Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+6
tangolinos
Sylvie
m'enfin je suis qui?
Demeter
Kaïkan
shakhyam
10 participants

    Sujet disparu

    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Sam 16 Avr 2011 - 12:58

    Il y a deux drames dans la vie : constater l'injustice et l'arbitraire et se réfugier dans l'intellectualisme pour ne pas agir !

    sereinement
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Sam 16 Avr 2011 - 13:18

    Fred a écrit:« Il y a deux drames dans la vie : l’un est de poursuivre ses intentions, l’autre est de ne pas y donner suite. »
    Oscar Wilde

    Celle-là est pas mal non plus :
    "Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance."
    [Oscar Wilde]
    Extrait des Aphorismes
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Dim 17 Avr 2011 - 20:32

    Bonsoir,

    Evidemment, lorsque l'on se concentre sur la disparition des phénomènes, on comprend que notre attachement est cause de souffrance.
    Tous les phénomènes apparaissent et disparaissent indépendamment de nos sentiments et aspirations.

    Les fleurs fanent et tombent malgré notre amour pour elles ; et les mauvaises herbes poussent bien que nous les détestions.

    La seule loi de l’univers qui ne soit pas soumise au changement est que tout change, tout est impermanent (Mujo).
    (Bouddha)


    De tout ce qui vit, en chaque point de l'espace, rien n'échappe au changement et à la destruction. Toutes les existences phénoménales sont aussi impermanentes qu'une étoile filante, un rêve, une bulle sur la rivière, une goutte de rosée sur l'herbe du matin.
    Le corps, l'esprit, l'environnement, le cosmos tout entier sont impermanents. Les pensées sont mouvantes comme l'eau de la rivière. Sans cesse toute chose s'évanouit à travers le monde des phénomènes qui se déroulent dans le temps et l'espace. Ainsi n'y a-t-il aucune substance permanente.
    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Lun 18 Avr 2011 - 11:27

    Kaïkan, bonjour !

    On ne peut qu'être d'accord avec ton message. Mais est-ce une raison pour laisser faire, soit par caprice, soit par inadvertance, soit par malveillance, soit par incapacité au prétexte de non-attachement.

    Que la liberté de parole, son expression, ses modalités soient également soumises à l'impermanence, c'est une évidence ! à condition néanmoins d'agir pour les maintenir en l'état en ne laissant à personne le droit, la faculté de les supprimer par caprice etc etc etc....

    Que le cosmos, l'esprit, l'univers, l'environnement soient impermanents ! la belle affaire !!! si je ne peux l'exprimer à ma façon, ma manière, mes concepts et mes mots qui valent bien ceux des censeurs.

    Ne pas se laisser écraser, c'est également être soumis à l'impermanence ! mais c'est également actualiser sa Nature profonde et sa liberté foncière.

    sereinement... néanmoins
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Lun 18 Avr 2011 - 15:01

    Bonjour chakyam,

    Je ne peux que confirmer : le Bouddhisme n’est pas fataliste, car le fatalisme est la doctrine qui nie le libre arbitre de l'homme, et qui, d'une personne veut faire une chose.
    Néanmoins, il est habile d’utiliser les évènements qui surviennent inopinément et bousculent notre tranquillité, pour approfondir nos convictions envers le Dharma, et comprendre que les lois Bouddhiques peuvent nous aider dans notre cheminement.
    Lutter pour le bien de tous est une action noble, et même si un seul individu a de très faibles chances de sauver le monde, il ne doit pas pour autant abandonner tout idéal.
    Ce qui est important c’est de trouver comment il faut agir (ou ne pas agir).
    Par exemple :
    - Le choix d’une profession médicale est une façon de lutter contre la détresse affligeant les malades.
    - Le choix de la non-violence est une méthode de non-agir qui vise à proposer l’attitude pacifique pour éliminer les guerres.

    A tout moment nous avons le karma qui nous oblige à faire des choix. Je propose seulement de rester attentif et d’utiliser notre pleine conscience pour résoudre au mieux ce qui nous advient…

    De plus, n’oublions pas : Des fleurs meurent chaque jour, mais où va donc leur parfum...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:58

    Le sujet chi a été effectivement supprimé. M'excuseront ceux qui en sont capables et si des mesures souhaitent être prises elles se manifesteront. Je précise que je ne suis pas tout les jours sur ce forum bien que j'essaie, ceci pour éviter qu'une éventuelle catastrophe reste sans soin (je suspecte nombreux d'entre nous d'être un tantinet borderline).

