Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 17:37

    Voici ce qu'en dit l'auteur qui est Maitre Reiki:

    Il a crée ce programme utile a partir de Reiki degré 2 .

    IL dit :

    "Reiki des mantras est une technique dont je suis l'auteur praticable et ouvert à tous ( pas besoin d'être initié au Reiki non plus ).

    Les mantras emettent un spectre d'energie lié au son .
    Reiki peut émettre ces sons dans l'astral et vous rediffuser leur spectre d'énergie correspondant au mantra demandé .
    C'est plus pratique que la récitation parce que vous ne pouvez pas par exemple réciter un mantra dans votre travail et parfois difficilement le réciter dans un appartement à cause des voisins .
    Ce qui est imprésionant c'est que Reiki des mantras est très puissant en plus d'être très pratique à utiliser" .

    Le son Om ( ou Aum)

    Pour pratiquer le son OM avec le Reiki des mantras et en recevoir l'énergie pendant 24 heures dites :
    " Reiki des mantras" puis dites "OM".
    Pour stopper la connection dites " Reiki des mantras stop "

    Une liste de mantras est proposée avec un code , il suffit pour toute cette liste de procéder de la même manière : D'abord utliser la phrase d'appel "Reiki des mantras " suivi du code corespondant au mantra pour vous connectez à l'énergie de ce mantra .
    Pour vous déconnecter de l'énergie Reiki des mantras ( quelque soit le mantra) dire " Reiki des mantras stop " .


    La liste des codes :

    Mantra Om code : "OM"

    Mantras Tibétains:

    Mantra Tara verte code :"TARA VERTE" .
    Tara blanche code : " TARA BLANCHE"
    Mantra Tchenrézy code: " TCHENREZY" .
    Mantra Bouddha de la médecine code: "BOUDDHA DE LA MEDECINE " .
    Mantra Amida code : "AMIDA".
    Mantra Mahakala code : "MAHAKALA"
    Mantra BOuddha Akshobhya code : "AKSHOBHYA"

    Mantras Hindouistes :

    Gayatri mantra code: "GAYATRI"
    Ce mantra hinduiste Gayatri aide à méditer sur nos intellects galopants ( favorise l'entrée en méditation profonde ou Samadhi) .

    Mantra Chrétien :

    "Je vous salut marie" code : "MARIE" .
    indication: Energie neutre, équilibrée, régule les problèmes d'excès d'énergie et annule les excès de Yang .Energie calmante .

    Réharmonisation des Chakras Reiki des mantras :
    En cas de problèmes de maux de tête par l'excès d'utilisation d'un ou plusieurs mantras il est important de procéder à une réharmonisation de vos chakras .


    Débranchez vous de tout énergie sur lesquelles vous pourriez être branché .

    Pour procéder à une réharmonisation de vos chakras en automatique dites :
    "Reiki des mantras" puis dites "Harmonisation ".
    Pour stopper la réharmonisation quand vous sentez que le rééquilibrage est suffisant pour vous dites : " Reiki des mantras stop" .


    Note persnnelle de Horizon: L'intêret éventuel de cette technique ou du travail avec la "lumière" pour une personne pratiquant le zen serait pour l'énergie , parce que le zen si on ne pratique pas du Qi gong ou des techniques énergétiques me semble un peu insuffisant pour la santé énergétique .Disons que travailler avec la "lumière" ça donne bien la pêche et ça joue aussi sur des états psychologiques aussi .C'est donc pour ceux qui le veulent un complèment intéressant au Zen.

    Pour info :Autre technique gratuite du même auteur : Reiki tcl
    avatar
    early
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 27/05/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par early Ven 3 Aoû 2012 - 21:21

    Il chôme pas, le maître Reiki, dites-donc !
    Et le mantra pour sauver tous les êtres aussi nombreux soient-ils, c'est par où ?

    /\
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 10:06

    early a écrit:Il chôme pas, le maître Reiki, dites-donc !
    Et le mantra pour sauver tous les êtres aussi nombreux soient-ils, c'est par où ?

    /\

    Cette personne Maitre Reiki traine pas mal sur les forums Reiki et donc si vous avez d'autres Mantras à suggérer pour rallonger la liste je lui ferais passer la suggestion .Pourquoi pas ?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Kaïkan Mar 14 Aoû 2012 - 13:06


    Quelques critiques sur les dérives au sujet du reiki...

