par Invité Ven 13 Déc 2013 - 16:50
Bonjour,
merci de votre merci les amis, mais je n'y suis pour rien, je cherchais tout autre chose et en la circonstance, je pourrais même dire que c'est plutôt la video qui m'a trouvé
Après j'ai vu que ça parlait du "point", des "fractales", des "sons", tout ça, dont il avait été question récemment, alors j'ai posté.
Et encore après j'ai trouvé que ça explique bien en images ce que je n'aurais jamais pu comprendre qu'avec des mots.
«
[D'après Gorampa], les Bouddha sont effectivement omniscients parce que leur connaissance principielle, par le fait qu'elle fait corps avec l'absolu, et même qu'elle n'est rien d'autre que lui, est également identique avec tout le détail des phénomènes. Cette thèse peut s'exprimer sous une forme modeste et convenable : dans l'Éveil, la sagesse des Bouddha embrasse toutes choses ; mais elle peut aussi s'exprimer sous une forme non moins correcte, mais plus provocante : la nature de toute chose est l'omniscience des Bouddha. C'est en fait de ce point que peut se comprendre rationnellement la doctrine du Dharmadhatu, présentée sous forme imagée dans l' Avatamsaka sutra. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharmadhatu