Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Yudo, maître zen
DavidAA
6 participants

Pas si facile ....

DavidAA
    DavidAA
    Débutant
    Débutant

Masculin Nombre de messages : 7

Pas si facile .... Empty Pas si facile ....

Message par DavidAA Mar 8 Mai 2012 - 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans la pratique de la méditation et ce qui me paraissait simple dans le livre "Bouddha mode d'emploi" de Jack Kornfield l'est beaucoup moins quand on passe à la pratique.

J'ai tenté un stage de 10 jours de médiation VIPASSANA : J'ai tenu 4 jours (à 10H de méditation par jours) et je suis rentré chez moi déçu de mon échec .... Les 4 premiers jours sont basés sur la "maîtrise" de "anapana", fixer son attention sur la respiration à l'exclusion de tout autres chose (si j'ai bien tout compris) et je m'attendais à autre chose que cela.

Avec quelques semaines de recule (c’était en février)je me rends compte que cela m'a apporté beaucoup de choses positives. J'en suis ressortit plus calme et posé, moins exposé aux agressions extérieurs. Plus serein ....

Malheureusement, je n'ai pas médité depuis ... ne sachant pas faire autre chose qu'anapana .... et je voudrais vraiment m'y remettre.

Auriez vous quelques expériences de vos début à partagé ou quelques sujet de méditation à suggérer .... Je suis preneur de tous conseils.

Merci

David
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 3335
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon

Pas si facile .... Empty Re: Pas si facile ....

Message par Yudo, maître zen Mar 8 Mai 2012 - 11:59

Brad Warner dit souvent que les sesshins à la mode de Gudo Nishijima paraissent bien relax en comparaisons avec certaines autres sesshins.