Enchanter tout le monde,alors voila,j'ai 26 ans demeure au canada.Je ne suis pas un roshi,me considere plus comme l'esprit ordinaire quotidien.Je croit avoir attraper le boeuf,il me reste cependant le controle et la maitrise a aquerir,et tellement d'etape(probablement)Enfin j'espere evoluer et faire de belle rencontre sur ce merveilleux sit avec vous.Dsl j'ai tendance a avoir une grande gueule et parler trop quelque fois,comme vous aurez pu le constater.lol.Ne vous gener pas pour me le dire.C a peu pret tout.J'espere que nous auront la chance de discuter ensemble.merci et a+
4 participants
allo
qi- Amateur
- Message n°1
allo
JG- Débutant
- Message n°2
Re: allo
bienvenue!
Tiana- Débutant
Humeur : moins méchante, mais toujours aussi bête, ou l'inverse ...
- Message n°3
Bienvenue à toi.
Yudo, maître zen- Admin
Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
- Message n°4
qi a écrit:Enchanter tout le monde,alors voila,j'ai 26 ans demeure au canada.Je ne suis pas un roshi...
Grrrr...
Rô shi: vieux (rô) maître (ou enseignant) (shi).
Ce n'est pas un titre, comme voudraient le faire croire certains américains. Juste une marque de respect pour un vieux schnock qui a accumulé suffisamment d'ans pour qu'on lui donne du rôshi. Nishijima, à 90 ans, le mérite assez.
En chinois, ça se prononce Lao-tseu.
Invité- Invité
- Message n°5
Bienvenue qi... plus qu'une soixantaine d'années pour te laisser appeler roshi donc... le Zen est l'école de la patience...