    (provenance wiki...)
    En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), dans un texte de 2002 intitulé « le Reiki et ses dérives », demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires ». La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles. Désignant entre autres le reiki, elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine ; parce qu’elle repose sur un fondement dénué de toute objectivité scientifique, elle peut d’autant plus facilement déboucher sur des dérapages éventuels, ainsi qu’en attestent certains témoignages de pratiques de guérison à distance, voire par téléphone, actuellement, développées par certains adeptes du reiki. »
    Selon le docteur Jarvis, du National Council Against Health Fraud (en), la littérature sur le reiki présente des informations et des faits inexacts ou faux, et explique aux praticiens comment contourner la loi afin de se protéger de la réglementation et dégager leur responsabilité. Il indique également que la pratique du reiki pourrait être incompatible avec d'autres croyances religieuses. Pour les « catholiques unis dans la foi », par exemple, « le reiki n'est pas une pratique médicale crédible, ni compatible avec le christianisme », car dans le christianisme paulinien, « Jésus-Christ, le guérisseur divin, est la vraie source de guérison spirituelle et de liberté »

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki


    Enquête exclusive Sectes 1/4 par Prophecy_comes_sometimes

    Messages sur le reiki dans Zen et nous : https://zen-et-nous.1fr1.net/t965p60-que-sont-les-croyances-dans-le-bouddhisme

    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Leela Mar 14 Aoû 2012 - 13:39


    Je suis très ouvertes aux autres pratiques, mais ce qui est décrit ici ressemble fort à des rituels très standardisés, rigides, proches de la superstition...

    J'ai una amie qui pratique le reiki depuis très longtemps, et je ne reconnais pas du tout là, sa façon de voir.

    Comme s'il suffisait de "formules magiques" pour résoudre tous ses problèmes.


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Vil-baille
    avatar
    early
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 27/05/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par early Mer 15 Aoû 2012 - 7:13

    Mantra qui fout la paix aux être sensibles (c'est déjà ça) code "GO VEGAN".

    NB. J'aimerais savoir comment ça se dit en japonais et sanskrit.


    /\
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Leela Mer 15 Aoû 2012 - 8:53


    J'ai été voir le forum en question, et mon impression se confirme.

    Il y a même des "intitiations" de plusieurs degrés... waw... et alors on reçoit un pseudo de couleur sur le forum...

    Voilà encore un de ces maîtres auto-proclamé comme ils pullulent sur la Toile, qui invente une "méthode-miracle-qui-résout absolument-tous-vos-problèmes", et qui, pour ratisser large, associe Bouddha avec Jésus et le chamanisme dans un joyeux syncrétisme.
    Il est gentil, le maître, il peut vous composer un mantra personnalisé, même sans vous connaître ! On ne doit même pas réciter le mantra plusieurs fois: une fois suffit, et il ne faut même pas le réciter du tout, puisque dire le "code" suffit (si j'ai bien compris) !
    Visiblement, le "maître" n'a pas compris à quoi sert un mantra...

    Evidemment, la méthode Coué fonctionne toujours, mais c'est normal: elle est excellente. Mieux vaut alors s'en inspirer directement: au moins elle est cohérente, complète, intelligente, et en ligne gratuitement: http://www.methodecoue.com
    Nooon ce n'est pas la méthode Cauet Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  MDR-mort-de-rire

    Alors je vais vous proposer un mantra universel guérisseur de tous les maux, et je vous le livre gratuitement, c'est le mot AMOUR.
    Prosternez vous devant votre nouveau maître ! Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Leche-bottes

    Je suis pliée de rire ... Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Srigole (sorry, je ne peux pas m'empêcher).
    hinin
    hinin
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 42
    Localisation : Vendée
    Date d'inscription : 15/07/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par hinin Jeu 16 Aoû 2012 - 19:41

    Vous êtes pétillante chère Leela, je suis sous le charme flower
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Reiki et shiatsu

    Message par Madenn Mar 25 Sep 2012 - 22:11

    Bonsoir à tous ! Je lance un petit appel au témoignage : avez-vous déjà pratiqué le reiki ou le shiatsu, ou bien reçu des soins ? Si oui, concrètement, quels en ont été les conséquences sur l'instant ?
    Avec votre permission, j'aimerais utiliser vos témoignages sur mon blog pour agrémenter un article sur ces pratiques Smile N'ayant jamais pratiqué moi-même, pour l'instant, je souhaiterais ne pas avoir des connaissances basées uniquement sur la théorie !

