illustration de "l'esprit conditionné" par des moutons qui forment un gros mouton
+7
zanshin
m'enfin je suis qui?
lausm
Elysabeth
Sylvie
tangolinos
Fred
11 participants
les blagues zen
Invité- Invité
- Message n°16
moutons
Bonjour,
illustration de "l'esprit conditionné" par des moutons qui forment un gros mouton
Invité- Invité
- Message n°18
Re: les blagues zen
encore une inversion ! le singe descend de l'homme
https://www.youtube.com/watch?v=9iHmb4iEtIM
https://www.youtube.com/watch?v=9iHmb4iEtIM
Fred- Animateur
- Message n°19
Zazen, ça occupe...
Sylvie- Amateur
- Message n°21
un peu de rigueur ne fait pas de mal
Fred- Animateur
- Message n°22
Quand tu as faim, danse la java, fait un tennis, regarde toi un dvd à la télé...
Elysabeth- Débutant
- Message n°23
Quand tu as faim, regarde le manque, regarde l'image que tu associes à ce vide, et envoie lui en grand tout ton amour. Quand tu crois avoir besoin de recevoir, donne.
Alors plus de vide, plus de manque, plus de faim, mais une vibration lumineuse dans chacune des cellules.
Une alchimie qui transforme le plomb en or.
Alors plus de vide, plus de manque, plus de faim, mais une vibration lumineuse dans chacune des cellules.
Une alchimie qui transforme le plomb en or.
Invité- Invité
- Message n°24
C'est pas une blague ça, Elysabeth.. Non, vraiment pas...
Elysabeth- Débutant
- Message n°25
Euh, désolée, j'avais oublié qu'on était sur "blagues zen"....
Et des blagues zen, je n'en connais pas. Alors, je file!
Et des blagues zen, je n'en connais pas. Alors, je file!
lausm- 無為 - mui -
- Message n°26
C'est l'histoire d'un gars, qui un jour se dit "p.....de b.....de m......., faut que je trouve la Voie!" (oui, il n'est pas très poli au départ).
alors il s'en va, et cherche. Il va au dojo de sa ville, mais il s'ennuie au bar, alors il part....chez les tibétains. Mais comme il n'arrive pas à lire les paroles et à les prononcer bien, il en a marre et s'en va. Fait une retraite chez les chrétiens, va chez les soufis musulmans mais vomit à force de tourner avec les derviches, puis essaie plein de trucs.
Puis il entend parler d'un pays avec des montagnes, où y aurait des maîtres!
Alors désespéré, il se dit qu'il n'a rien à perdre, et part avec son baluchon.
Il traverse des forèts sauvages, des ponts suspendus qui ne tiennent qu'à un fil, se bat avec des ours, manque de se faire manger par des piranhas, en bref il traverse des épreuves initiatiques à côté desquelles Indiana Jones est un rigolo!
Puis un jour, à bout de force, désespéré, sans plus espoir que sa quète aboutisse, il entrevoit l'entrée d'une grotte.
Il se traîne misérablement jusqu'à là, et se dit "de toutes façons, je n'ai plus rien à perdre. Si je n'y trouve pas ce que je cherche, je me laisse mourir là." (z avez remarqué que là il ne dit pas de grossièretés!)
Et il approche.
Au fond, il lui semble voir une petite lumière. cela l'étonne (l'électricité n'est pas encore arrivée là!). Et il entend comme un son grave, et sentir comme une vibration.
Alors il entre.
et pénètre dans la grotte, va vers le fond.
Alors, stupéfaction, il voit qu'il y a quelqu'un.
Le son grave est une voix qui résonne dans le tréfond de ses entrailles, MMMMMMMMMMHHHHHH............
Il est impressionné.
UN vieil homme est là, nimbé d'une lumière pâle indigo et jaune, qui vibre autour de lui, sans électricité!
Et encore plus stupéfait, il voit qu'il est suspendu en l'air : il est en lévitation!
Il le voit, qui monte et descend doucement, psalmodiant son Ôm...
Alors il se dit, ça y est, il a trouvé enfin celui qui va lui donner la réponse à sa grande question.
Il s'approche alors et l'interpelle. L'autre ne bouge pas.
Alors il lui demande quand même : "maître, quel est le sens de la vie?" L'autre lève un sourcil, ouvre un oeil.
