Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Yakitori

Anonymous
    Invité
    Invité

Yakitori Empty Yakitori

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 12:11

bonjour,

je pense que la cuisine est un art, donc je place le sujet ici.

définition:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakitori

traductions:
    brochette (français)
    espetada (portugais)
    satay (oriental)
    shashlik (russe)
    shish kebab (turc)
    mici (cuisine) (roumain)
    souvláki ou kalamaki (grec)

"Tempura de légumes"

ingrédients:
    1 oignon doux, 2 gros champignons de Paris, 1 petite aubergine, 2 carottes, 1 petite patate douce, 1 l. d'huile végétale pour friture, 1 citron vert, 1 paquet de chapelure japonaise (à défaut chapelure dorée).
    pour la pâte à beignets Tempura:
    1 oeuf battu, 250 ml d'eau glacée, 75 g de fairne blanche, 75 g de Maîzena
    pour la sauce:
    1 c. à soupe de sauce sauja japonaise, 1 c. à soupe de mirin, 1 c. à café de gingembre frais émincé, 1 c. à soupe de dashi (bouillon japonais en poudre) ou du fumet de poisson.

recette:
    (végétarienne)

1/ coupez de grosses rondelles épaisses, d'1/2 cm environ, d'oignon et d'aubergine. Coupez les carottes en longueur en bâtonnets. Coupez les champignons de Paris en tranches épaisses et la patate douce en rondelles assez minces.

2/faites chauffer l'huile; elle doit atteindre 170°, mais ne doit pas fumer. Il vaut mieux une friteuse mais si vous n'en avez pas, utilisez un wok ou une sauteuse.

3/Préparez la pâte à beignets en mélangeant l'oeuf battu, la Maïzena et l'eau glacée. Puis mélangez tous les ingrédients de la sauce.

4/ saupoudrez les morceaux de légumes de farine blanche (il existe dans le commerce des farines spéciales pour tempura). Trempez-les dans la pâte à beignets et, ensuite, dans la chapelure japonaise.

5/ Plongez les beignets de légumes dans de l'huile très chaude. Ne faites frire que deux ou trois beignets à la fois. Puis égouttez-les et posez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

6/ servez immédiatement avec la sauce et des tranches de citron et présentez avec des pics en bambou.

pour 4 personnes

Yakitori Tempura-aux-legumes-_11138
    variante de la recette:
    http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/tempura-aux-legumes-_11138-r.html
    Komuso
    Komuso
    Amateur
    Amateur

Masculin Nombre de messages : 101

Yakitori Empty Re: Yakitori

Message par Komuso Dim 3 Avr 2011 - 1:00

Merci pour ta recette Fonzie.
    Tu pourras trouver plein d'idées sympas ici :
    https://www.youtube.com/user/pankajune il y a de quoi se régaler, et avec les vidéos explicatives c'est quasi impossible de louper sa recette.

Bon appétit
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:05

Bonjour Komuzo,

J'ai regardé quelques bonnes recettes, que je vais essayer.

Les recettes de ton lien peuvent être aussi appréciées pour ceux qui s'intéressent ou s'y connaissent en aliments ayurvédiques.
    Je pense qu'on a tous des aliments , qui nous conviennent ou pas selon les périodes. Par exemple, quand on est barbouillé, des fois, un simple jus de citron, est une bénédiction.
    Ceci dit, en principe le corps connait naturellement les produits pour faire son marché.

Merci, les recettes sont très bien expliquées; personnellement, je vais faire d'abord les patties aux légumes et les pains chapati Smile

Yakitori 27163980:jpeg_preview_medium
    Komuso
    Komuso
    Amateur
    Amateur

Masculin Nombre de messages : 101

Message par Komuso Dim 3 Avr 2011 - 14:06

Bonjour Fonzie,

J'ai découvert cete chaine youtube il y a peu, mais c'est un vrai régal donc je suis content d'avoir pu la partager. N'hésite pas à venir me donner ton avis sur les recettes que tu auras essayé Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 20:49