par Yudo, maître zen Lun 17 Avr 2017 - 9:23
Le dieu unique des abrahamiques est un psychopathe. Quelle que soit la tradition qui le défend, si on lit les textes, il présente toujours quelque chose d'extrêmement limité et de délirant.
Prenons les deux premiers chapitres de la Genèse (l'un contredisant l'autre, cela dit en passant), le type fait preuve d'une psychologie perverse ahurissante en interdisant le fruit de la connaissance, et n'est même pas au courant de ce qui se passe dans le jardin avant de venir faire son inspection.
Dans le cas d'Abraham, déjà, le simple fait de lui demander de sacrifier son fils, même si c'est pour faire son show par la suite, est d'une cruauté mentale que le happy end ne diminue qu'à peine.
La liste des règlements pointilleux, dont certains sont d'une débilité sans nom, qu'il donne à Moïse, en plus des dix commandements serait suffisante pour le classer au rang des Hitler, des Staline et des Mao Zedong.
Pour dire comme l'humoriste américain George Carlin, "Ne faites pas un pas de travers sinon vous brûlerez en enfer dans des souffrances atroces pour l'éternité, mais je vous aiiiiiime!"
Je ne parle même pas du dieu de la Lune des musulmans qui, lui, justifie tout ce qu'il y a de pire dans l'être humain: réduire en esclavage, tuer, massacrer, piller, contraindre par la force à se soumettre, etc.
Et surtout, dans tous les cas de figure, ce besoin maladif d'avoir les humains ramper sur le sol devant lui. Et de la bonne manière, s'il vous plait! Parce que c'est lui qui (à ce qu'on prétend) a tout fait, contrôle tout, sait tout, -- et donc, en toute logique, qui décide qu'un gamin de sept ans va développer un cancer horrible, que votre petit frère va se faire enlever par un sadique, que votre pays va être détruit par l'avidité de quelques autres bien lointains, etc., etc., etc.
Il ne sert de rien d'accuser le diable, parce que le dieu tout puissant, s'il est tout puissant, pourrait l'en empêcher. Donc, comme les communistes disaient que, si des horreurs avaient lieu en URSS, c'est parce que Staline n'était pas au courant (Oh, que oui! Comme il était au courant!), les monothéistes sont là à dire que si le diable fait du mal, c'est à l'insu du dieu.
Arrêtez avec vos fantasmes. Ce dieu est une ordure.