Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Kaïkan
Sylvie
6 participants

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 9:07

    Bonjour,
    Sylvie a écrit:(...)
    C'est carrément "l'hôpital qui se fout de la charité"...
    moi, je sais pas si c'est utile, "mais c'est juste mon avis" Smile
    Entre les bouddhistes "corse" de "vues bouddhistes" qui veulent épurer le bouddhisme des non-bouddhistes ou des bouddhistes new age et les bouddhistes "libertaire" de "nangpa" qui veulent épurer le bouddhisme des bouddhistes qui veulent épurer... à force d'épuration "canonique", un peu comme la censure et l'exclusion abusive, la pseudo aseptisation aura le même effet que les pesticides, qui polluent l'humus.
    L’humus, désigne la couche supérieure du sol créée et entretenue par la décomposition de la matière organique
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t492p10-syndromes-et-saint-dreams#7930

    En bref, le fumier naturel est plus propice à la vie, qu'une aseptisation chimique légalisée par les normes administratives (ou la charte de leur forum) donnant l'illusion que le sol est propre, alors qu'il est pollué.

    Maintenant,c'est peut-être subjectif cette image comme avis, étant donné que j'ai l'habitude que ces épuratistes me trainent dans la boue clown
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Porc-boue
    comme un animal de compagnie... pour finir en saucisson...
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t788-l-usage-de-l-ouverture-sur-les-autres-forums-bouddhistes-en-tant-que-pratique-du-dharma-mon-scepticisme#14452



    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par m'enfin je suis qui? Dim 18 Sep 2011 - 9:29

    alors comme ça le pseudo d'un membre peut être changé par l'admin clown on en découvre tous les jours !
    merci de nous avoir enseigné cette face cachée du back office... Cool
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkRIuHn17XBZSITuHRneSgtNr_o35FmcvnSwgmxgi7A56golS1yjxAyTp46Q
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Kaïkan Dim 18 Sep 2011 - 15:36

    m'enfin je suis qui? a écrit:alors comme ça le pseudo d'un membre peut être changé par l'admin clown on en découvre tous les jours !
    merci de nous avoir enseigné cette face cachée du back office... Cool
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkRIuHn17XBZSITuHRneSgtNr_o35FmcvnSwgmxgi7A56golS1yjxAyTp46Q

    On ne pourra plus jamais vivre tranquille comme avant... Shocked
    Tout est possible, tout peut changer à chaque moment, seuls ceux qui ont le pouvoir peuvent vivre tranquilles, les autres sont condamnés à : l'incertitude...
    Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:55

    Bonjour Kaïkan,

    Laughing nan, même ceux qu'ont le pouvoir connaissent papy Moujo... cheers

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Kaïkan Dim 18 Sep 2011 - 21:42




    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Pikachu_pokeball
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Burning_line
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Pikachu_pokeball_3
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Sylvie Lun 19 Sep 2011 - 8:42

    m'enfin je suis qui? a écrit:alors comme ça le pseudo d'un membre peut être changé par l'admin clown on en découvre tous les jours !
    merci de nous avoir enseigné cette face cachée du back office... Cool
    m'enfin je suis qui? si c'est ce que tu appelles un "enseignement", pas moi !
    sinon, dans le même registre de "face cachée du back office", t'as dana qui a changé son pseudo en Lupka inscrit le 5 avril 2010
    Lupka

    Inscription: Lun 5 Avr 2010 22:22
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=62&t=5878#p939
    qui n'a laissé aucune trace de son inscription:

    http://nangpa2.free.fr/Ancien%20Nangpa/memberlist.php?mode=joined&order=ASC&start=600
    624 ... nicorsica ... 04 Avr 2010
    625 ... Iokanaan ... 06 Avr 2010
    626 ... chakyam ... 08 Avr 2010
    et il n'y a que les admins pour pouvoir faire de telles manipulations sur leur forum, donc... dana/Lupka est un faux membre.
    Présentation des membres
    de Sönam » Dim 18 Sep 2011 08:10

    qui plus est, dans la mesure où les messages de l'ancienne version de nangpa ne sont plus accessibles, même les anciens membres ne sont pas présentés ...
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=63&t=5895&p=1289#p1282
    et il y a aussi "les innocents aux mains pleines"...

