Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+5
lausm
beanell
Blutack
preta
hervé
9 participants

    so you 're weak !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty so you 're weak !

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 1:19

    c'est parce que vous n'etes pas une lumiere pour vous meme que vous avez besoin du zen, que vous ecoutez les maitres, que vous pratiquez zazen
    pourquoi n'etes vous pas une lumiere pour vous meme ?
    parce que des generations de maitres vous ont fait croire que eux savaient et que vous non, ils ont contamine votre esprit jusque dans votre adn !
    maintenant vous etes moins que des chiens qui errent dans le desert...
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par hervé Mar 16 Fév 2010 - 9:23

    le vrai maître n'a pas de disciple
    preta
    preta
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 12/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par preta Mar 16 Fév 2010 - 10:47

    De toujours, parce que c'est de structure, le discours du maître a été : je sais ce que vous voulez.
    Se fait disciple celui qui pense que celui-là le sait vraiment.
    Alors le maître rit dans sa barbe.

    Sans discours, un maître montre une fleur : faites-en ce que vous voulez.
    Alors un disciple sourit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 17:33

    voila enfin des gens qui ont de la conversation !
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Blutack Mar 16 Fév 2010 - 22:54

    Si vous croisez dieu, tuez dieu,
    Si vous croisez bouddha, tuez le bouddha.

    Si je te croise, je te pisse dessus!
    Pourquoi?
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par hervé Mar 16 Fév 2010 - 23:18

    Le chat se plaie à hululer en dansant parmis les Carpinus Betulus, qui, au passage, n'ont rien à faire là et feraient bien d'aller se prendre une soupe au potiron avec de l'ail et 3 gousses de Pleeeuuuaaarhhsfhgqstqe.

    C'est ma réponse Jean-Pierre.
    beanell
    beanell
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 29/07/2008

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par beanell Mar 16 Fév 2010 - 23:37

    Blutack a écrit:Si vous croisez dieu, tuez dieu,
    Si vous croisez bouddha, tuez le bouddha.

    Si je te croise, je te pisse dessus!
    Pourquoi?
    c'est peut-être bien parceque tu n'as toujours pas su comment ..tuer Dieu et le bouddha !
    preta
    preta
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 12/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par preta Mer 17 Fév 2010 - 11:52

    Puissiez-vous obtenir un satori en vous bastonnant les uns les autres !
    Good luck.
    preta
    preta
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 12/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par preta Jeu 18 Fév 2010 - 14:48

    Il n'y a pas de différence entre l'esprit du maître et l'esprit du disciple.
    La différence, c'est que le maître le sait et que le disciple ne le sait pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 21:27

    il y a autant de difference qu'entre une ceinture jaune et une noire 5 eme dan
    plus de vitesse, plus de puissance, plus de concentration,plus de souplesse, moins de peur, moins de doute etc...
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par lausm Lun 1 Mar 2010 - 0:39

    Pai Mei a écrit:il y a autant de difference qu'entre une ceinture jaune et une noire 5 eme dan
    plus de vitesse, plus de puissance, plus de concentration,plus de souplesse, moins de peur, moins de doute etc...
    Ce sont les caractéristiques de disciples!
    Un maître (un vrai), n'a pas toutes ces apparences affriolantes : il ne fout strictement plus rien pour être le meilleur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 4:45

    N'etre rien voir moins que rien, fuir l'effort trop soutenu, avoir un corps frele a l'image de son esprit, ne rien foutre, ne rien vouloir, surtout ne rien tenter de depasser, se suffire a soi meme...la voie du juste milieu en somme : un peu de tout mais pas trop, il ne faut pas se faire peur... ce sont bien la des caracteristiques du maitre zen so you 're weak ! Icon_lol
    Comme tu parles bien des tiens !
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Fa Lun 1 Mar 2010 - 7:38

    Petit con !

    Toujours à côté de la plaque...Tu es pathétique. Le discours Zen du juste milieu, a pour but de voir sans saisir...
    Mais toi, tu ne vois rien, et tu n'a attrapé qu'un bâton merdeux.On voit sans saisir parceque le monde est impermanent...
    Tu peux t'habiller d'un chandail ou d'une armure comme le bourrin que tu es...
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par lausm Lun 1 Mar 2010 - 14:18

