Je me demandes donc quelles sont les conditions nécessaires pour entrer dans la sangha/faire les voeux de boddhisatva, outre l'acceptation d'un maître.
Je ne compte rompre avec la vie étudiante qu'à partir du moment ou la porte sera ouverte vers la prise de voeux. Et pour l'instant, je n'est pas ouvert cette porte, et je ne suis même pas devant.
De plus, le groupe zen d'Arras "n'est qu'un petit établissement" et je doute qu'il suffise de fréquenter ce groupe actif épisodiquement pour entamer l'entrée dans la Sangha.
Pour l'instant, le temps disponible pour aller au groupe d'arras est très limité ( pas le lundi, pas le mardi, pas le mercredi, pas le jeudi, pas le vendredi, pas le samedi, et pas franchement le dimanche car ma mère ne peut faire "la navette" le seul jour où elle ne travaille pas).
Il reste donc les vacances. Mais là encore 2heures de route pour 1 H de Zazen et préparation à Zazen n'est pas un rythme possible. Je cherche donc des sessions plus longues, s'étalant d'abord sur 1 ou 2 jours, puis bien plus tard sans doute des seshin d'été un peu plus conséquentes.
Mais ce type de sessions ne peut se dérouler à Arras, mais bien plus loin. Je dois donc paramétrer précisément mes déplacements si ça se déroule à Lille ou plus loin encore.
Je vous demande donc conseil afin de me montrer la direction de cette fichue porte et les moments où je dois m'élancer vers elle, afin que la toute puissance compassionnelle de mes 89 kilos la défonce tendrement.
Dernière édition par Kogrimar le Mer 4 Nov 2009 - 10:48, édité 1 fois