    What about...

    Je lis rapidos le sujet "chi" où je me dis que certains du forum devraient prendre l'air et faire autre chose. Le sujet n'a pas vraiment avancé et deux ou trois protagonistes débordent du sujet original (le flood a commencé, un réponse toute les 4 minutes avec attaques mots à mots de vagues images métaphoriques). Le sujet méritait déjà une relance dans une autre discussion...

    puis en passant les pages vite, je tombe sur la photo des obèses, les fesses des nanas à la plage, puis d'autre part certains forumeurs qui se fabriquent des deuxièmes pseudos pour en rajouter dans la bataille et là je me dis que ça suffit, le sujet est cybermalsain (parce que élicitant la création des cyberschizos à multipseudos)... Faut juguler le sujet et je supprime le post, sans demander l'avis de personne et sans faire de cas par cas. Le sujet contenait certainement de très bonnes choses et je n'ai pas fait dans la dentelle, soit dans la censure ponctuelle où certains se seraient alors sentis lésés plus que d'autres...

    Il est certain que je pouvais aussi le verrouiller et le mettre en archives poubelle ou venir faire un kusen sur la bienséance d'un truc donc nombreux voudraient (et je me demande bien pourquoi) le contrôle dessus. M'enfin là, le post est parti à la trappe et il semblerait bien que ça soit pas récupérable.

    En somme...

    Il est préférable que vous vous absteniez de publiez des culs sur ce forum et que vous créiez des multiples pseudos pour faire croire au support que pourraient récolter vos propos (il y a en qui sont rigolos avec leurs discussion entre eux même, mais il y en a d'autres qui sont malades). Ayez des échanges sains, ne basculez pas du côté troll du forum (genre pas la peine, notamment, de m'envoyer des MP avec vos trois différents pseudos en me disant dans un "Hey G-Ni", dans l'autre "Bonsoir Monsieur" et dans le troisième "cher Administrateur" le tout en exigeant trois fois de savoir pourquoi le post qui vous rendait dingue, cyberchangement de pseudosexe à la clé, a été supprimé...) et n'oubliez pas d'éteindre votre ordi, de sortir et de faire quelque chose d'encore plus constructif pour votre pratique et ce dont elle est l'enjeu.

    Ce forum est un espace public sans souci de contrôle parental aussi bien textuel que visuel, il souhaite le rester, merci.








    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 8:44

    Bonjour G-NI,

    Merci pour cette intéressante clarification dont la précision des détails devrait calmer les esprits échauffés. Smile

    Ton retour était attendu impatiemment, c'est sympa de donner toutes ces explications...

    C'est ton rôle de surveiller, et de prendre des initiatives.
    C'est aux participants le choix d'adopter la meilleure attitude possible.

    Bonne continuation...
    Smile
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Yudo, maître zen Mar 19 Avr 2011 - 13:57

    G-Ni a écrit:(...)
    Il est préférable que vous vous absteniez de (...) créer des multiples pseudos (...). Ayez des échanges sains, ne basculez pas du côté troll du forum (genre pas la peine, notamment, de m'envoyer des MP avec vos trois différents pseudos en me disant dans un "Hey G-Ni", dans l'autre "Bonsoir Monsieur" et dans le troisième "cher Administrateur" (...)

    Salut

    Il me semble que, si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos (chose abondamment dénoncée par Sylvie), tu devrais être en mesure de supprimer ou bloquer les pseudos surnuméraires, non?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 14:12


    Patience...
    De plus tout le monde sait depuis longtemps qui sont les "trois masques"...


    Sujet disparu - Page 2 Pt22044

    Ce n'est qu'un débutant qui croit pouvoir tromper tout le monde...
    "You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time."
    Abraham Lincoln
    Laughing
    Sujet disparu - Page 2 Abraham_lincoln

    “You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time.”

    Bob Marley

    Sujet disparu - Page 2 Bobmarleysb
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 14:49

    Yudo, maître zen a écrit:

    Salut

    Il me semble que, si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos (chose abondamment dénoncée par Sylvie), tu devrais être en mesure de supprimer ou bloquer les pseudos surnuméraires, non?

