Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    sommeil éveillé

    kitana
    kitana
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 02/05/2011

    sommeil éveillé Empty sommeil éveillé

    Message par kitana Lun 2 Mai 2011 - 16:48

    bonjour à tous, je suis la car je me pose bcp de questions, depuis toujours je suis consciente quand je reve et je peux ainsi intervenir à tout moment durant cette periode, seulement depuis quelques mois je suis consciente meme sans rever, je suis la eveillée en plein sommeil sans pouvoir me reveiller ni bouger, je sais et jentend ce qui se passe autour de moi(ex: je peux suivre une emission de tv en dormant ... ) je suis tres destabilisée par tou ça, etre prisionniere dans mon corps sans pouvoir intervenir me fait peur, ma seule solution aujourdhui et de crier pour me reveiller, pas vraiment genial comme solution et ça ne marche pas bien... je voudrais des reponses, si quelquun peux maider.
    jai 21 ans, aucun stress ni changement dans ma vie.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par Kaïkan Lun 2 Mai 2011 - 17:37

    kitana a écrit:bonjour à tous, je suis la car je me pose bcp de questions, depuis toujours je suis consciente quand je reve et je peux ainsi intervenir à tout moment durant cette periode, seulement depuis quelques mois je suis consciente meme sans rever, je suis la eveillée en plein sommeil sans pouvoir me reveiller ni bouger, je sais et jentend ce qui se passe autour de moi(ex: je peux suivre une emission de tv en dormant ... ) je suis tres destabilisée par tou ça, etre prisionniere dans mon corps sans pouvoir intervenir me fait peur, ma seule solution aujourdhui et de crier pour me reveiller, pas vraiment genial comme solution et ça ne marche pas bien... je voudrais des reponses, si quelquun peux maider.
    jai 21 ans, aucun stress ni changement dans ma vie.

    Bonjour kitana,

    Bienvenue sur ce site... Smile

    Lorsqu'on dort, il y a toutes sortes de choses qui peuvent se produire car on s'abandonne au sommeil ce qui est absolument nécessaire pour l'organisme.

    Un détail attire mon attention : tu dis pouvoir suivre une émission de TV, d'où la question : est-ce la TV qui t'aurais tiré (à moitié) du sommeil ?
    Était-elle éteinte au moment de se coucher ? A-t-elle été allumée par quelqu'un ?
    Tous ces "détails" ont une importance...

    A +
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:15

    Quand on cherche à "savoir ce qu'on a", il est effectivement important de connaître nombreux détails et les questions qui peuvent vous être posées peuvent vous aider à trouver des orientations vers des solutions, si tant est que vous en cherchiez. Ce à quoi je veux vous rendre attentive, c'est que personne ici n'est directement médecin et ne peut donc poser de diagnostic ou même vous dire si vous avez qqch de connu.

    Le rêve lucide est une expérience peu commune et certaines personnes en ont acquis une maîtrise impressionnante. Vous devriez peut-être lire quelques ouvrages sur le sujet. Je vous conseille les écrits et les études de Monroe sur le sujet (du fameux institut du même nom). Attention, il y a de tout et du n'importe quoi dans ce registre... d'où cette suggestion unique pour le moment.

    Certaines personnes expérimentent généralement ces sphères subtiles de manière fortuite et la suggestion a un pouvoir conséquent à ce niveau.

    Comment pouvons-nous vous aider? Vous souhaitez des réponses mais vous ne posez pas de questions... essayez!
    boubi
    boubi
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 09/01/2010

    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par boubi Sam 14 Mai 2011 - 9:33

    kitana a écrit:bonjour à tous, je suis la car je me pose bcp de questions, depuis toujours je suis consciente quand je reve et je peux ainsi intervenir à tout moment durant cette periode, seulement depuis quelques mois je suis consciente meme sans rever, je suis la eveillée en plein sommeil sans pouvoir me reveiller ni bouger, je sais et jentend ce qui se passe autour de moi(ex: je peux suivre une emission de tv en dormant ... ) je suis tres destabilisée par tou ça, etre prisionniere dans mon corps sans pouvoir intervenir me fait peur, ma seule solution aujourdhui et de crier pour me reveiller, pas vraiment genial comme solution et ça ne marche pas bien... je voudrais des reponses, si quelquun peux maider.
    jai 21 ans, aucun stress ni changement dans ma vie.



    Ne t'effraie pas, ça s'appelle rêve lucide, il ya des forums en anglais comme http://www.lucidipedia.com/forum.php où c'est expliqué. pas tous les intervenants ont la sagesse infuse donc fais le trie des réponses, laisse de côté les plus saugrenues.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

    Il y a des explication de scientifiques qui ont étudié le truc dans de grandes universités

    Il y a le yoga du rêve pratiqué par les tantriques, expliqué à leur façon

    DONC NE T'EFFRAIE SURTOUT PAS

    Le fait de ne pas pouvoir bouger quand on rêve, est au su des scientifique, une défence physiologique contre, par exemple, courrir dans un mur Razz en rêvant
    dubeaurepaire
    dubeaurepaire
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : maine et loire
    Emploi/loisirs : sans emploi piano et art martiaux
    Humeur : tros gentil
    Date d'inscription : 09/07/2011

    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par dubeaurepaire Sam 9 Juil 2011 - 15:20

    bonjour je cherche un maitre zen svp mon mail ses jp.d49@orange.fr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:14

    Bonjour dubeaurepaire et bienvenue !

    Pour les maîtres zen, d'autres pourront peut-être t'indiquer s'il y en a qui sont dans ta région.

    Pour un forum, il y a dans ton profil (peut-être dans "préférences", je sais plus) où t'as la possibilité de faire apparaître ou non ton adresse e-mail, afin qu'elle ne soit pas publiée sur le forum, je crois que ça évite que des robots l'enregistrent pour après t'envoyer des spams dans ta messagerie.
    Tu peux rééditer ton message, pour enlever ton adresse e-mail du forum en faisant "modifier" à ton message. Et les membres peuvent la consulter dans ton profil, si tu fais le choix de l'afficher.

    Et tu devrais réécrire ton message dans une rubrique, plus appropriée, comme par exemple dans la rubrique "maîtres zen" et tu fais un nouveau sujet, genre "recherche dans ma région"; comme ça, quand un maître y passe sur le forum, il peut mieux voir ton message qu'est pas perdu au milieu de discussions sur le "sommeil éveillé", pour répondre et t'orienter.

    à+ tous !

    Contenu sponsorisé


    sommeil éveillé Empty Re: sommeil éveillé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:52