Tu as raison de dire les choses comme elles sont.
Il n'y a pas de honte à être alcoolique: c'est une maladie comme une autre, particulièrement pénible, et il faut un grand courage pour se soigner.
Déjà tu es conscient de ton état, c'est 50% de la guérison.
Tu as raison de suivre les conseils qui te sont donnés, mais alors fais une autre sorte de méditation. Je suppose que tu es aidé par un psy ? (Tu ne dois pas répondre).
Tu peux toujours te mettre en zazen, comme cela tu t'habitues à la position. Sinon: assis confortablement.
Puis, au lieu de penser à ta respiration, tu emploies d'autres techniques. En voici quelques unes
- tu imagines que tu prends une "douche" de lumière qui te traverse et emporte toutes les toxines, les entraîne vers la terre où elles seront "recyclées" comme du compost. Tu visualises cela en détails, en imaginant le grand bien être que cela t'apporte.
- tu imagines ton désir d'un "petit verre", et tu te visualises le mettre dans une bulle, puis cette bulle s'envole dans l'espace et disparaît.
- tu peux imaginer que ce "désir d'un petit verre" est une entité
extérieure à toi; quand elle se présente, tu te dis: "
c'est juste un désir, mais ce n'est pas moi" et tu le laisses s'envoler comme un oiseau ou un nuage qui passe: tu ne t'y accroches pas.
Quand tu marches, essaye d'activer tes 5 sens l'un après l'autre: la vue (décrit tout ce que tu vois) l'ouïe, l'odorat, le toucher (l'air sur ta peau, le soleil...) toutes les sensations, celle de ton pied en contact avec le sol, etc...
La visualisation a un effet très puissant sur ton cerveau, à la longue elle s'inscrit profondément dans ton inconscient et peut te transformer.
Tu dois prendre confiance en toi: pratique une activité créatrice qui te fait plaisir. Bref: fais toi du bien ! Ce que tu reçois d'un côté, tu n'auras pas besoin de le chercher d'un autre côté.
Bah, ce ne sont que des idées comme ça: tu en fais ce que tu veux, évidemment