    En fait non... je n'ai que très peu de manettes administratives (je n'ai aucune données perso sur les forumeurs ni regard sur leur "fiche" d'inscription) ... Je connais les multiples pseudos parce que certains m'envoient des MP sous un pseudo et signent sous le nom de l'autre et vice-versa... bref, étant parfois tout aussi simple qu'expéditif je "diagnostique" alors une cybernévrose (et je me demande comment certains font pour être aussi maladroits dans leur dynamique de cyberschizoisation... ou alors ils pensent que je suis vraiment idiot). Je peux bannir les pseudos surnuméraires éventuellement... mais en fait, tant que c'est pas malsain, je pense qu'il faut tolérer la "folie" et donc les cyberubiquistes plutôt que les cyberschizos...bref, j'ai préféré casser le sujet plutôt que certains qui s'y étaient manifestement trop attaché...

    De nombreuses choses demandent à être bien faites


    Dernière édition par G-Ni le Mar 19 Avr 2011 - 15:00, édité 1 fois
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 14:54

    Afin que tous puissent comprendre :

    LA SCHIZOÏDIE

    "Le terme schizoïde s'applique à un individu dont la totalité de l'expérience a subi un double éclatement. Il y a, d'une part, rupture dans ses rapports avec le monde qui l'entoure et, d'autre part, rupture de ses rapports avec lui-même. Un tel individu n'est pas capable de se sentir en harmonie avec les autres ou "chez lui" dans le monde, mais au contraire il éprouve un sentiment de solitude et d'isolement désespérants. Qui plus est, il ne se sent pas lui-même comme une personne entière mais divisée ou "éclatée", comme un esprit attaché à un corps par un lien plus ou moins fragile, comme deux êtres (ou plus) distincts."

    Ronald D. Laing, "Le moi divisé".
    Demeter
    Demeter
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/03/2011

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Demeter Mar 19 Avr 2011 - 15:22

    G-Ni a écrit: ... Je connais les multiples pseudos parce que certains m'envoient des MP sous un pseudo et signent sous le nom de l'autre et vice-versa... bref, étant parfois tout aussi simple qu'expéditif je "diagnostique" alors une cybernévrose (et je me demande comment certains font pour être aussi maladroits dans leur dynamique de cyberschizoisation... ou alors ils pensent que je suis vraiment idiot). ...

    C'est curieux ! tu as, comme par hasard, simplement oublié une hypothèse ! celle d'une double inscription sans malice, sans arrière pensée ! simplement pour le plaisir... mais peut être faut-il avoir l'esprit tranquille et calme?
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par lausm Mar 19 Avr 2011 - 17:02

    Tout comme celle d'une double utilisation, non intentionnelle, n'est-ce pas (puisqu'il faut à chaque fois entrer son pseudo différent si on s'en sert de plus d'un sur le même forum), du produit de cette double inscription??

    Marrant, moi je suis trop feignant, j'ai qu'un pseudo, que j'utilise partout, c'est trop compliqué d'en avoir plusieurs pour mon petit cerveau bien trop plein!
    Le seul truc c'est qu'on me reconnaît!
    Ca doit être un syndrôme cyber egotique??
    Ou cyberfeignant?

    C'est grave docteur?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 17:15

    Réponse du docteur (pour tous) :

    Suivez le vieux proverbe occitan :
    "Que celui qui se sent morveux se mouche !"
    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Mar 19 Avr 2011 - 20:00

    G Ni, vénérable censeur !

    MILLE MERCIS grand maitre administrateur d'avoir bien voulu user de votre extrême obligeance à mon égard et trouver quelques minutes pour daigner répondre à l'infâme perturbateur que je suis.

    Oui ! Trois fois oui ! Je me repends d'avoir ré-ouvert le site que votre magnificence avait eu la grande sagesse de fermer et je reconnais bien là une manifestation karmique dont je vais m'inspirer afin de parfaire mon cheminement vers l'Eveil.

    Mais comme je ne suis qu'un ignorant, incapable de se corriger seul et surtout incapable de tenir en laisse son propre karma vengeur, je vais m'abandonner à mon penchant naturel et vous donner, encore, quelques conseils, que votre sagesse saura utiliser au mieux pour enfin contrôler ceux qui ont l'outrecuidence de ne pas accepter votre censure.