Alors rebelote : "quel est le sens de la vie?"
Et le yogi d'ouvrir les yeux, arrèter sa psalmodie, et le regarder.
Et ouvre alors la bouche...et dit:
"La vie, c'est comme l'eau de la rivière qui coule."
Alors le gars, reçoit les paroles, puis réalise le truc , et s'écrie d'un coup : "c'est tout? Je me suis fait chier tout ça pour entendre ça?? Alors c'est bon, je me casse!". Et il tourne les talons, et s'en va.
Et le yogi de descendre complètement, et de dire, étonné : "quoi, c'est pas ça??"
alors il s'en va, et cherche. Il va au dojo de sa ville, mais il s'ennuie au bar, alors il part....chez les tibétains. Mais comme il n'arrive pas à lire les paroles et à les prononcer bien, il en a marre et s'en va. Fait une retraite chez les chrétiens, va chez les soufis musulmans mais vomit à force de tourner avec les derviches, puis essaie plein de trucs.
Puis il entend parler d'un pays avec des montagnes, où y aurait des maîtres!
Alors désespéré, il se dit qu'il n'a rien à perdre, et part avec son baluchon.
Il traverse des forèts sauvages, des ponts suspendus qui ne tiennent qu'à un fil, se bat avec des ours, manque de se faire manger par des piranhas, en bref il traverse des épreuves initiatiques à côté desquelles Indiana Jones est un rigolo!
Puis un jour, à bout de force, désespéré, sans plus espoir que sa quète aboutisse, il entrevoit l'entrée d'une grotte.
Il se traîne misérablement jusqu'à là, et se dit "de toutes façons, je n'ai plus rien à perdre. Si je n'y trouve pas ce que je cherche, je me laisse mourir là." (z avez remarqué que là il ne dit pas de grossièretés!)
Et il approche.
Au fond, il lui semble voir une petite lumière. cela l'étonne (l'électricité n'est pas encore arrivée là!). Et il entend comme un son grave, et sentir comme une vibration.
Alors il entre.
et pénètre dans la grotte, va vers le fond.
Alors, stupéfaction, il voit qu'il y a quelqu'un.
Le son grave est une voix qui résonne dans le tréfond de ses entrailles, MMMMMMMMMMHHHHHH............
Il est impressionné.
UN vieil homme est là, nimbé d'une lumière pâle indigo et jaune, qui vibre autour de lui, sans électricité!
Et encore plus stupéfait, il voit qu'il est suspendu en l'air : il est en lévitation!
Il le voit, qui monte et descend doucement, psalmodiant son Ôm...
Alors il se dit, ça y est, il a trouvé enfin celui qui va lui donner la réponse à sa grande question.
Il s'approche alors et l'interpelle. L'autre ne bouge pas.
Alors il lui demande quand même : "maître, quel est le sens de la vie?" L'autre lève un sourcil, ouvre un oeil.
Alors rebelote : "quel est le sens de la vie?"
Et le yogi d'ouvrir les yeux, arrèter sa psalmodie, et le regarder.
Et ouvre alors la bouche...et dit:
"La vie, c'est comme l'eau de la rivière qui coule."
Alors le gars, reçoit les paroles, puis réalise le truc , et s'écrie d'un coup : "c'est tout? Je me suis fait chier tout ça pour entendre ça?? Alors c'est bon, je me casse!". Et il tourne les talons, et s'en va.
Et le yogi de descendre complètement, et de dire, étonné : "quoi, c'est pas ça??"
Invité- Invité
- Message n°27
le disciple et les pièces
Un maître propose à son disciple un jeu : chacun posera une question à l’autre à tour de rôle.
Si le disciple ne connaît pas la réponse il donnera une pièce au maître, si c’est le maître qui ne peut répondre il donnera 100 pièces à son disciple.
Le maître commence :
- combien de textes composent le Tipitaka ?
- Je ne sais pas fait le disciple, tenez voilà une pièce.
- Quelle est la différence entre un sûtra et un tantra ?
- Je ne sais pas fait encore le disciple, tenez voilà une autre pièce.
- Allez à ton tour de me poser une question fait le maître.
- qu’est ce qui a huit pattes le matin et quatre le soir ?
