Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    et si lithotherapie?

    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 16:57

    bonjour tout le monde,

    voilà comme je vous ai dis dans ma presentation, je m'interresse de prés a la lithotherapie mais depuis quelques temps je me rends compte que seules les pierres ne sont plus suffisantes... il faut les accompagner par des gestes... (meditation, relaxation...)

    seulement voilà... mon mode de vie depuis ma plus tendre enfance jusqu'a il y a peu n'a ete que stress, surmenage, angoisses, abandon, rejet, blessures et persecution psychologique, trahison et maltraitance du coeur par le menbre clé de la famille ( la maman), bref...

    vous en conviendrez que pour moi c'est tres dur a l'heure actuelle de restée "calme" dans le silence mais pourtant quand j'y arrive je "fond" litteralement, mon corps deviens du coton ma tete s'alourdis, mes pensées s'effaces et enfin le vide... la sensation d'apeusanteur... c'est magique... je connais cette sensation que depuis peu et ce sont les pierres qui m'y ont aidez placer sur differents chacras sur une photo... mais surtout celle qui a ouvert la trappe pour vider mon corps de toutes ses energies negatives accumulées depuis plus de 28 ans c'est l'obsidienne oeio celeste... cette pierre est magnifique, bien que reputé a double tranchant faisant sortir le "mauvais" dans la personne mais par cette action, elle accentue la douleur au point ultime d'où le besoin d'autre spierres afin de canalisé...

    mais la n'est pas la question... j'aurai aimé savoir si vous pourriez m'apprendre a m'appaiser, me canalisé, eviter a ses idées noires, celles qui disent que rien ne se passera si bien que cela,celles-là je veux les evacuer de ma tete et de mon corps a tout pris car je sens que je suis dans une phase de ma vie où mon corps et mon esprit ainsi que mon coeur sont en accords pour guerir et cela ne m'est jamais arrivée...

    quelqu'un pourrait-il me guider?

    merci pour votre temps consacré a ma demande et si vous avez des questions sur la lithotherapie je serai enchanté d'y repondre bien que je suis toujours novice dans le domaine...

    merci a toutes et a tous

    freeangele
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2011 - 17:33



    Bonjour freeangele,

    Je porte ce mala autour du cou (ou autour du poignet gauche) pendant zazen :

    et si lithotherapie? Malakakan

    108 perles = 108 bonnos qui deviennent 108 portes de sagesse.
    Le lapis-lazuli est excellent (en ce qui me concerne) pour diverses raisons. Chacun peut porter pendant zazen la pierre qui lui convient le mieux selon le moment.

    Il faut bien comprendre que l'action des pierres est multipliée par zazen, il faut donc avancer avec prudence... Zazen ne doit pas être trop utilisé comme thérapie non plus; cependant si on éprouve des effets salutaires, pourquoi s'en priver ?
    C'est toujours une question de bon sens... Very Happy

    et si lithotherapie? Amethystfa9jcpo0
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 19:40

    merci pour votre reponse kaikan,

    votre mala est tres beau, le lapis-lazuli est une bonne pierre et tres forte, sur ma photo j'en ai une de disposé sur le troisieme oeil...

    vous allez peut etre me dire que ma question manque de recherche mais je ne connais pas le zazen, c'est meme la premiere fois que j'en entends parler quand je me suis inscrite sur le forum... pouvez vous m'eclairer? vous dites qu'il faut avancer avec prudence, quels sont les effets indisirables? peut etre sont ils necessaires pour une guerison en profondeur, j'ai etaient tres infectée quand j'ai commencé le soin par la lithotherapie, mes nuits etaient courtes et les journées noires, les larmes etaient ma nourriture et les idees noires sortaient de je ne sais où, c'etaient de la demence, mais je ne savais pas que c'etait du aux pierres, la personne qui m'a enseigné,a evité de m'informer de ces effets car elle savait que je n'aurais pas etait jusqu'au bout... cela a durée une bonne semaine, puis... je me suis pas rendu compte que je n'avait plus ce poids en moi, plus ses coups de couteaux dans le coeur, plus cette impression qu'on me serrer le crane a ne plus pouvoir ouvrir les yeux... c'est mon ami qui un soir c'est etonné de me "voir rire comme cela" pour lui c'est la premiere fois à ces dires qu'ils me voyait si apaisée...

    mais a l'heure actuelle,avec un passé et un futur chargé et un bout de chou adorable mais qui hape toute mon energie, autant physiquement mais surtout mentalement cela deviens dure... dure de trouver la paix, la serenité, impossible de m'appaiser...

    c'est etonnant votre photo de votre amethyste car c'est la pierre que je recherche en ce moment mais je n'est pas encore trouver La pierre faite pour moi... j'ai un petit galet d'amethyste qui m'aide a "calmer" mon sang quand je sens que je vais craquer et m'emporter je me dirrige vers elle... mais elle n'est pas assez forte pour ce qu'il y a en moi ...

    je suis desolée de vous repondre si tard mais il est vrai que je ne pourrais vous repondre en instant T car je vis pour le moment au rythme de mon tresor de 11 mois...puis reprise du travail.

    merci encore pour votre reponse et espere que ma question ne vous offusquera pas, je m'en excuse d'avance si c'est le cas car je sais que je devrai chercher sur le net avant de vous la poser, mais j'aurai votre definition du zazen et en attendant je vais aussi parcourir un peu le forum pour y trouver divers renseignements...