    Vous avez lu rapidos le sujet « chi » dites-vous ! Mauvais choix car cette activité ne se pratique pas rapidement mais au contraire, très lentement. Quand vous avez constaté que certains protagonistes débordaient du sujet originel et qu'il méritait une relance dans une autre discussion QUE NE L'AVEZ-VOUS ENTAMÉ cette relance ? J'aurais apprécié votre avis empreint d'une grande sagesse comme déjà précisé.

    Quant aux doubles mails et les photos obscènes, il était si simple de demander à leurs auteurs de cesser de les faire paraître comme le conseille notre ami yudo, sans pour autant FAIRE DISPARAITRE L'ENSEMBLE DES MESSAGES, en violation du droit moral reconnu en Europe car contrairement à vos affirmations parues dans un autre post, les droits moraux des auteurs de nos messages/articles sont opposables aux tiers, à vous donc, qui avez, jusqu'à preuve du contraire c'est à dire jusqu'à leur complète restitution, dérogé à la loi.

    Cet espace avez-vous écrit est un espace public. Fort bien. Officiellement en France, la censure a été abolie. Contentez-vous donc d'assurer la gestion du site et lâchez-prise, c'est à dire lâchez votre costume de Commissaire du Peuple et réfléchissez avant de cliquer.

    sereinement
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 20:06

    chakyam a écrit:G Ni, vénérable censeur !
    Bla Bla Bla
    sereinement

    Persiflage inutile.

    Ippon ! Sore Made !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 21:27

    Yudo, maître zen a écrit:

    Salut

    Il me semble que, si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos (chose abondamment dénoncée par Sylvie), tu devrais être en mesure de supprimer ou bloquer les pseudos surnuméraires, non?
    Salut,

    Que j'aime les parenthèses !
    Petite précision sur les multi-pseudos que je "dénonce": surtout ceux qui veulent donner l'illusion d'un groupe dans l'intention de nuire à un individu.
    pour plus de détails:
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t345-serais-je-parano

    Il y a autre chose que je "dénonce", ce sont les cyber-diagnostics pseudo psychiatriques.
    Et ce n'est pas parce qu'un utilisateur, même avec qui je peux être en désaccord sur certains points, utilise des multi-pseudos, que ça va m'empêcher de dire qu'il est inadmissible qu'un groupe de personnes qui n'utilisent pas de multi-pseudos se coalisent contre cet utilisateur, pour lui coller une étiquette d'une quelconque maladie psychique.
    Quand bien même il y aurait un professionnel de la psychiatrie (bonjour Tinh'Y) dans la salle, ce n'est sûrement pas sur un forum que l'on fait des diagnostics.

    Quant à Chakyam, t'as de la chance que pour une censure d'un fil, d'être en face d'un admin qui a demandé d'être capable de l'excuser, alors baisse d'un ton s'il te plait. Moi, pour des centaines de censures, je n'ai pas eu une seule excuse, alors pouêt ! pouêt !

    Dans le tas, il y en a toujours un pour se dévaloriser, tout en sous-entendant sa pureté innocente...(bonsoir lausm)
    bref !
    dans la série "moi, je...", moi aussi, j'adore ce don naturel que j'aie de me mettre tout le monde à dos en vous donnant tort.

    Merci Yudo, j'te revaudrais ça ! Cool

    ps:
    je rappelle que sur nangpa, il y a "passager" et "passagère", soit disant deux personnes différentes ayant la même adresse IP, car sous le même toit.
    Internet étant international, il y a des pays où la polygamie est légale. Je dis ça parce que s'il doit y avoir une enquête d'IP, comme sous-entend Yudo ("si tu es en mesure de déceler que tel utilisateur se sert de multiples pseudos "), aucune hypothèse ne doit être négligée Laughing
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 22:05

    Petite parenthèse,

    Une adresse IP ça peut se changer très vite...
    Laughing

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:06

    Kaïkan a écrit:Petite parenthèse,

    Une adresse IP ça peut se changer très vite...
    Laughing

    Aussi ! et il existe des proxy gratuits pour cacher l'IP et faire genre qu'on poste de l'Azerbaïdjan, alors qu'en fait on poste de Marly-Gomont.
    http://video.google.com/videoplay?docid=8383117755002306759#

    shakhyam
    shakhyam
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 169
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois
    Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par shakhyam Mar 19 Avr 2011 - 23:19

    Kaïkan a écrit:
    chakyam a écrit:G Ni, vénérable censeur !
    Bla Bla Bla
    sereinement

    Persiflage inutile.

