Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    mangas

    Paul Muad'dib
    Paul Muad'dib
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 45
    Localisation : Le désert profond
    Emploi/loisirs : madhi à ses heures perdues
    Humeur : impériale
    Date d'inscription : 12/06/2013

    mangas Empty mangas

    Message par Paul Muad'dib Lun 17 Juin 2013 - 15:27

    bonjour,

    êtes vous amateur de mangas ?

    même si on rentre de plein pied dans le divertissement il y a souvent une idée profonde sous-jacente qui est présente.
    voilà 3 œuvres qui m' ont fait une impression certaine: si vous découvrez vous avez de la chance Very Happy

    -Kuzuryu: c' est un one shot de Shotarô IshinoMori, l' histoire se passe au Japon à l' époque Edo, Kuzuryu, apothicaire ambulant, part à la recherche du mystère entourant son enfance, et accessoirement il traite " le mal" pour 90 Ryo.

    -Thermae Romae: c' est une série, de Mari Yamazaki, je préfère ne rien raconter, c' est vraiment spécial, mais si comme moi vous avez l' impression que tout se casse la figure autour de nous, çà vous redonneras du baume au cœur en vous rappelant que la civilisation à la base c' est quand même le bien être.

    -les gouttes de dieu: c' est également une série, là encore je ne dirais rien sinon que cela parle du vin. Il faut s' accrocher pour celui là, je pensais pas qu' on pouvait dire autant de choses sur le vin, difficile de tout retenir. mais c' est vraiment super ce trait d' union entre la culture française et japonaise.

    et vous ?
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    mangas Empty Re: mangas

    Message par Zenoob Lun 17 Juin 2013 - 15:30

    Y a la série "Ikkyu", sur le moine zen du même nom, qui est vraiment chouette. Le problème c'est que c'est devenu difficile à trouver... En ce moment je lis "Evil Heart", sur la pratique de l'aikido, qui est assez chouette.

    J'ai adoré Thermae Romae, aussi, ahahah !

    Je vais tester Kuzuryu, ça m'a l'air pas mal, merci !
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    mangas Empty Re: mangas

    Message par Madenn Lun 17 Juin 2013 - 16:31

    Dans un tout autre style (bien plus léger) que les mangas dont vous avez parlé, je lis "Les vacances de Jésus et Bouddha". Grosso modo, Jésus et Bouddha, après leurs siècles de bons et loyaux services, décident de s'accorder des vacances sur Terre en vivant comme tout le monde, en colocation. Je trouve que c'est vraiment très drôle par moments, mais il ne faut pas craindre le blasphème ! Et puis, tout le monde n'a pas le même humour...
    mangas Extrait-n-1

    Je lis aussi "La vie de Bouddha" d'Osamu Tezuka, c'est sympa mais, même si je ne suis pas bien renseignée sur le sujet, j'ai l'impression qu'il a pris quelques libertés sur l'existence de Siddhārtha Gautama... Dans l'ensemble, c'est quand même agréable à lire, il y a de très bons passages, en revanche je n'aime pas du tout le trait de Tezuka, c'est assez cartoonesque et ça ne correspond pas très bien (et là c'est encore moins opinion seulement) au thème du livre, de même que certains traits d'humour un peu lourdingues (qui étaient peut être très spirituels et amusants en japonais, mais en français c'est extrêmement naze).

    Une page pour que vous voyiez le style de dessin :
    mangas Album-page-large-1816
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    mangas Empty Re: mangas

    Message par Zenoob Lun 17 Juin 2013 - 17:20

    Ahahaha ça a l'air classe le truc sur les vacances de Jésus et Bouddha... Je vais tester !

    Contenu sponsorisé


    mangas Empty Re: mangas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:49