zen Mar 19 Avr 2011 - 13:57

    G-Ni a écrit:(...)
    Il est préférable que vous vous absteniez de (...) créer des multiples pseudos (...). Ayez des échanges sains, ne basculez pas du côté troll du forum (genre pas la peine, notamment, de m'envoyer des MP avec vos trois différents pseudos en me disant dans un "Hey G-Ni", dans l'autre "Bonsoir Monsieur" et dans le troisième "cher Administrateur" (...)

    Salut

    Il me semble que, si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos (chose abondamment dénoncée par Sylvie), tu devrais être en mesure de supprimer ou bloquer les pseudos surnuméraires, non?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 14:12


    Patience...
    De plus tout le monde sait depuis longtemps qui sont les "trois masques"...


    Sujet disparu Pt22044

    Ce n'est qu'un débutant qui croit pouvoir tromper tout le monde...
    "You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time."
    Abraham Lincoln
    Laughing
    Sujet disparu Abraham_lincoln

    “You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time.”

    Bob Marley

    Sujet disparu Bobmarleysb
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 14:49

    Yudo, maître zen a écrit:

    Salut

    Il me semble que, si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos (chose abondamment dénoncée par Sylvie), tu devrais être en mesure de supprimer ou bloquer les pseudos surnuméraires, non?

    En fait non... je n'ai que très peu de manettes administratives (je n'ai aucune données perso sur les forumeurs ni regard sur leur "fiche" d'inscription) ... Je connais les multiples pseudos parce que certains m'envoient des MP sous un pseudo et signent sous le nom de l'autre et vice-versa... bref, étant parfois tout aussi simple qu'expéditif je "diagnostique" alors une cybernévrose (et je me demande comment certains font pour être aussi maladroits dans leur dynamique de cyberschizoisation... ou alors ils pensent que je suis vraiment idiot). Je peux bannir les pseudos surnuméraires éventuellement... mais en fait, tant que c'est pas malsain, je pense qu'il faut tolérer la "folie" et donc les cyberubiquistes plutôt que les cyberschizos...bref, j'ai préféré casser le sujet plutôt que certains qui s'y étaient manifestement trop attaché...

    De nombreuses choses demandent à être bien faites


    Dernière édition par G-Ni le Mar 19 Avr 2011 - 15:00, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Sujet disparu Empty Re: Sujet disparu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:30