    Ippon ! Sore Made !

    Tu serais mieux avisé d'interpréter les textes correctement au lieu de perdre ton temps sur des choses qui ne te concernent pas... Aaahhh ! j'oubliais ! tu fais partie de lêche tablichmenth maintenant

    sereinement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:30

    chakyam a écrit:...
    Tu serais mieux avisé d'interpréter les textes correctement au lieu de perdre ton temps sur des choses qui ne te concernent pas... Aaahhh ! j'oubliais ! tu fais partie de lêche tablichmenth maintenant

    sereinement
    épargnes-nous les remake du genre:
    "La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
    Michel BAKOUNINE
    dans la série je trolle les trolls, t'as vain longueurs de retard.
    Personne n'est pour ton expulsion... hahaha ! clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 23:39

    Ecoutez... enfin lisez.

    J'ai expliqué clairement que l'aspect choquant du topic supprimé se situait en premier lieu dans la diffusion de nanas exhibant leurs fesses, ok? J'ai pas besoin de lire les posts pour savoir que quand on diffuse des images de ce style, on est loin du sujet original qui se veut être une synthèse des arts chinois et japonais et par voie de conséquence une forme d'opposition des valeurs taoistes et zen (tai-chi versus zazen? un des débat les plus stériles qui soit...). Et puis au bout de 10 pages, généralement, c'est que la cible n'est pas atteinte et que le sujet va s'embourber ou partir en vrille (ou alors que si un nouveau forumeur veut dire quelque chose dessus, il va se faire grave envoyer chier par les "anciens"... trop naze à mon goût et pas original du tout... bref, j'ai tendance à être plus prompt à vérouiller un sujet dont le nombre de pages dépasse 7 ou 8..)

    S'ajoutant à cela, j'ai constaté la volonté de certains d'intervenir dans la discussion avec un nouveau pseudo (et pas de manière relativement humoristique comme d'autres en ont pris coutume). Cet aspect là n'a pas été visible du public et m'a "concerné" directement, de mon point de vue d'admin, et j'ai pris une décision dont je peux peser les conséquences sur les humeurs des "piliers" de ce forum. Vraisemblablement que j'agirai différemment si la situation se représente, puisque je ne cherche aucunement à léser qui que ce soit de manière perso/intentionnelle (les méthodes de rappel à la bienséance sont multiples bien évidemment)...

    Je n'ai rien contre les multipseudos (bien que je pense que les variations comportementales de ce type mériteraient d'être étudiées sérieusement par un diplomant en ethno, psycho ou sociologie...) et je n'ai aucun moyen de savoir qui est qui (emails, ip, coordonnées, etc...) sauf quand la personne se fout dedans ne sachant plus quel personnage elle joue (et quand une personne ne sait plus qui elle est et qu'elle vous prend pour un con, si c'est pas Bodhidharma, vaut mieux être un peu plus sur ses gardes). Par contre, je suis contre le fait que ce forum (ou quoi que ce soit qui me concerne... pour partager une forme d'éthique) puisse participer à la dérégulation de nos aptitudes de contrôle de nous même et de nos actions...

    Le sujet est supprimé, il n'y a pas de voie de retour... cessez de vous prendre la tête ou de tenter de me mettre la pression en vous auto martyrisant car ce n'est pas là la nature de vos souhaits véritables... personne n'y peut donc rien...


    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Kaïkan Mar 19 Avr 2011 - 23:51

    Et si on fermait : "Sujet disparu"

    On irait souffler ailleurs, OK ?
    Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 0:00

    Oui effectivement, la question a été honorée de réponses dont peuvent se satisfaire les lecteurs qui souhaitent comprendre certains aspects de l'administration de ce forum.

    Le sujet est donc résolu (et désormais verrouillé)

    Contenu sponsorisé


    Sujet disparu - Page 2 Empty Re: Sujet disparu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:50