    Alors ? Wink
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Kaïkan Mar 25 Sep 2012 - 22:56


    Shiatsu OK

    Reiki : affraid
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Madenn Mar 25 Sep 2012 - 23:02

    Que dois-je déduire de ce affraid ? Laughing
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Kaïkan Mar 25 Sep 2012 - 23:26

    Madenn a écrit:Que dois-je déduire de ce affraid ? Laughing


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Rien10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 19:03

    Reiki c'est fabuleux , pas d'accord du tout avec Kaïkan .
    Si tu veux des soins à distance pour essayer je peux t'en faire , je suis Maitre Reiki depuis 20 ans .
    Moi ça a changé ma vie en très positif , je faisais de la fibromyalgie au point d'être alité et de ne pouvoir plus simplement qu'aller d'un fauteuil à mon lit , sans énergie, complètement vidé pendant 5 longue années alors que j'avais 23 ans .
    La méditation m'a aidé aussi beaucoup mais n'a pas suffit , Reiki donne beaucoup d'énergie .
    Je suis resté 5 ans dans cet état de fibromyalgie et ça allait de pire en pire et quand j'ai commencé à pratiquer Reiki tout à commencer à remonter .
    Mais bon ça n'est qu'un témoignage vraiment vécu .
    je ne revendique pas le fait que cette technique soit la meilleure pour tout le monde , mais moi c'est sûr ça a été salutaire , je serais resté handicapé ou dans un fauteuil roulant toute ma vie ou je me serais flingué si les douleurs fibromyalgiques que j'avais étaient resté au point où elle étaient car aucune méthode n'avait eu aucun effet sur mon problème après avoir essayé des tonnes de traitement sauf Reiki .
    Donc je lui doit tout parce que je n'ai plus aucun symptôme depuis des années maintenant, ce qui explique que je la défend .
    Maintenant le Qi gong m'avait fait beaucoup de bien aussi et je le pratique de temps en temps .
    Pour le Shiatsu c'est pas mal , mais ça n'amène pas beaucoup d'énergie , ça travaille à répartir l'énergie essentiellement .
    C'est comme le Taï chi juan .Le reiki et le Qi gong par contre amènent beaucoup d'énergie .
    Le mieux c'est de mélanger des techniques qui amènent beaucoup d'énergie avec des techniques qui répartissent cette énergie , où alors faire de la marche , c'est important pour la répartion de notre énergie en général .
    Reiki tout seul ça ne répartie pas bien l'énergie si on ne la fait pas circuler , en faisant de la marche ou du sport .
    POur l'envoi de reiki à distance ça surprend mais ça n'a rien d'exeptionnel , les magnétiseurs pratiquent les soins à distance aussi et ça fonctionne très bien .
    Par contre le ressenti à distance est différent , on sent l'énergie plus globalement alors qu'en soin en directe souvent les gens ressentent un peu mieux .Mais les résultats ne diffèrent pas pour autant .
    Le mieux c'est de toutes façons essayer toutes ces techniques et de faire le tri par rapport à ce que tu ressens le mieux en les essayant , c'est une démarche intuitive , si Kaïkan pense que dans Reiki il n'y a rien , de toutes façons si il n'y a rien ( ce que je conteste complètement ) rien ne te fera pas plus de mal pour autant . lol!
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Kaïkan Mer 26 Sep 2012 - 20:51

    Bonsoir,

    Voici un de mes messages tiré de : https://zen-et-nous.1fr1.net/t1101-reiki-des-mantras-technique-gratuite-mode-d-emploi message n°4

    Leela écrit après :

    Leela a écrit:Je suis très ouvertes aux autres pratiques, mais ce qui est décrit ici ressemble fort à des rituels très standardisés, rigides, proches de la superstition...

    J'ai una amie qui pratique le reiki depuis très longtemps, et je ne reconnais pas du tout là, sa façon de voir.

    Comme s'il suffisait de "formules magiques" pour résoudre tous ses problèmes.



    Kaïkan a écrit:
    Quelques critiques sur les dérives au sujet du reiki...