    Oh là, j'aurais pas osé dire un truc pareil à maître Pai Mei!
    Cela dit, cher Pai Mei, puisque tu parles du juste milieu, j'ai entendu dire qu'un vieux de la vieille de Chine avait dit un truc du genre :"tranchez les extrèmes, et laissez tomber le milieu!"
    se réduire au juste milieu, serait bien emmerdant et limité!
    Parler des miens?? Voyons voyons, tu ne sais même pas qui je suis, tu le sais tellement à ma place!!
    Je ne parle que pour moi, je n'ai pas à me cacher derrière un maître, un Bouddha, ou un bouddhisme, pas même moi-même ou ce que je peux en faire...de toutes façons ça m'échappera toujours!
    La pratique de chacun regarde chacun, je ne suis pas responsable du bordel que certains peuvent faire du zen dans leur vie, je ne peux pas les libérer de force, pas plus que toi, j'ai à faire avec moi-même, et cela sera largement suffisant.
    Parler des miens?? Cette vision généralisatrice en dit long sur une certaine forme de sentiment de séparation de toi avec ce qui t'es autre. Car s'il faut parler des miens, tu n'en es pas exclu, sinon je ne te parlerais pas.
    Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le juste milieu, ni même le bouddhisme.
    C'est l'univers tout entier, et bien au-delà.
    Mais j'ai toujours eu de l'appétit!
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Jabba the dégonflé ! Lun 1 Mar 2010 - 15:02

    lausm a écrit:Oh là, j'aurais pas osé dire un truc pareil à maître Pai Mei!
    Cela dit, cher Pai Mei, puisque tu parles du juste milieu, j'ai entendu dire qu'un vieux de la vieille de Chine avait dit un truc du genre :"tranchez les extrèmes, et laissez tomber le milieu!"
    se réduire au juste milieu, serait bien emmerdant et limité!
    Parler des miens?? Voyons voyons, tu ne sais même pas qui je suis, tu le sais tellement à ma place!!
    Je ne parle que pour moi, je n'ai pas à me cacher derrière un maître, un Bouddha, ou un bouddhisme, pas même moi-même ou ce que je peux en faire...de toutes façons ça m'échappera toujours!
    La pratique de chacun regarde chacun, je ne suis pas responsable du bordel que certains peuvent faire du zen dans leur vie, je ne peux pas les libérer de force, pas plus que toi, j'ai à faire avec moi-même, et cela sera largement suffisant.
    Parler des miens?? Cette vision généralisatrice en dit long sur une certaine forme de sentiment de séparation de toi avec ce qui t'es autre. Car s'il faut parler des miens, tu n'en es pas exclu, sinon je ne te parlerais pas.
    Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le juste milieu, ni même le bouddhisme.
    C'est l'univers tout entier, et bien au-delà.
    Mais j'ai toujours eu de l'appétit!
    Lausm , quand est-ce que tu te mets au Zen ? so you 're weak ! Sleep
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Fred Lun 1 Mar 2010 - 15:34

    Le discours Zen du juste milieu, a pour but de voir sans saisir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 15:41

    Fa...je suis ton pere !

    rejoins moi mon fils...il n'est pas trop tard. Je sens en toi la force...prends ma main !
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par lausm Lun 1 Mar 2010 - 21:26

    Le zen, ce n'est pas se contenter d'avoir une rhétorique effaçant toute trace de personalité.
    C'est si facile d'enlever tout pronom personnel à la première personne, tout possessif, tout ce qui se rapporte à soi en tant que sujet!
    Si tu veux, j'efface toute trace de je dans mon texte. Toute trace de jeu aussi.
    Peut-être cela ressemblera-t-il à du vrai zen, un truc de mecs qui prennent des airs graves et qui ne parlent jamais à la première personne tellement ils ont abandonné leur ego, mais qui sont des pros pour parler de ta conscience à ta place, et te dire la vérité de ce que tu dois non-penser.
    Si mon discours te fait chier, cela peut.
    Mais je constate que tu me fais une super promo en citant intégralement mon texte pour qu'on puisse le lire deux fois. C'est que mon zen t'intéresse à ce point, Antoine?? J'en suis fort honoré!
    Tiens, Pai Mei viens de passer du côté obsucr de la Force. Ah, transmigration, quand tu nous tiens!
    Ananda
    Ananda
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 3
    Localisation : Ici et maintenant
    Date d'inscription : 31/01/2010

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Ananda Mar 2 Mar 2010 - 6:34

    Il y a beaucoup trop de trolls en liberté sur ce forum. Cela n'incite pas à participer.

    Ne nourrissez pas les trolls, vous ne faites que participer au désordre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 7:57

    + 1 avec Ananda. N'alimentez pas ce troll. Il n'a qu'un intérêt : détruire ce forum. Si vous lui répondez, il atteindra son but.
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par hervé Mar 2 Mar 2010 - 8:23

    Buddha et Jésus sont des trolls, comment les différencier de ce Pai Mei/ Vador.
    Et doit-on s'attacher à ce forum au point d'ostraciser les trolls?
    Le désordre, faut-il le refuser et le chasser, et est-ce possible?
    Dommage que Khât! se réveille pour de si futiles raisons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 10:36

    Buddha et Jésus sont des trolls, comment les différencier de ce Pai Mei/ Vador.

