par Daisen Jeu 27 Aoû 2015 - 0:56
Bonsoir Yudo, bonsoir Kaikan
Effectivement j'avais écrit une première présentation que je me suis empressé d’effacer peut-être la crainte de ne pas être au bon endroit, je ne suis pas réellement habitué au forum et la jungle du Net.
Je pratique la méditation depuis quelques temps et j'ai voulu rencontrer des gens qui avaient la même pratique, je me suis rendu dans l'endroit le plus proche de chez moi, un Temple en Alsace (Weiterswiller), en ne sachant vraiment pas ou je mettais les pieds, une action spontanée.
C'est pour moi une rencontre, une chose marquante, j'ai apprécié le lieu, les gens, c'était la première fois que je faisais zazen en groupe.
Je cherche actuellement un dojo pas très loin de chez moi où je pourrais me rendre plus souvent, je suis de la région de Metz.
Quant à moi, j'arrive sur la cinquantaine, je suis marié, père, j'habite un hameau, une passion pour le jardinage sans oublier une personne qui est moine de la tradition zen-sôtô que je qualifie aujourd'hui d'ami, bien qu'éloigné géographiquement, souvent là quand j'ai besoin, ce qui m'arrive dans la vie, c'est un peu grâce à lui.