Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

Immunité diplomatique

m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur

Féminin Nombre de messages : 176

Immunité diplomatique Empty Immunité diplomatique

Message par m'enfin je suis qui? Ven 17 Juin 2011 - 13:09

Bonjour,

je connaissais l'expression "valise diplomatique" et ce n'est qu'une expression, car la "valise" peut prendre la forme de gros bateaux ou avions. mais je ne connaissais pas l'expression "immunité diplomatique".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Immunit%C3%A9_diplomatique
    L’immunité diplomatique ne couvre, en principe, que les délits ou erreurs commis par un diplomate dans l’exercice de ses fonctions. Elle permet cependant à certaines personnes ayant des comportements répréhensibles d’échapper à toute sanction judiciaire.
    L'immunité diplomatique porte sur un ensemble de privilèges accordés par le pays hôte aux membres du corps diplomatique d'un pays tiers et à leur famille durant leur séjour en poste dont principalement :
    exonération fiscale des diplomates et leurs employés mais aussi leurs familles
    inviolabilité des ambassades et liberté des communications (valise diplomatique1).
    aucune poursuite judiciaire durant le mandat du diplomate envers sa famille et lui-même.
    L'immunité diplomatique ne peut être levée, à des fins judiciaires graves, notamment un crime ou un blanchiment d'argent avec preuves (liste non-exhaustive) qu'avec l'autorisation du pays dont l'agent diplomatique ou l'ambassadeur assure la représentation par l'accord écrit du premier ministre et contre-signée de celle du ministre des affaires étrangères de son pays d'origine, ne pouvant qu'expulser l'ambassadeur et/ou le personnel diplomatique et ainsi que sa famille qu'il estime persona non grata. Le diplomate considéré comme « non désiré » retourne dans son pays d'origine avec une mise à pied de ses fonctions mais sans poursuite dans la majorité des cas.
    L'article 44 de la Convention de Vienne stipule que les privilèges et immunités sont inaliénables, y-compris en cas de rupture des relations diplomatique ou de conflit entre les États (auquel cas il doit fournir une aide logistique au retour des personnes et biens). Cette mesure ne concerne pas les ressortissants du pays d'accueil qui jouiraient d'un statut diplomatique.

On en découvre tous les jours Shocked
    lerouge
    lerouge
    Débutant
    Débutant

Masculin Nombre de messages : 58

Immunité diplomatique Empty Re: Immunité diplomatique

Message par lerouge Lun 15 Aoû 2011 - 22:29

salut

Y aurait-il en moi, en moi comme dans un pays familier, une ambassade étrangère avec laquelle je noue des liens, en échange d'une certaine immunité diplomatique pour ses membres?
    En terme de méditation, qu'est-ce que cela pourrait bien signifier?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 8:38

alors Sylvie, t'as trouvé la réponse ? Very Happy
    Admin seunam a écrit:Vos propos ne peuvent que me conseiller de vous faire aider et de consulter un psychologue ou un psychiatre (...)
    Posez vous quand même la question de savoir pourquoi on vous bannit de tant de forums bouddhistes qui n'ont pas de liens les uns aux autres...
    Pour vous, et pour les autres sylvie, faites vous aider, allez consulter ....

Cordialement et puisse la lumière du Dharma vous éclairer,

Karma Seunam Gyamtso
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur

Message par Sylvie Jeu 18 Aoû 2011 - 8:56

fonzie a écrit:alors Sylvie, t'as trouvé la réponse ? Very Happy
    Admin seunam a écrit:Vos propos ne peuvent que me conseiller de vous faire aider et de consulter un psychologue ou un psychiatre (...)
    Posez vous quand même la question de savoir pourquoi on vous bannit de tant de forums bouddhistes qui n'ont pas de liens les uns aux autres...
    Pour vous, et pour les autres sylvie, faites vous aider, allez consulter ....

Cordialement et puisse la lumière du Dharma vous éclairer,

Karma Seunam Gyamtso
    ouais, je suis allée "consulter" une voyante... Laughing Laughing Laughing

Immunité diplomatique 008Nep

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 22:00