N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siecles peut mourir meme la Mort !
3 participants
L'avenir du Zen...
dougdoug- Débutant
- Message n°2
Re: L'avenir du Zen...
cest pour appater des vieilles godasses?
Invité- Invité
- Message n°3
figures toi que je suis tombe dessus par hasard et je me suis dit instantanement qu'elle pourrait decorer ce forum.
dougdoug- Débutant
- Message n°4
cest gentil
mais il est deja assez moche comme ça
ce pourrait il que
tu surf sur une vague de detritus?
que la montagne que tu domine soit faite de cadavres qui t'acclament comme leur elu?
mais il est deja assez moche comme ça
ce pourrait il que
tu surf sur une vague de detritus?
que la montagne que tu domine soit faite de cadavres qui t'acclament comme leur elu?
preta- Débutant
- Message n°5
Apparemment, il y a beaucoup de gens énervés sur ce forum zen.
"Le zen et nous", c'est le zen d'un côté et nous de l'autre !
L'avenir du zen ?
"Le zen et nous", c'est le zen d'un côté et nous de l'autre !
L'avenir du zen ?
dougdoug- Débutant
- Message n°6
Cest sur! Il m'a semblé en voir sur d'autres postes - mais qu'on ne s'affole pas avant ou apres l'heure.
Pour le moment je pose des questions, on fait conaissance.
Pour le moment je pose des questions, on fait conaissance.
hervé- Amateur
- Message n°7
Il n'est pas de bon post ou de mauvais, pas plus qu'il n'y a de haut ou de bas, pas plus que d'intérêt ou de but dans mon post. Quand à ces nouvelles querelles, je dirais qu'il n'y a ni mal ni bien, et que ce cher zarathoustra ne peut pas être jaugé, car il est à lui tout seul le michael vendetta de la crétinitude, une forme de sagesse trop oubliée par les "super-maîtres" actuels.
dougdoug- Débutant
- Message n°9
Cher Kogrimar
Ou sont les querelles que tu vois? Certainement pas sur cet page
Aussi les jugements portés sur la sagesse et la cretinitude sont il peut etre un peu trop hatifs.
Le manque de logique du sage frappe dans le mille a chaque fois; la verité sors de la bouche des enfants mais seulement une fois sur cent.
Ou sont les querelles que tu vois? Certainement pas sur cet page
Aussi les jugements portés sur la sagesse et la cretinitude sont il peut etre un peu trop hatifs.
Le manque de logique du sage frappe dans le mille a chaque fois; la verité sors de la bouche des enfants mais seulement une fois sur cent.
Invité- Invité
- Message n°10
il y a toujours eu des sages dans les hôpitaux psychiatriques, et tous les "illuminés" ne sont pas dans ces hôpitaux !
hervé- Amateur
- Message n°11
Qui est-tu pour différencier les maîtres des enfants, moi même je ne peux les distinguer, et l'impermanence dans tout ça? "Dans le mille à chaque fois" ne correspond en rien à l'éveillé, qui au contraire se trompe avec joie et humilité.... A moins que l'impermanence soit impermanente pour ces méga-surhommes ...
dougdoug- Débutant
- Message n°12
Là tout de suite je suis simplement un couillon qui s'excite devant son ordi
Cest vrai que dans des phrases prises au hasard il peut etre difficile de voir qui parle: est ce le barde, une copie, un clown, ou un malade?
Cest pour ça que je pose des questions.
Cest aussi vrai que l'hierarchie de l'homme, surhomme etc, est non seulement impermanent mais illusoire (meme si on doit parfois s'y soumettre)
Et meme un eveillé s'endort et reve s'il relache son attention sur le present, qui lui demeure en permanence
Cest vrai que dans des phrases prises au hasard il peut etre difficile de voir qui parle: est ce le barde, une copie, un clown, ou un malade?
Cest pour ça que je pose des questions.
Cest aussi vrai que l'hierarchie de l'homme, surhomme etc, est non seulement impermanent mais illusoire (meme si on doit parfois s'y soumettre)
Et meme un eveillé s'endort et reve s'il relache son attention sur le present, qui lui demeure en permanence
hervé- Amateur
- Message n°13
Refuser de s'endormir et de rêver, voila les mortifications autrefois pratiqués par Gautama, mais qui les abandonna pour la simple observation de l'impermanence, en sommeil ou non.