    (provenance wiki...)
    En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), dans un texte de 2002 intitulé « le Reiki et ses dérives », demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires ». La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles. Désignant entre autres le reiki, elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine ; parce qu’elle repose sur un fondement dénué de toute objectivité scientifique, elle peut d’autant plus facilement déboucher sur des dérapages éventuels, ainsi qu’en attestent certains témoignages de pratiques de guérison à distance, voire par téléphone, actuellement, développées par certains adeptes du reiki. »
    Selon le docteur Jarvis, du National Council Against Health Fraud (en), la littérature sur le reiki présente des informations et des faits inexacts ou faux, et explique aux praticiens comment contourner la loi afin de se protéger de la réglementation et dégager leur responsabilité. Il indique également que la pratique du reiki pourrait être incompatible avec d'autres croyances religieuses. Pour les « catholiques unis dans la foi », par exemple, « le reiki n'est pas une pratique médicale crédible, ni compatible avec le christianisme », car dans le christianisme paulinien, « Jésus-Christ, le guérisseur divin, est la vraie source de guérison spirituelle et de liberté »

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki


    Enquête exclusive Sectes 1/4 par Prophecy_comes_sometimes

    Messages sur le reiki dans Zen et nous : https://zen-et-nous.1fr1.net/t965p60-que-sont-les-croyances-dans-le-bouddhisme

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:25

    Bon je tiens à expliquer les choses clairement et sans m'énerver parce qu'il n'y en a pas besoin .

    Dans le reportage , ils présentent une personne inconnue dans le monde du Reiki ( Monsieur Mocanu) dont j'ai appris moi même l'existtence après voir vu ce reportage alors que je pratique depuis 20 ans et M6 le présente comme le chef de file du Reiki en France, déjà il y a désinformation .

    Lorsque le reportage a été diffusé sur les forums Reiki où je passe de temps en temps tout le monde s'interrogeait pour savoir qui s'était et qui le connaissait .

    Une seule personne le connaissait, une personne qui habitait sur sa région sur une centaine de participants du forum , donc rien à voir avec un chef de file ......

    IL parait qu'il organise des conférences dans sa région et poste des vidéos de pratique sur You Tube , c'est ça que M6 appelle chef de file du Reiki .
    D'ailleurs si on écoute ce qu'ils disent dans le reportage au début ils disent Monsieur Mocanu "chef de file du Reiki en France" et rapidement ça devient , Monsieur Mocanu "Maitre reiki très en vogue actuellement".

    Donc le schéma est simple ce type est inconnu par les pratiquants reiki puisque les Maitres Reiki sont indépendants en france à 95 % et n'ont aucun chef de file .

    La question est comment M6 a pu dire qu'il était le chef de file du Reiki eh bien d'après mon hypothèse par les vidéos qu'il a posté sur You tube où on le voit dans les confèrence qu'il organiserait.

    En gros il se médiatise tout seul et comme M6 voulait avoir un reportage à charge contre Reiki, ce type plutôt imbu de sa personne et aimant beaucoup les caméras était la personne idéale à filmer .
    De plus c'est une sorte de carricature de la carricature qui n'existe nul part ailleurs , il est super buisnessman , vend des produits autour du Reiki , ce que ne font jamais les Maitres Reiki indépendants .

    Et puis comme il est super commercial il a réussi à organiser un petit systèmme de vente pyramidal .
    Mais il y a 10 maitres reiki en france qui font partie de son organisation alors qu'il y a des centaines de Maitres reiki qui ne font pas pparti de son système .

    Mais que fait M6 , elle va filmer ce type en disant qu'il est le chef de file du reiki , c'est de l'imaginaire, c'est monté de toutes pièce ce reportage .
    Allez sur un forum Reiki et posez la question aux gens si ils savent qui est ce Monsieur Mocanu et vous verrez , les pratiquants ne le connaissent pas, sauf M6 peut être .

    On a juste été surpis par la tenu du type habillé en Raélien , ils ont bien du le choisir , j'ai jamais vu un Maitre Reiki s'habiller comme ça de ma vie , ils ont été le chercher où celui là .

