Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

La beauté du Ninjutsu...

Tengyo
    Tengyo
    Amateur
    Amateur

Féminin Nombre de messages : 102

La beauté du Ninjutsu... Empty La beauté du Ninjutsu...

Message par Tengyo Mar 19 Mar 2013 - 12:56

Le Ninjutsu... L'art des Ninjas, j'ai commencé à m'intéresser à cela, juste par curiosité, et je trouve cet art surprenant et magique d'une beauté profonde, qui va à merveille avec le Zen...

Pour moi, tout art martial est magnifique, quoi que, j'ai vu des choses bizarres quand même... Suspect

Si il y en a qui connaissent le Ninjutsu et qui veulent en parler ici, ça m'interesse.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Masculin Nombre de messages : 1458

La beauté du Ninjutsu... Empty Re: La beauté du Ninjutsu...

Message par Fa Lun 25 Mar 2013 - 23:47

Bonsoir Tengyo,

Je ne sais pas si le terme "beauté profonde" convient vraiment à cet art militaire de la dissimulation, de l'espionnage
    et de la mise à mort.C'est sans doute fascinant et mystérieux j'en conviens !
    Est-ce que le Ninjitsu va "à merveille" avec le Zen ? Je pense que ce serait offenser le Zen, que d'affirmer une telle chose.
    Mais il est un fait que certains aspects du Zen, ont séduit la castes des Samouraï qui ont trouvé dans la philosophie du Zen,
    des aspects qui leur permettaient d'affronter l'imminence de la mort, le plus sereinement possible.

Avec l'arrivée des armes à feu.Les anciens art samouraïs se sont mués en voies martiales de réalisation de soi, (Ju-do, Karaté-do, Aîki-do, Kuy-do : Do = Voie )
    et de connaissance de soi...C'est à ce niveau là, qu'on peut faire un rapprochement acceptable entre art martial et Zen.
    Mais la cible n'est plus l'autre, la cible est soi-même.

FA
    Tengyo
    Tengyo
    Amateur
    Amateur

Féminin Nombre de messages : 102

Message par Tengyo Mar 26 Mar 2013 - 13:22

Le ninjutsu c'est quand même développé autrement que dans l'armée, c'est devenu aussi un sport comme un autre, je crois même avoir lu qu'il a ou aura sa place au JO...
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Masculin Nombre de messages : 1458

Message par Fa Mar 26 Mar 2013 - 23:48

Tengyo a écrit:Le ninjutsu c'est quand même développé autrement que dans l'armée, c'est devenu aussi un sport comme un autre, je crois même avoir lu qu'il a ou aura sa place au JO...

Ha ! je ne savais pas ! scratch Je vois que que le Ninjutsu est devenu aussi une voie de connaissance de soi !

Dans ce cas effectivement, c'est toi qui a raison ! Il se rapproche du Zen au même titre que les autres arts martiaux !

FA!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:36