Le maître réfléchit longuement mais doit se reconnaître dans l’incapacité de répondre :
- je ne sais pas, tiens voilà 100 pièces. Alors qu’elle était la bonne réponse ?
- je ne sais pas répond le disciple. Tenez voilà une pièce.
Un maître propose à son disciple un jeu : chacun posera une question à l’autre à tour de rôle.
Si le disciple ne connaît pas la réponse il donnera une pièce au maître, si c’est le maître qui ne peut répondre il donnera 100 pièces à son disciple.
Le maître commence :
- combien de textes composent le Tipitaka ?
- Je ne sais pas fait le disciple, tenez voilà une pièce.
- Quelle est la différence entre un sûtra et un tantra ?
- Je ne sais pas fait encore le disciple, tenez voilà une autre pièce.
- Allez à ton tour de me poser une question fait le maître.
- qu’est ce qui a huit pattes le matin et quatre le soir ?
Le maître réfléchit longuement mais doit se reconnaître dans l’incapacité de répondre :
- je ne sais pas, tiens voilà 100 pièces. Alors qu’elle était la bonne réponse ?
- je ne sais pas répond le disciple. Tenez voilà une pièce.
lausm- 無為 - mui -
- Message n°28
Excellente!!
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°29
Dis-moi lausm, on fait une partie ?lausm a écrit:Excellente!!
Qui c'est le maître ?
lausm- 無為 - mui -
- Message n°30
Moi.
Mais je change la donne : une pièce, qu'on soit maître ou disciple.
Une relation équitable, c'est plus simple!
Sylvie- Amateur
- Message n°31
tsss, tss, tss !
pas grave, un maître avec ce sens de "l'équité" ne peut finir par tomber que sur un disciple qui a toutes les réponses
pas grave, un maître avec ce sens de "l'équité" ne peut finir par tomber que sur un disciple qui a toutes les réponses
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°32
t'as pas répondu à ma première question... donnes moi une pièce ou cent comme tu veux!lausm a écrit:Moi.
lausm- 無為 - mui -
- Message n°33
Ah ah!
je donne cinquante!
je donne cinquante!
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°34
lausm a écrit:Ah ah!
je donne cinquante!
si on partage équitablement, ça fait 25 chacun.
Invité- Invité
- Message n°35
Bonsoir,
je rappelle que c'est moi qui aie publié la blague (dont j'ai oublié de mettre le lien d'ailleurs) et que l'équité serait que j'aie un pourcentage
je rappelle que c'est moi qui aie publié la blague (dont j'ai oublié de mettre le lien d'ailleurs) et que l'équité serait que j'aie un pourcentage
lausm- 無為 - mui -
- Message n°36
et voilà, tout de suite le bizness!
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°37
Ah ces femmes ! tout dans l' apparence... ah si au moins elle nous faisait un pti qchose...
Allez fonzie, tu nous fait un pti numéro ?
Invité- Invité
- Message n°38
Bonjour,
Que ce soit bien clair ! si je réponds à la question, j'ai combien de pièces ?tangolinos a écrit:Ah ces femmes ! tout dans l' apparence... (...)
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°39
Primo, comme tu n'a pas répondu à la question, et, secondo puisque t'es une maîtresse, tu dois payer d'abord 100 pièces pour ensuite avoir le droit de poser une question.fonzie a écrit:Bonjour,Que ce soit bien clair ! si je réponds à la question, j'ai combien de pièces ?tangolinos a écrit:
Tu comprendras qu'un mec a le choix d'être un maître ou un amant, alors qu'une femme n'a pas de choix...
maîtresse ou maîtresse...
Même la vierge Marie a été la maîtresse du Saint Esprit...
Invité- Invité
- Message n°40
c'est pas catholique !
un charpentier n'est-il pas celui qui construit l'ossature de la toiture d'une maison en suivant les plans de l'architecte ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_(Nouveau_Testament)
"ma tête" ou "ma dette vient d'augmenter !" Jack Sparrow (Jacques Moineau )
https://www.youtube.com/v/TZnpkOEdUqg
un charpentier n'est-il pas celui qui construit l'ossature de la toiture d'une maison en suivant les plans de l'architecte ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_(Nouveau_Testament)
"ma tête" ou "ma dette vient d'augmenter !" Jack Sparrow (Jacques Moineau )
https://www.youtube.com/v/TZnpkOEdUqg