par phi Dim 27 Mai 2012 - 11:25
Leela A une intolerance au soja, ce qui lui complique la tache, mais le végétarisme est tout a fait possible sans probleme de santé, et n'entame en rien l'esperance de vie (et surtout moins celle des animaux lol)
"Selon le Hindu-CNN-IBN de 200695, 31 % des Indiens sont lacto-végétariens, et 9 % sont lacto-ovo-végétariens : d'après cette étude, 40 % des Indiens sont donc végétariens dans le sens occidental du terme (absence de zoophagie), soit environ 500 millions de personnes (autant que la population de l'Union européenne)."
Ce qui induit des probleme de santé ce sont souvent des mauvaise pratique alimentaire fruit de méconnaissance du domaine, ce qui peut entrainer un appauvrissement du nombre d' aliment, ou une surconsommation d'une sorte qui peut devenir nocive. il faut juste bien se documenter sur la chose, pour avoir tout les apports nutritif, en particulier les proteines, par assemblage d'une legumineuse avec une ceréales (on peux donc se passer du soja. On peut manger aussi tout sorte de noix etc... c'est assez riche comme domaine et a découvrir.
http://www.vegetarisme.fr/
http://www.yoga-ayurveda.be/fra/yoga-ayurveda_cuisine-ayurvedique_resume.htm
Nous ne sommes pas spécialement conçu pour manger de la viande, notre dentition est plus proche des vegétariens que des carnivores. L'homme est devenu un vrai chasseur/cueuileur à la préhistoire (période encore récente, sur l'évolution, principalement a cause de la période glacière, pour survivre), mais avant il etait plus proches des grands singes (donc sur la plus grande partie de l'histoire de notres espece), (même si ceux si peuvent manger a l'occasion des petits rongeurs , la principalement alimentation des grand singes, des bonobo, provient de la cueillette. Ensuite est venu le temps de l'agriculture, c'est tres recent... Mais l'evolution physique de notre corps reste adaptable, omnivore. a nous de faire donc ce que l'on veux de ce choix.