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Saucisson

    Au fait ! "m'enfin je suis qui?", bonjour Cool


    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 9:43

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Colombo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 22:56

    ben quoi ? c'est l'esprit d'investigation ! Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:03

    j'aurais dû mettre plutôt celle-là?

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Cuidadoalzheimer_el-detective-colombo-padece-alzheimer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:17

    lol, il a changé de maquilleuse ! (et de coiffeur).
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Sylvie Mer 21 Sep 2011 - 1:34

    antodume/zendo a écrit:Pardon ??? Shocked D'où tiens-tu cela ? Je n'ai jamais entendu pareille chose.
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=61&t=5893&p=1550#p1539
    n'en déplaise à zendo...
    j'ai lu aussi cet après-midi même, comme Jules et Kaïkan:
    " inconsciemment, naturellement, automatiquement "
    dans un chapitre intitulé "la pratique juste de zazen".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:14

    zendo n'a pas assez étudié les textes Very Happy
    Mais il peut étudier tous les textes qui veut, c'est pas avec la mauvaise foi, ou le manque d'équanimité qu'il atteindra le Nirvana.

    5 aout 2011 à 7h02:
    zendo/antodume a écrit:Pas de souci sur ta formulation, Flocon. C'est juste une mise au point de ma part par rapport à un point de vue largement (mais faussement) partagé selon lequel la nature éveillée est "inconsciente". L'emploi du mot "Inconscient" est d'ailleurs utilisé dans la traduction française de "Le non-mental selon la pensée zen" ("The zen doctrine of no mind" dans son titre original de D.T. Suzuki) par Hubert Benoit pour parler de la "nature propre" ou "nature de Bouddha". Tu comprends pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'être prudent sur cette question.
    http://vuesbouddhiques.forumprod.com/mahayana-vs-hinayana-t61-20.html
    20 septembre 2011 à 12h44:
    zendo a écrit:
    ...sans le savoir, inconsciemment.
    D'où tiens-tu cela ? Je n'ai jamais entendu pareille chose.
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=61&t=5893&start=60#p1485
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Kojak_telly-savalas-lollipop-285bd
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par m'enfin je suis qui? Mer 21 Sep 2011 - 9:34

    Bon ! pas la peine de faire tout un patakess pour "inconsciemment", qui est employé comme "qui ne cherche pas à"...
    donc pas le peine de chercher à prouver que x ou y ont fait des délits de parole juste, sinon à tomber dans les mêmes travers.

    au fait ! moi, aussi, j'ai lu "inconsciemment", on a le même livre ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 11:47

    c'est clair que sylvie a besoin de konchin pour tempérer sanran Rolling Eyes

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Y1pblZeIvpsBYBHCGZrUNnuKbhPDxSK_nfnoXl02A_pVXfWO0NDgQHAfxSlYXUklaLGoaGSkME1QAw
    Very Happy
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par lausm Mer 21 Sep 2011 - 14:23

    'tain, les détectives de l'Eveil!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 17:01

    Bonjour lausm,

    la section "sagesse d'ailleurs" a disparu avec la section forum chrétien modéré par Aldous, modérateur qui semble avoir disparu aussi, ou ce sont des sections accessibles qu'aux membres "dharmique" de nangpa?
    Lupka a écrit:
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=62&t=5762&start=60#p197
    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 110906075915323215
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par lausm Dim 25 Sep 2011 - 21:57

    C'est ce qu'on appelle la restructuration dharmique!
    Cela dit, appeler cela "sagesse d'ailleurs," suppose qu'il y ait une localisation à celle-ci.
    J'avais pas fait gaffe. Et je pense que lier le bouddhisme à une topographie qu'elle soit matérielle ou mentale, c'est pas vraiment du bouddhisme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 15:44

    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Gif3-26d909 "Une pensée pour toi, Mushu..."l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Gif3-26d909
    http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=62&t=5880&start=15#p1231

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t544-le-criquet-de-mulan#9234
    "(...) tu vois ! avec des frites en Mongolie, ils appellent ça, un barbeku"

    Contenu sponsorisé


    l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 2 Empty Re: l'usage de l'ouverture sur les autres forums Bouddhistes en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:07