Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
lausm
Franck Barron
tangolinos
Kaïkan
8 participants

    Les dernières paroles de Bouddha

    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par tangolinos Mer 9 Mar 2011 - 9:40

    Trinita
    pour illustrer ce que tu voudrais dire, tu as dréssé un décor qui ne correspond pas tout à fait à la réalité.
    En effet, tu présumes que la forêt est praticable par chaque pèlerin, et que leurs passages dénaturent la forêt. Or le chemin se fait à l'intérieur de chacun et la forêt qui se trouve à l'intérieur de chacun, est une forêt totalement vierge.
    L' enseignement du Bouddha ou de n'importe quel guide, n'est qu'une indication... Nul n'est forcé de la suivre, et celui qui ira s'en informer sera mûr pour le faire... On ne peut entendre que ce qu'on est prêt à entendre.

    Par contre, j'aime bien ton image de laisser la forêt se régénérer, parce que le chemin se fait au delà de nous-même. Je dirais que l'intention de le faire est le plus gros handicap.
    Ce serait comme si notre vraie nature intangible, reprenait ses droits, sur notre nature tangible illusoire.

    Ceci dit, si au cours de tes promenades tu as pris quelques clichés, ce serait sympa de nous les faire partager.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par lausm Mer 9 Mar 2011 - 13:52

    Si tout le monde sort du chemin et va dans la forèt, elle ne fera pas long feu!
    Par contre, si tout le monde va au bar, la forèt sera préservée!
    Et puis, on n'est pas obligé de faire des clivages dualistes, et de penser que la forèt est plus belle que le bar!
    On peut aussi voir que le bar est beau comme la forèt, mais différemment!
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Sylvie Mer 9 Mar 2011 - 14:20

    lausm a écrit:Si tout le monde sort du chemin et va dans la forèt, elle ne fera pas long feu!
    Par contre, si tout le monde va au bar, la forèt sera préservée!
    ...
    ha, c'est pour ça que le zen est privé et les règlements de comptes sont publics, sur un forum où t'animes.
    rendeer
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylviculture
    Trinita
    Trinita
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Trinita Mer 9 Mar 2011 - 15:17

    Je doute que la foret soit totalement vierge. Il y a bien longtemps surement mais plus aujourd'hui. Sinon pas de cliches,une photo de la foret ce n'est pas la foret et le bar n'est pas une foret non plus.
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Sylvie Mer 9 Mar 2011 - 15:20

    Trinita a écrit:Je doute que la foret soit totalement vierge. Il y a bien longtemps surement mais plus aujourd'hui. Sinon pas de cliches,une photo de la foret ce n'est pas la foret et le bar n'est pas une foret non plus.
    Salut,

    il parait que tu serais plus rapide que d'autres...

    Trinita
    Trinita
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Trinita Mer 9 Mar 2011 - 17:57

    La sylviculture c'est bien pour les petites forets bien propres. Moi je parlais de la foret amazonienne, pas d'une foret de X eme main.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:05

    Trinita a écrit:La sylviculture c'est bien pour les petites forets bien propres. Moi je parlais de la foret amazonienne, pas d'une foret de X eme main.
    Yudo a dit: "X n'est pas X" tongue D'où le tétralemme de Nagarjuna car il est important de ne pas privilégier une perception sur une autre, donc pas de privilégiés, "amazonien" ou pas.
    Lin Tsi a dit:
    "Voilà les vues auxquelles vous vous livrez pendant toute votre vie, allant contre le témoignage de
    votre paire d'yeux.
    "
    tu comprends ? tartina Cool
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Fred Mer 9 Mar 2011 - 18:12

    Trinita, jolie forêt vierge, merci de venir à nous et de nous permettre de te visiter.
    Trinita
    Trinita
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Trinita Mer 9 Mar 2011 - 18:27

    Fonzie : non, j'ai du mal a comprendre, la foret amazonienne c'est le bois de boulogne ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:58

    Trinita a écrit:Fonzie : non, j'ai du mal a comprendre, la foret amazonienne c'est le bois de boulogne ?
    heu...ouais, t'as pas compris Shocked
    ben sinon, on peut voir un lien avec le Brésil, attends que je cherche dans les archives... ha voilà !
    t'as un extrait de film "Brazil" message 32 de ce lien:
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t414p30-une-etude-americaine-vante-les-bienfaits-de-la-meditation-chinoise-pour-le-cerveau#7636
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par tangolinos Mer 9 Mar 2011 - 19:15

    Trinita
    t'es rentré dans un forêt, ou un bar comme tu veux...
    mais ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça... même si tu voulais t'en écarter, ta vraie nature t'y ramènera...
    Dis-moi, regardes cette image célèbre : Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Lucky-luke_1
    Je peux admettre la promptitude de Lucky Luke, mais que la balle soit plus rapide que la lumière, ça ne me va pas... si t'avais une explication, ce serait sympa que tu nous la dise.
    Trinita
    Trinita
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Trinita Mer 9 Mar 2011 - 19:23

    Fonzie : ok merci, comment j'ai trop flippe !
    j'ai cru a un moment donne que je t'avais compris, que y'avait pas de privilegies et que du champagne c'etait comme de la pisse...mais je te rassures tout de suite : ce sont bien des liquides tous les 2 !

    Sinon tu cites Lin Tsi, Nagarjuna et le Pape ? t'as pense au Pere Noel aussi ? je suis aussi pret a acheter a bon prix le dernier slip du Bouddha, je peux te l'echanger contre un album de Pif...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:38

    Bon, il semblerait que le sujet "les dernières paroles de Bouddha" arrive à sa clôture...

    Verrouillage?
    Trinita
    Trinita
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Trinita Mer 9 Mar 2011 - 21:00

    Ba oui ! allez un coup de censure pour changer ! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 21:45

    Trinita a écrit:...Sinon tu cites Lin Tsi, Nagarjuna et le Pape ?...
    je sens que Yudo va adorer que tu le prennes pour le "Pape" Very Happy

    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Australiancricket2

    Contenu sponsorisé


    Les dernières paroles de Bouddha - Page 2 Empty Re: Les dernières paroles de Bouddha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:40