    Si tu ne le sais pas, je ne peux rien pour toi. Mais note bien que ce n'est pas pour ton salut que je me suis "réveillé". Simplement pour tenter de porter assistance à un forum francophone qui, jusqu'à ce que naisse le troll en question, avait encore de la tenue. Rester endormi ne me paraissait pas très sain. J'ai du respect pour celles et ceux qui pensent encore que le zen signifie quelque chose de plus que les délires d'un branleur de manche de console vidéo.
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par hervé Mar 2 Mar 2010 - 10:58

    Ouh, la vilaine verrue de pai mei gangrénant les vierges jambes du gentil forum dont l'éclatante pureté illumine de sa sagesse le cœur des pauvres pratiquants que nous sommes, représentant la force du bien sur cette contrée où les méchants ignorants corrompent les vrais et bons internautes dont la virtualité n'égale que leur incommensurable Zenitude.

    Sérieusement, en quoi le Zen est autre chose qu'un délire? En quoi il serait quelque chose et pas autre chose? Le Zen c'est la vie, et la vie, même les branleurs de tout ce que tu veux l'acceptent comme vraie et POSSEDEE PAR TOUS.
    le zen signifie quelque chose de plus que les délires d'un branleur de manche de console vidéo

    Et si justement on trouvait l'essence du zen en cela?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 11:05

    Sérieusement, en quoi le Zen est autre chose qu'un délire? En quoi il
    serait quelque chose et pas autre chose? Le Zen c'est la vie, et la
    vie, même les branleurs de tout ce que tu veux l'acceptent comme vraie
    et POSSEDEE PAR TOUS.

    Avant de parler du zen et de répéter bêtement que "le zen c'est la vie", apprend ce qu'est la vie et, si possible, si la vie te donne un peu de temps, apprend ce qu'est le zen. Sans vouloir t'offencer, 17 ans, c'est un peu jeune pour porter de pareils jugements. L'intelligence et une certaine maturité ne suffisent pas à appréhender le zen.
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par hervé Mar 2 Mar 2010 - 11:37

    Le Zen est le don réservé aux grands méditants sans doute.... Pourquoi il faudrait s'attacher à cette recherche du Zen? Pourquoi pas laisser couler la vie sans se dire, je vais me mortifier 48 heures en attendant que des pulsions orgasmiquo-cosmiques tombent du ciel et me dominent?

    La seule façon de différencier le sage de l'ignorant, c'est de considérer le sage comme un sage ou un ignorant, et l'ignorant comme un sage ou un ignorant. Quand au droit de jugement, il me semble que tu ne le réserves qu'aux "accomplis", et donc d'un certain âge, à moins que ce soit un super-méga sage des temps modernes imaginé par des cerveaux romantiques. Atteindre le Zen c'est ne pas le saisir, ne pas l'atteindre, ne pas le chercher. Sans doute me répondrais tu que je pourrais regretter pareilles prises de position, et à cela je dirai:
    Il y a 10 ans, je voulais être dessinateur, il y a 5 ans je voulais être chimiste, il y a 2 ans, je voulais être un super-moine tibétain, il y a 1 an, je voulais être un super méga moine humble assis Zen, il y a 8 mois je voulais être un giga super méga pauvre ermite dans la forêt qui chase et cueille pour se nourrir, il y a 6 mois, je voulais être un Humain, et depuis 3 mois je veux être un Humain réalisant des travaux de sylviculture. Alors évidemment je me doute que le vent tourne toujours, et que à tout les coups quelqu'un trouvera encore le moyen de me rétorquer: " pourquoi tu travailles pas pour avoir ton bac S ? Je sais très bien que tu vas faire un Bac Pro l'année prochaine et que le bac s ne te sert plus à rien, mais au cas ou, il faut bosser !" Au cas ou, il faudrait se vacciner, au cas ou il faudrait s'assoir sur de la semoule pendant des heures, au cas ou il faut passer ton permis, au cas une carte bancaire, au cas ou couper tes cheveux, au cas ou couper ta barbe (oui oui, 17 ans suffisent pour avoir 3 cm d'épaisseur pileuse sur la totalité de la mâchoire), au cas ou devient moine, au cas ou devient ci ca cela et ca en meme temps et oublie pas de travaille pour avoir ca et ca pour avir ca avfin d'avoir ca sinon tu peux pas avoir ca pour te permettre d'être ca pour devenir un
    Spoiler:
    (Approuvé par la "majorité")

    Et j'aime le pain.

    Contenu sponsorisé


    so you 're weak ! Empty Re: so you 're weak !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:29