    Comment faire un reportage à charge pour faire de l'audimat , les méchantes sectes sont parmi nous ..... WOUHHHHH lol!
    Ben la secte pour ce reportage c'est M6 , ce type est inconnu pour nous sauf dans sa region ou son quartier et encore, par son boulanger parce que c'est son beau frère .

    Il n'a jamais été question de guérison de cancer dans le Reiki .
    Ca n'est pas parce qu'un parfait inconnu dans le monde du Reiki (que M6 fait passer pour un chef de file) le prétend que cela fait de tous les pratiquants Reiki des gens qui pensent la même chose .
    Moi dans mes cours il a toujlours était dit que Reiki ne se substitue pas à la médecine et que seul un médecin peut faire un diagnostique et il n'est jamais de la vie question de guérison de cancer ni dans les cours écrits,, ni dans les cours oraux .
    Ca n'est pas ce Monsieur inconnu qui compose les cahiers de cours comme ce reportage le prétend , son organisation contient 10 Maitres reiki tout au plus sur des centaines qui n'en font aucunement parti .

    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Madenn Mer 26 Sep 2012 - 23:22

    Merci Milot pour cette intervention, sur ce point-là je me range de ton côté : en premier lieu parce que tu pratiques le Reiki depuis 20 ans, donc tu parles en connaissance de cause, et secondement pour ta critique de la télévision tout à fait juste !
    Je n'ai pas visionné le reportage, mais je le ferai, histoire de me faire une idée sur ce que la change si culturelle M6 peut bien avoir à nous apprendre sur le Reiki. Ils feraient mieux de se limiter à Valérie Damidot et son D&co (attention, je tiens à préciser avant de m'attirer les foudres des fans de D&co que je n'ai rien contre cette émission) ! Laughing
    Enfin, restons ouverts d'esprit Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 23:54

    Madenn a écrit:Merci Milot pour cette intervention, sur ce point-là je me range de ton côté : en premier lieu parce que tu pratiques le Reiki depuis 20 ans, donc tu parles en connaissance de cause, et secondement pour ta critique de la télévision tout à fait juste !
    Je n'ai pas visionné le reportage, mais je le ferai, histoire de me faire une idée sur ce que la change si culturelle M6 peut bien avoir à nous apprendre sur le Reiki. Ils feraient mieux de se limiter à Valérie Damidot et son D&co (attention, je tiens à préciser avant de m'attirer les foudres des fans de D&co que je n'ai rien contre cette émission) ! Laughing
    Enfin, restons ouverts d'esprit Razz

    Je ne sais pas si tu vas avoir l'intégralité du reportage , mais un moment ils passent sans transition du Reiki à un type de chamanisme ancestral , je ne sais plus lequel .
    Comme il n'y a aucune transition j'ai eu l'impression que ce Maitre reiki déguisé en Raélien qu'ils ont nommé comme chef de file du Reiki organisait des stages de Chamanisme . Laughing
    Là je me suis dit que j'en croyais pas mes yeux . affraid
    Eh ben non figures toi que c'est un montage pour donner de la force à leur reportage , ils ont tout collé sans transition pour que les gens mélangent tout et que ça leur foute plus les boules .
    Après seulement un bon moment on finit par comprendre qu'ils ont changé de sujet , mais moi même qui fait du Reiki j'ai franchement eu l'impression pendant un bon moment que c'était du même type qui est Maitre reiki dont il était question et qui était organisateur des stages de chamanisme où ils prennent une drogue .
    Ils ont été vraiment quand même loin dans la démeusure du grand n'importe quoi pour faire de l'audience , c'est un reportage uniquement à charge contre Reiki et c'est même de l'acharnement impressionant dans les montages et dans le Maitre Reiki choisi .
    Après ils annoncent les prix des initiations du Maitre Reiki en question , j'en suis tombé de ma chaise .
    Les prix sont en moyenne 5 fois moins élevé que ceux qu'il fait payer , il suffit d'aller sur le net pour le voir , donc ces reporters si ils avaient voulu faire de l'objectivité l'auraient mentionné .
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Madenn Jeu 27 Sep 2012 - 1:31

    En bref, ce reportage n'est rien d'autre qu'une vaste blague : mais il n'y a rien de nouveau dans le fait que les médias cherchent à nous manipuler, malheureusement ! La technique du montage sans transition est idéale pour provoquer la confusion dans les esprits et créer la désinformation.
    Reste à savoir, pourquoi tant d'acharnement sur le Reiki ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 14:48

    Madenn a écrit:En bref, ce reportage n'est rien d'autre qu'une vaste blague : mais il n'y a rien de nouveau dans le fait que les médias cherchent à nous manipuler, malheureusement ! La technique du montage sans transition est idéale pour provoquer la confusion dans les esprits et créer la désinformation.
    Reste à savoir, pourquoi tant d'acharnement sur le Reiki ?

