par tangolinos Jeu 3 Nov 2011 - 11:06
Bonjour Kaïkan
Kaïkan a écrit:
C'est amusant que tu aies mis un "s" à le tien...
J'appellerais cela un lapsus scriptural ...
Tiens, puisque tu le dis, maintenant je le vois... effectivement j' ai mis un "s" sans le vouloir consciemment.
Comme quoi il y aurait bien un inconscient qui voudrait s'exprimer au delà de nous-même.
Effectivement j'ai l'impression de changer constamment; ce qui me permet de ne pas me lasser d'être toujours le même...
N'est-il pas extraordinaire que puisse persister cette sensation d'être toujours le même alors que nous sommes plongés dans une mouvance perpétuellement impermanente ?
Il est fort probable que le Créateur ait voulu sortir de la lassitude du "Grand Un Absolu" en procédant au déploiement de la multitude des manifestations.
Le fantastique déploiement fractal autorise chaque créature à se prendre pour le centre l' Univers et en même temps elle n'en est qu'une poussière.
On voit bien que ce "Grand Un Absolu Permanent" tombe en chacune des singularités relatives impermanentes... autant pour le cosmos entier, autant pour chacun d'entre nous.
N'y a-t-il pas cette présence permanente qui pour se manifester s'identifie aléatoirement ?