Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


3 participants

    Calais

    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Calais Empty Calais

    Message par Fa Ven 27 Nov 2015 - 18:16

    Bonjour,

      Moi je vis à Calais, où 4500 migrants Syriens, Kurdes, Érythréens s'entassent dans la Jungle,
    un camp de fortune fait de bric et de broc, où règne le froid, et des conditions d'hygiène déplorables.
      Calais, a vu fleurir les murs de grillages et de barbelés, dardés de lames de rasoirs. Toutes les haies et taillis ont été rasés, car ils pouvaient servir d'abris aux migrants.
      Chaque soir 800 migrants menacent les véhicules qui passent par la rocade littorale vers l'Angleterre,
    et les caillassent, provoquant l'intervention des CRS, qui interviennent dans la nuit pour établir une déviation. Tous les soirs c'est pareil, à 03h00 du matin on entend l’hélicoptère de la gendarmerie décoller, pour surveiller le théatre de ces interventions.
      Pour l'instant tout ce passe à la périphérie de la ville, mais bon on a vaguement l'impression
    de vivre dans une zone de conflit...Certains habitant eux assistent aux jets de pierre et aux répliques des CRS avec leur bombes lacrymogènes...

    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Calais Empty Re: Calais

    Message par zanshin Ven 27 Nov 2015 - 19:10


    Bonjour,
    Ce message se trouvait dans le sujet :  Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé.
    Comme il n'y a pas de rapport  avec les 130 morts et les centaines de blessés parisiens lors d'une attaque terroriste à PARIS, le message a été déplacé dans un nouveau sujet.
    Il a été nommé provisoirement Calais, mais l'auteur peut en changer le titre s'il en ressent la nécessité.
    Merci de votre compréhension.

    La modération.
    Smile
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Calais Empty Re: Calais

    Message par Kaïkan Mer 10 Fév 2016 - 12:51


    C'est de plus en plus difficile à Calais. J'espère que Fa ne s'est pas fait arrêter pour avoir manifesté son inquiétude... silent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calais Empty Re: Calais

    Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 13:02

    Je peux pas te dire, j'ai changé les "préférences" de mon profil et les membres de ce forum ne sont plus autorisés à m'envoyer des mp.

    Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés : NON
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Calais Empty Re: Calais

    Message par zanshin Mer 10 Fév 2016 - 16:04

    fonzie a écrit:Je peux pas te dire, j'ai changé les "préférences" de mon profil et les membres de ce forum ne sont plus autorisés à m'envoyer des mp.

    Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés : NON
    Je suppose qu'il y a eu des abus. Wink
    Il y a aussi sous l'onglet "Amis et ignorés" la possibilité de mettre des membres sélectionnés en Ignorés.
    Les ignorés sont les membres dont les messages ne seront pas entièrement visibles et dont vous ne receverez plus de messages privés.
    Bonne journée fonzie. bonjour

    Contenu sponsorisé


    Calais Empty Re: Calais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:21