Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Assieds-toi et tais-toi

    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Assieds-toi et tais-toi Empty Assieds-toi et tais-toi

    Message par Yudo, maître zen Mer 31 Mar 2021 - 11:21

    Juste de passage pour signaler que les éditions Almora ont publié le 18 mars ma traduction du livre de Brad Warner "Sit Down and Shut Up".
    Assieds-toi et tais-toi 014948-180x280

    Ce livre fonctionne comme un "road movie". Brad nous raconte les péripéties de son voyage dans l'Ohio pour un concert-souvenir avec les anciens membres de son groupe punk, en plein hiver, et en profite pour glisser, en contexte, des explications de texte sur Dôgen et le Shôbôgenzô;

    Pour tous ceux qui aimeraient comprendre quelque chose à Dôgen sans se prendre le chou outre mesure.
    Anshu
    Anshu
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 64
    Localisation : Nantes
    Emploi/loisirs : Pratique du dharma / Musique
    Humeur : Ici et maintenant ?
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Assieds-toi et tais-toi Empty Re: Assieds-toi et tais-toi

    Message par Anshu Jeu 15 Avr 2021 - 11:49

    J'en ai fait l'acquisition hier, il était en bonne place dans la librairie "L'Autre Rive" à Nantes. Je l'ai commencé et il semblerait qu'il se lise comme un récit à la Kerouac Assieds-toi et tais-toi 1f609. Merci Yudo pour la traduction.
    Salut-zen
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Assieds-toi et tais-toi Empty Re: Assieds-toi et tais-toi

    Message par Fred Dim 29 Aoû 2021 - 23:10

    Dans mon idée d'ouvrir un centre laïque de méditation dans mon jardin, avec cette idée que chacun puisse méditer de la manière dont il le souhaite, j'avais pour idée de ne donner que ces deux seules consignes : immobilité et silence. Outre qu'il n'y aurait pas de maître dans ce centre, mon intention se bornant à mettre à disposition un lieu dans lequel se retrouver pour ce type de pratique, je me suis fait cette réflexion que ces deux consignes étaient parfaitement suffisantes, que l'immobilité et le silence suffisaient à l'action qui est celle de la méditation. Je ne sais pas si j'ouvrirai ce centre un jour, mais ce qui est clair, c'est que je garde cette idée dans un coin de ma tête.

    Contenu sponsorisé


    Assieds-toi et tais-toi Empty Re: Assieds-toi et tais-toi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:47