Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

3 participants

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Sylvie Mer 20 Juil 2011 - 12:58

    Bonjour,

    "...norte Rolling Eyes sphère de réflexion.", je poste dans cette rubrique.
    _____________________________________________________________________

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-a-la-recherche-du-mysterieux-meteore-19-07-2011-1375622.php
    Que s'est-il passé hier matin, à 5 h 20, dans le ciel de Bretagne ? Un boum entendu de Rennes à Lesneven, une lueur orangée aperçue par certains et les spéculations filent à la vitesse de la lumière !


    Revenons sur terre. Il y a bien eu un boum et une lumière orangée. On en est tous sûrs, alors les hypothèses vont bon train.
    ...
    Cherchez l'angle, puis, le trou...
    Oui, mais alors quid des radars, ces grandes oreilles qui ont des yeux ? Des yeux, mais pas de bouche. Silence radio du côté des radars de Brest-Guipavas et de Rennes. Rien du côté des officiels de la DGAC. Rien non plus du côté de Ciel et espace, LE site de référence. Rien, enfin, du côté des talentueux chasseurs de météorites de webastro.

    C'est pourtant de leur côté que viendra la solution. On peut, en effet, supposer que le métérore est entré dans l'atmosphère à la vitesse d'au moins 50.000 km/h au-dessus de nos têtes encore endormies. Pour l'affirmer néanmoins, il faut trouver la météorite, ce trou creusé par l'impact du météore. Pour le localiser (ce trou), il faut déterminer l'angle de la chute. Et donc croiser le plus grand nombre de témoignages.

    De l'existence du trou, dépend la solution du problème. On saura alors s'il s'agit d'un bolide (1/2 tonne au moins) ou d'un météore (1 kg de masse moyenne). On sait d'ores et déjà que les étoiles filantes n'ont rien à voir avec cette histoire à dormir la tête en l'air. Même s'il en tombe chaque année plus de 300.000 tonnes sur terre. En poussière dun gramme...

    -------------

    réactions:
    Vu!
    J'ai été témoin de ce phénomène ce matin. Je suis pilote de ligne et je survolais Le Havre vers 5H15-20 en direction de Paris. Mon oeil a été attiré par une lumière sur ma droite sur un axe Deauville Caen. Son déplacement était vertical, de couleur très blanc et assez étendu verticalement. Il y a eu plein d'étincelles, j'ai vu les dernières secondes de ce phénomène et tout s'est arrêté à une altitude assez basse, je l'estime à 8000 mètres. Cordialement.
    Ajouté le 19 juillet 2011 à 23h52

    Ce matin, je roulais sur la RN165, entre Pont Aven et Lorient, vers 05h15. Juste avant de franchir la Laïta, j'ai effectivement vu une lumière, sur l'avant gauche, ressemblant à une fusée de feu d'artifice, à la différence près qu'elle était orientée de haut en bas. Après l'extinction de la lumière, j'ai aperçu pendant plusieurs secondes les traces de fumée. La chute de l'objet se trouvait à la hauteur de la sortie Quimperlé est environ.
    Ajouté le 19 juillet 2011 à 23h22

    meteor-center.com
    chasseur de météorites recherche témoignages
    Je suis chercheur de météorites, n'hésitez pas à me contacter sur mon site http://www.meteor-center.com si vous trouvez des roches curieuses dans la région. Vous verrez sur mon site à quoi ressemblent les météorites et pourrez apprendre beaucoup de choses sur le sujet.
    Cordialement
    Ajouté le 19 juillet 2011 à 20h26

    Ce matin en effet, j'ai apperçu aussi cette boule de feu et ce grand très blanc dans le ciel avec ce bruit, j'étais à Guérande (44) et c'était coté terre, bonne recherche si c'était une météorite ou bon atterrissage pour la navette sinon...
    Ajouté le 19 juillet 2011 à 18h57

    ouf j ai pas halluciné!!!!!!
    eh oui ce matin 5h15 j ai aperçu cette magnifique boule de feu ou de lumière orangée (au choix) au dessus de Saint Pierre de Pleguen dans le 35, votre vitesse annoncée démontre mieux que ce phénomène ait été observé à des distances conséquentes à la même heure, en tout cas une illumination d'une durée de l'ordre de 5 secondes assez exceptionnelle.
    Ajouté le 19 juillet 2011 à 18h24

    (...)
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Fred Mer 20 Juil 2011 - 14:34

    Sujet très instructif Idea

    L'un voit la météorite à gauche, l'autre à droite, tombant à la verticale, mais où se voit la météorite elle même, elle est bien seule dans sa couleur orangée Rolling Eyes Mais non Toto, le soleil les fleurs, les étoiles n'ont pas besoin qu'on leur dise qu'ils sont beaux Wink (désolé Sylvie, l'accord se fait au masculin Wink )!

    L'ignorance et la connaissance font parfois bon ménage : Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, oui mais ils n'avaient pas connaissance de l'existence de l'atmosphère.
    Aujourd'hui, nous avons moins peur que le ciel nous tombe sur la tête, nous avons trouvé que l'atmosphère ferait bien l'affaire pour nous protéger des météorites.

    http://tatoufaux.com/?L-atmosphere-nous-protege-des
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Sylvie Mer 20 Juil 2011 - 15:48

    Bonjour Fred,

    En fait si j'ai bien compris, ils ne savent pas trop ce que c'est. Il y a eu plusieurs témoins du phénomène, mais les radars tout ça, n'ont pas enregistré.
    La météorite est une supposition, mais elle n'a pas laissé de traces.
    http://fr.news.yahoo.com/bretagne-cherche-m%C3%A9t%C3%A9orite-apr%C3%A8s-myst%C3%A9rieuse-explosion-nocturne-162544137.html


    http://www.strimoo.com/video/17742695/L-histoire-des-meteorites-Dailymotion.html
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Fred Mer 20 Juil 2011 - 20:39

    Bonjour Sylvie,

    Une météorite quoi ! Enfin on sait pas, peut-être. Embarassed silent

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Gassho10
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Kaïkan Mer 20 Juil 2011 - 20:52


    La météorite Hoba, l'une des plus grosses météorites ayant heurté la surface de la terre en Namibie il y a 80 000 ans

    Météorite en Bretagne: appel à témoignage 4011311176902
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 12:50

    Hé bé Shocked rien vu, rien entendu...
    Ce qui est inquiétant c'est là où ça tombe... big badaboum, big bang ! Shocked pale

    Mais, bon, c'était p'têt pas ça, et y a un truc qui nous protège ? c'est bien ça ? Ok, dans trois jours, on dira que c'était un ovni... Suspect scratch Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Météorite en Bretagne: appel à témoignage Empty Re: Météorite en Bretagne: appel à témoignage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:49