Zen et nous

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4 participants

    Akasha

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    Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:36

    Bonjour,

    video qui parle de beaucoup de choses:



    Partie 1: Akasha
    https://youtu.be/P7ISbbkO-Xs

    Partie 2: La Spirale
    https://youtu.be/-hD96BO6P2A

    Partie 3: Le Serpent et le Lotus
    https://youtu.be/VZfTfz-KfAI

    Partie 4: Au-delà de la Réflexion
    https://youtu.be/6uk1d9Els-A
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    Message par gigi Ven 13 Déc 2013 - 3:05

    Super ce video no 1 Akasha, j'ai pas visionner les autres encore  Smile 
    avec metta
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    Message par zanshin Ven 13 Déc 2013 - 8:46


    Merci fonzie,

    Tu as trouvé un "collier de perles" pour ce forum.
    Encore merci.


       Pouce zen  
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    Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 16:50

    Bonjour,

    merci de votre merci les amis, mais je n'y suis pour rien, je cherchais tout autre chose et en la circonstance, je pourrais même dire que c'est plutôt la video qui m'a trouvé  clown 
    Après j'ai vu que ça parlait du "point", des "fractales", des "sons", tout ça, dont il avait été question récemment, alors j'ai posté.
    Et encore après j'ai trouvé que ça explique bien en images ce que je n'aurais jamais pu comprendre qu'avec des mots.
    « [D'après Gorampa], les Bouddha sont effectivement omniscients parce que leur connaissance principielle, par le fait qu'elle fait corps avec l'absolu, et même qu'elle n'est rien d'autre que lui, est également identique avec tout le détail des phénomènes. Cette thèse peut s'exprimer sous une forme modeste et convenable : dans l'Éveil, la sagesse des Bouddha embrasse toutes choses ; mais elle peut aussi s'exprimer sous une forme non moins correcte, mais plus provocante : la nature de toute chose est l'omniscience des Bouddha. C'est en fait de ce point que peut se comprendre rationnellement la doctrine du Dharmadhatu, présentée sous forme imagée dans l' Avatamsaka sutra. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharmadhatu
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    Message par Kaïkan Sam 14 Déc 2013 - 0:00


    Excellent

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    Message par Fred Jeu 19 Déc 2013 - 13:20

    "Plus une chose est mystérieuse, plus il va de soi qu'on la comprend"

    Cette phrase énigmatique...chemin de comprendre ? Ou chemin s'arrêtant au mystère ?
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    Message par zanshin Jeu 19 Déc 2013 - 15:48

     
    Bonjour,

    L' Ākāśa normalement c'est ce qu'en occident on appelle l'éthérique. Les anthroposophes y ont recours pour parler des mondes suprasensibles et des chakras.
    Ne pas confondre avec l'astral → (voir le théosophisme de Héléna Blavatsky).

    Comme pour les corps subtils et leur Septénaire (Théosophie), on peut distinguer, depuis le Védânta ou le Théosophisme :

    • - Le plan physique : le monde matériel
    • - Le plan éthérique : la force vitale
    • - Le plan astral : le monde des illusions, ou des rêves, ou des morts.
    • - Le plan mental : les pensées
    • - Le plan causal : les archétypes  
    • - Le plan bouddhique : lieu de béatitude
    • - Le plan âtmique : le fonds divin de toutes choses.

    dans le Sāṃkhya, Ākāśa est connu comme un des cinq Mahābhūta (grands éléments) qui a la qualité du son (śabda). C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas seulement d'un espace mais d'un univers de vibrations invisibles.
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    Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:08

    Bonjour,
    Fred a écrit:"Plus une chose est mystérieuse, plus il va de soi qu'on la comprend"

    Cette phrase énigmatique...chemin de comprendre ? Ou chemin s'arrêtant au mystère ?
    pour ne parler que de cette phrase (hors contexte des videos), je ne pense pas qu'un guide, au sens véritable du mot, nous envoie sur un chemin inaccessible.

    excusez-moi, c'est hors sujet, même si c'est dans video, mais Jack Sparrow (en français: Jacques Moineau...) me fait trop rire,
    l'a toujours des répliques inattendues: "être à la hauteur ou de pas être à la auteur ?"  Wink 

    ps: video réalisée par Piggypuce  Suspect 
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    Message par Fred Ven 20 Déc 2013 - 13:23

    fonzie a écrit:pour ne parler que de cette phrase (hors contexte des videos), je ne pense pas qu'un guide, au sens véritable du mot, nous envoie sur un chemin inaccessible.

    A moins peut-être que le bout du chemin n'en soit également le commencement.

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