    merci encore

    freeangele
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2011 - 20:35


    Bonsoir,

    Pour en savoir plus sur la pratique de zazen suivre ce lien:
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t517-fukanzazengi-eihei-dogen

    Posture de zazen (style birman)


    et si lithotherapie? Burmeseanglefrontl


    Posture de zazen de face (style birman)



    et si lithotherapie? Zazenfille
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 21:01

    merci kaikan

    je viens de lire attentivement la definition du zazen cela m'a l'air compliqué pour moi.... j'ai enormement de mal a me canaliser pour ne penser a rien il fut un temps ou je dormais avec la tv pour eviter que mon esprit m emporte dans ses divagations... et a present je ne peux dormir avec ne serais-ce qu un bruit de respiration alors je dors avec des boules quies...il est vrai que je pourrais comparer mon esprit a une grotte, qui d une phrase, d un bruit ou d un regard anodin en fait resonnance de 1001 echos plus destabilisant et stressant les uns que les autres, m empechant de laissais partir mes pensées vers le monde des songes...

    de plus par rapport a la position j ai une hyper cyphose dorsale avec scoliose , par cela je ne peux garder une position tres longtemps... meme regarder un film assis est une torture...

    je ne sais pas si le zazen peux s operer de maniere alongé???

    merci pour votre aide

    freeangele
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2011 - 21:31


    On peut aussi essayer sur une chaise...

    Pendentif améthyste.

    et si lithotherapie? Amthiste
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 22:02

    sur une chaise c est a dire????

    cest un pendentif pi chinois il es tres beau, vous travaillez aussi avec les pierres?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2011 - 22:44


    Bonsoir,
    J'ai expérimenté zazen dans un lit d’hôpital mais j'avais déjà une longue expérience...
    Il est préférable de ne pas être complètement allongé, le buste devrait être relevé autant que possible.
    Dans ce genre de posture, le plus important est la respiration.
    Observer sa respiration en s'intéressant au mouvement du ventre lorsque le diaphragme monte et descend... étoile

    PS : Un ami lapidaire m'a ouvert son magasin oû je fais moi-même mes malas ou pendentifs... Smile
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 23:07

    seule cela dois etre compliqué d arriver a savoir si sa respiration est la bonne, si on es bien installé... je suis tres peu sure de moi comme vous pouvez le constater et aime a ce que les choses soient parfaitement faites du moins avec les bonnes bases... le doute est mon pire ennemi car il m enleve a lui seul mes forces et m empeche d avancer...
    croyez vous avoir du temps afin de m aider a reussir?? je ne sais pas si dans ma region il y a des personnes comme vous qui enseignent...
    il n y a deja pas de magasin de lithotherapie.... mes pierres roulees mamheureusement sont prises sur le net et pour celle par contre qui est sur moi au quotidien j ai demander a en avoir une photo detaillée... afin d etre sure qu elle est faite pour moi... c est tres compliqué de choisir juste a l instant sans le touché...

    vous avez une chance enorne avoir a votre disposition un tel tresor !!!! c est donc a vous egalement les pointes d amethyste ? elles sont magnifiques...

    connaissez vous l obsidienne menthogochole?

    freeangele
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2011 - 23:23

    freeangele a écrit:
    connaissez vous l obsidienne menthogochole?
    freeangele

    Oui. Je préfère onyx noir.
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mar 16 Aoû 2011 - 23:36

    je suis ravie de connaitre enfin quelqu un qui connais cette pierre!!! elle est magique d intensité... j ai pu en obtenir une tant bien que mal car tres dure a trouve, je l ai en forme de galet -pierre plus ou moins plate ...

    sur ma photo se trouve un onyx sur le chacra racine

    j aime les pierres plus ou moins mysterieuses et c est vrai que mon coup de foudre a ete et est pour l obsidienne... et depuis peu l amethyste... peut etre pour compenser ce que l obsidienne fait resortir...

    freeangele
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 0:11

    Bonsoir,

    Grâce à vous, j'apprends qu'il y a une pierre qui s'appelle "Padparadscha", c'est un saphir rare, et qui signifie en cingalais "Fleur de Lotus".

    et si lithotherapie? Ceylon_pad_crystal
    freeangele
    freeangele
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par freeangele Mer 17 Aoû 2011 - 12:43

    bonjour, contente de votre decouverte Very Happy il est dis que Les bouddhistes ont fait

    de cette pierre, la pierre de la dévotion et de l'illumination spirituelle.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mer 17 Aoû 2011 - 13:07

    freeangele a écrit:bonjour, contente de votre decouverte Very Happy il est dis que Les bouddhistes ont fait

    de cette pierre, la pierre de la dévotion et de l'illumination spirituelle.

    Couleur à regarder par transparence...
    La traduction de padparadscha semble très diverse...
    La pierre est magnifique... Very Happy
    Sous ce nom d’origine cinghalaise (dont le sens littéral serait « couleur de la fleur de lotus au coucher du soleil »), se cache le plus rare des saphirs qui n’est pas bleu : le padparadscha est rose orangé.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Kaïkan Mer 17 Aoû 2011 - 16:51

    freeangele a écrit:
    sur ma photo se trouve un onyx sur le chacra racine
    freeangele
    Deux mala (rosaire) de moine bouddhiste...


    Mala 108 perles onyx

    (fait main par le moine Kaïkan)
    et si lithotherapie? 2onyx25

    Mala 108 perles œil de bœuf

    (préféré fait main par le moine Kaïkan)
    et si lithotherapie? 2oeildeboeuf26


    Contenu sponsorisé


    Annonce Re: et si lithotherapie?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:47