Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Zen à Toulouse ?

    SB31
    SB31
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Zen à Toulouse ? Empty Zen à Toulouse ?

    Message par SB31 Mer 6 Fév 2013 - 3:22

    Bonjour,

    Habitant Toulouse, je me pose la question s'il existe des groupes ou personnes intéressés, pratiquant zazen, à Toulouse, en dehors de la rue Bayard.
    Pour ma part, je suis en contact avec Kanshoji, avec différents séjours, bien sûr, mais étant donné que le monastère se situe en Dordogne, je me sens parfois bien isolé.

    J'aimerais entrer en contact avec.

    Merci.

    Stéphane B.
    pour SB31 :
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Zen à Toulouse ? Empty Re: Zen à Toulouse ?

    Message par Yudo, maître zen Mer 6 Fév 2013 - 12:09

    Je ne sais pas: à ma connaissance, le dojo de Toulouse est le seul qui ait réussi le tour de force d'être affilié à la fois à l'AZI et à l'AVZD (Kosen). Ce ne devrait donc pas être trop sectaire. Pourquoi cette réticence envers eux? Ce d'autant que nous sommes plusieurs ici à manifester des réticences envers Kanshoji...
    SB31
    SB31
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Zen à Toulouse ? Empty Rue Bayard - Toulouse

    Message par SB31 Mer 6 Fév 2013 - 13:57

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Il parait que nous soyons nombreux à avoir des réticences envers la rue Bayard.
    Pas seulement parce que dépourvu de maître. Disons, que je n'y adhère pas.
    Il nous manque vraiment un monastère, un vrai, aux alentours de Toulouse....

    Quant à Kanshoji, je m'y sens bien et je n'ai rien à en dire.Et ceci pas seulement parce que je n'aime pas dénigrer qui ou quoi que ce soit.

    SB
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Zen à Toulouse ? Empty Re: Zen à Toulouse ?

    Message par Kaïkan Mer 6 Fév 2013 - 15:30

    SB31 a écrit:Bonjour et merci pour la réponse,

    Il parait que nous soyons nombreux à avoir des réticences envers la rue Bayard.
    Pas seulement parce que dépourvu de maître. Disons, que je n'y adhère pas.
    Il nous manque vraiment un monastère, un vrai, aux alentours de Toulouse....

    Quant à Kanshoji, je m'y sens bien et je n'ai rien à en dire.Et ceci pas seulement parce que je n'aime pas dénigrer qui ou quoi que ce soit.

    SB

    Bonjour,

    La disparition de Rekai Vendetti a laissé un vide difficile à combler... Sad
    Il faut faire avec et laisser le passé nous inspirer et non pas nous attrister.

    Jean Pierre Faure est pour moi un ami de bien tout à fait sérieux avec qui on peut s'asseoir.

    Bon zazen... Very Happy


    Zen à Toulouse ? Lotusblanc
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Zen à Toulouse ? Empty Re: Zen à Toulouse ?

    Message par lausm Mer 6 Fév 2013 - 18:37

    C est quoi un monastère un vrai?
    N entre t on pas dans le monastère quand on s assied face au mur, déjà?
    Deshimaru insistait sur le zen de bodhisattva, inscrit dans le quotidien de la vie ordinaire. Et le danger de s isoler du vivant.
    Sinon il y a un gars qui s appelle Robin Togen Moss, vers St Girons. Il a un mini centre rural.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Zen à Toulouse ? Empty Re: Zen à Toulouse ?

    Message par Kaïkan Mer 6 Fév 2013 - 19:13


    AULON

    Commune située dans le Comminges en Nébouzan à 14 km au Nord-Est de Saint-Gaudens sur la Noue.

    Article du journal LADEPECHE :
    Publié le 14/02/2009
    Robin Togen Moss est un artiste anglais. Installé à Aulon avec son épouse japonaise, il pratique le zazen, sorte de méditation. Il a été formé au Japon sur cette approche pendant huit ans, dont deux ans et demi dans un monastère. Il a obtenu de l'administration zen (Soto-Shu) du Japon une certification. C'est ainsi qu'il a étudié la psychologie, pratique l'acupuncture et le shiatsu. Avec son épouse, ils ont ouvert un zendo à Aulon, où ils proposent diverses activités : zazen, cours de langue japonaise, ateliers de cuisine et cérémonies Boudhistes


    Zen à Toulouse ? 200902141626w350

    Contenu sponsorisé


    Zen à Toulouse ? Empty Re: Zen à Toulouse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:23