    Parce que c'est ésotérique et pas explicable rationnellement .

    Ca dérange qu'autant de gens prennent des libertés par rapport à la science et ne s'en remettent pas totalement à elle .

    Et puis ce qui dérange encore plus c'est que Reiki n'est pas relié à une religion et des gens Catholiques par exemple le pratiquent et ça dérange les églises .

    Donc ça dérange , les églises, la science, et l'industrie pharmaceutique que les gens s'occupent d'eux autrement que dans le cadre du pouvoir de ces systèmes établis .

    J'ai vu sur le net des mises en garde du Vatican et des évêchés parce qu'ils se sont rendu compte que de plus en plus de pratiquants Catholiques se mettaient à faire du Reiki .

    Là on y voit dans leur mise en gardes tout un tas de sermonts pour faire peur aux gens qui pratiquent Reiki comme quoi Reiki attirerait des entités négatives etc ...

    Le fait est que les gens ne fonctionnent plus en fonction des églises et qu'ils veulent être libre spirituellement et cherchent des méthodes pour aller mieux dans leur vie et Reiki correspond tout à fait à ça .

    Donc il faut faire peur , des reportages qui font peur , des choses chocs et justement faire croire que le Reiki c'est sectaire etc ....et qu'on hypnotise les gens en leur faisant croire qu'ils vont guérir du cancer ou des mensonges .

    Moi le fait est que ma mère qui pratiquait depuis des années Reiki a eu un Cancer du sein , elle a toujours su que Reiki ne guérissait pas le cancer , elle est allé se faire soigner en chimiothérapie .

    Mais ça ne veut pas dire que Reiki n'apporte rien parce qu'il ne soigne pas tout , ça n'est pas tout ou rien .

    Mais Reiki ne s'est jamais diffusé par la voie des médias , il n'en a aucunement besoin, il se propage tout seul et du coup il échappe à tous les systèmes, religieux, scientifiques , journalistiques etc .....

    Le fait est qu'il n'y a aucune organisation centrale qui dirige quoi que ce soit en Reiki , tous les Maitres reiki sont indépendants ainsi que les pratiquants, il n'existe aucun porte parole des Maitres Reiki en france, donc M6 en a fabriqué un en en chopant un qui est l'exception et qui a fabriqué sa petite organisation pyramidale et en le faisant passer pour le chef de file d'une organisation mafieuse et tantaculaire qui n'existe pas dans le Reiki , ce Monsieur et sa petite organisation sont une exception .

    Comme Reiki est intouchable parce qu’échappant à tous les systèmes et que ça énerve alors on fabrique quelque chose pour pouvoir l'atteindre .

    Reiki c'est un peu comme l'homéopathie , c'est une technique rien d'autre , Luc Jourei du temple solaire utlisait des confèrence sur l'homéopathie pour apater certains adeptes . Est ce pour autant que l'homéopathie est une secte ?

    Bien sûr des sectes utiliseront peut être Reiki pour apater des adeptes , mais Reiki n'est pas une secte , l'homéopathie non plus .


    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Kaïkan Jeu 27 Sep 2012 - 16:08



    La publicité sur le reiki a été suffisamment longue et développée... Laughing

    Ce sujet a un caractère polémique certain, des organismes sérieux s'étant publiquement inquiétés.
    Il y aurait, (comme dans beaucoup d'autres organisations), des dérives :
    En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), dans un texte de 2002 intitulé « le Reiki et ses dérives », demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires ». La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques. (etc.)

    Le but de ce forum est avant tout orienté vers le ZEN

    Cette "fenêtre" sur le reiki va donc se refermer.



    Le sujet étant épuisé (il n'est plus d' actualité)... Very Happy

    ON FERMeuh


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Vache

    Contenu sponsorisé


    Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)  Empty Re: Reiki des mantras ( technique gratuite mode d'emploi)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:42