Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Créations poétiques

    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Créations poétiques Empty Créations poétiques

    Message par Afterlife Jeu 10 Nov 2011 - 17:53

    Bonjour, étant un amoureux de la poésie, je propose ici l'un de mes poèmes en prose, et à votre tour, de proposer les votres Very Happy

    Walkyrie

    Elle descendait les cieux plus violement que tout orage, d'une majesté au carosse d'or, une couleur unique qui sonnait comme une brise, s'envolant à travers des éclairs ruminant. Il lui fallut quelques minutes à descendre cette cathédrale étoilée qu'était les vastes cieux. Une décadente chevauchée triomphait dans son regard, derrière cette chevelure d'argent et ce visage de cristal. Ô femme, ô amie de mon profond et timide regard, peux-tu rompre en moi ce sentiment d'allégeance ? Peux-tu donc promouvoir l'au-delà aux sentiments pieux et saignant de mon coeur battant, Toi qui transcende les sens de l'essence au plus haut des cieux ! Pourquoi faut-il donc que l'humain saigne quand il a mal, pourquoi crie t-il quand il se rend compte de sa médiocrité, ô oui, car face à toi l'humain et moi même sommes si faible et laid !

    L'homme inventa le mot beauté pour éclairer son dévoument au culte de la Merveille, l'homme appela Dieu la plus grande des puissances. Et puis Dieu te fit par delà de toutes les Lumières, de toutes les odes, de toutes les symphonies, de tout les parfums sucrés et des douceurs acides. Fallait-il qu'à cela, il t'ajoute les dons de perfection et de magnifiscience. Je pourrais te jalouser encore et encore, mais en vérité, je ne peux que t'aimer. Que vous puissiez être la plus haute des statues, ou la plus haute des étoiles, je ne pourrais que dire, je ne saurais que dire, que en face de tout mensonge et de véracité, il n'y a rien, ô Walkyrie, de plus grand que votre Beauté
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Créations poétiques Empty Re: Créations poétiques

    Message par Kaïkan Jeu 10 Nov 2011 - 18:37


    Bonjour Afterlife,

    Dans "Section Zen", Zen et l'Art tu peux visiter notre recueil de poésies (surtout Haïkus et Tankas) mais aussi diverses poésies, tu vas certainement apprécier...
    Very Happy

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t511-haikus-tankas-renkus-et-poesie-en-toutes-langues
    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Créations poétiques Empty Re: Créations poétiques

    Message par Afterlife Jeu 10 Nov 2011 - 19:08

    Je ne connaissais pas ce genre poétiques qui est fort intéressant Smile

    Contenu sponsorisé


    Créations poétiques Empty Re: Créations poétiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 5:17