Invité a écrit:Pour les poètes je crois qu'on dit que le "premier jet", les premiers mots d'inspiration viennent des Dieux, ou des Muses...
Je ne sais pas ce mystère pour les arts en fait.
Une énergie passe par moi... se canalise... Une alchimie de l'émotion s'opère à l'intérieur et il faut faire avec la matière entre ses mains, les couleurs ou les mots...
Je sais seulement que j'aime mieux être dans mon juste milieu pour créer.
Bon, je vais m'abandonner à la cuisine.
Bonne soirée. A plus tard.
Pour moi en recrée constament le monde, déjà, nous sommes en harmonie, ensemble ou seul, mais je pense que nous ne sommes jamais vraiment seul, enfin quand même si enfin bref, je dirais plutôt que c'est une chaîne, mais cette chaîne peut être brisée.
Mais quand tu dis que la création vient des Dieux, cela attire mon attention, car pour moi, il n'y a pas de Dieux. Il y a des traces de Dieux ou encore de légendes.
L'homme crée sa propre déité depuis des siècles.
L'homme refait le monde depuis des générations et il y a encore des zones où tout est à refaire...
Depuis longtemps mais, je le vois différemment depuis peu d'un point de vue bouddhiste: c'est qu'en fait, l'homme né, meurt puis renaît, tout en devant garder des acquis passé.
Car tout n'est pas mauvais, bien heureusement.
Tout être naît avec sa propre nature, bonne où mauvaise et c'est lui qui détient les clés de son prochain.
Tout ça pour dire que la création n'est pas un jeu, moi je veux bien créer, mais il me faut alors des bons modèles et là moi j'en revient au Dieux. Car ils sont le symbole de la perfection. Et rien que penser banalement est déjà création.
Lorsque je vois le ramassis de créations qu'il peut exister, cela me fait peur.
Mais lorsque je vois le nombre de bonnes et de très bonnes créations, je suis ébahis.
L'art qui me plaît le plus à part le Zen, c'est l'art celte.
Et pour finir, je dirais que le calme va avec la création, il permet de mieux créer, mais on peut aussi créer lorsque ce n'est pas calme.